fixation rallonge de chassis pour treuil
+3
fred50
dodge14
erick28
7 participants
Page 1 sur 1
fixation rallonge de chassis pour treuil
bonjour , en voulant monter les rallonges de support de treuil sur le chassis , je me suis rendu compte qu'il n'y a que la moitié des percages de fixation sur le chassis ! voici en image c'est plus parlant .
faut il repercer le chassis pour fixer ces extention ? quelqu'un a t'il deja eu ce probleme ?
faut il repercer le chassis pour fixer ces extention ? quelqu'un a t'il deja eu ce probleme ?
erick28- Chef déquipage!
Vehicule(s): : command car
Re: fixation rallonge de chassis pour treuil
Slt,
Voila comment sont montées les rallonges sur le mien, si ça peut t'aider.
Voila comment sont montées les rallonges sur le mien, si ça peut t'aider.
dodge14- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
salut,
ça dépends de ce que tu veut faire, car en faite ton wc 52 et en réalité un wc51, donc si tu veut coller a la réalité historique de ton véhicule, tu ne doit pas remonter le treuil..........
ceci n'est que mon avis
fred
ça dépends de ce que tu veut faire, car en faite ton wc 52 et en réalité un wc51, donc si tu veut coller a la réalité historique de ton véhicule, tu ne doit pas remonter le treuil..........
ceci n'est que mon avis
fred
fred50- commandant!
Vehicule(s): : WC 63
je suis fred 50 !!! +1 pas de treuil sur un wc 51 ou autre qui en sont depourvu comme un treuil sur un wc 54
dodge wc54- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 54 une 1/4 ton et une 1ton
bonjour , merci pour la photo (oui c'a m'aide car du coup il faudrait repercer ) et vos reponses ,
en fait c'est un wc 56
par contre je dispose des 2 systemes
- comme d'origine le grand par choc sans treuil .
- et le kit rallonge , les 2 demi pare chocs et le treuil presque neuf , revisé et repeint .
du coup je pensai monter ce treuil ,car je trouve ce vehicule plus esthetique avec . mais c'est sur apres il n'est plus dans son etat de sortie usine .
du coup apres vos reaction vous en pensé quoi ?
en fait c'est un wc 56
par contre je dispose des 2 systemes
- comme d'origine le grand par choc sans treuil .
- et le kit rallonge , les 2 demi pare chocs et le treuil presque neuf , revisé et repeint .
du coup je pensai monter ce treuil ,car je trouve ce vehicule plus esthetique avec . mais c'est sur apres il n'est plus dans son etat de sortie usine .
du coup apres vos reaction vous en pensé quoi ?
erick28- Chef déquipage!
sur toute les commemos que j ai pu faire on voit des treuils partout !!! cet dommage de denaturer votre belle restauration sur un rajout apres guerre apres si vous en avez l utiliter pourquoi pas sinon perso moi je le mettrais pas
dodge wc54- commandant!
Salut
Je rejoins l'avis de Fred 50 et de wc 54 , je resterai le plus près possible de l'origine c'est à dire du n° de châssis .
Sans compter qu'il est déconseillé de percer dans un châssis et qu' il faut toujours penser à la revente et une modification irréversible sera toujours un argument pour minorer le prix si l'acheteur est tatillon .
Bon à chacun son avis et sa liberté de faire ( encore heureux !)
Bonne restauration
Je rejoins l'avis de Fred 50 et de wc 54 , je resterai le plus près possible de l'origine c'est à dire du n° de châssis .
Sans compter qu'il est déconseillé de percer dans un châssis et qu' il faut toujours penser à la revente et une modification irréversible sera toujours un argument pour minorer le prix si l'acheteur est tatillon .
Bon à chacun son avis et sa liberté de faire ( encore heureux !)
Bonne restauration
sylvain68- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 54 et 63
Slt,
Pour le treuil, à toit de voir avec ou sans, moi je l'ai gardé car c'est bien pratique, mais pourquoi percer le châssis, il serait préférable de percer les rallonges comme ça u ne modifie pas ton châssis et tu peux revenir en arrière quand tu veux.
Cdt,
Pour le treuil, à toit de voir avec ou sans, moi je l'ai gardé car c'est bien pratique, mais pourquoi percer le châssis, il serait préférable de percer les rallonges comme ça u ne modifie pas ton châssis et tu peux revenir en arrière quand tu veux.
Cdt,
dodge14- commandant!
et tu peux revenir en arrière quand tu veux.
heu revenir en arriere !!! lol
changer le par choc virer la tringlerie pour le treuil remplacer la boite de transfert par une de 51 ... faire du travail 2x sa sert a rien enfin cet que mon avis
heu revenir en arriere !!! lol
changer le par choc virer la tringlerie pour le treuil remplacer la boite de transfert par une de 51 ... faire du travail 2x sa sert a rien enfin cet que mon avis
dodge wc54- commandant!
Le treuil n'est pas pris sur la boite de transfert mais sur la boite de vitesse, il y a quatre écrous à retirer pour remplacer la prise de force du treuil par une plaque !!
dodge14- commandant!
plus remplacement des joints ects .. enfin bon on va po pinailler la dessus lol .. du moment ou se beep retrouvera le bitume et la terre se sera un grand pas en avant ...
dodge wc54- commandant!
aucune raison de mettre un treuil sur un véhicule qui n'en ai pas pourvu d'origine. il ya 20 ans ça passait encore, aujourd'hui les collectionneurs sont pointilleux donc si tu veux le revendre un jour, laisse le d'origine, il n'aura que plus de valeur. si tu le modifie ce ne sera plus un 56 et ce ne sera pas non plus vraiment un 57.
ghouls- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)
bien , je vais ecouter vos conseils et monter le parc choc simple . car de toute façon c'est pas pour travailler et j'aurai pas besoin du treuil .( c'etait juste pour le visuel , du coup la direction sera moins ferme . )
merci a tous
merci a tous
erick28- Chef déquipage!
dodge14 a écrit:Slt,
Cdt,
Super comme réflexion.
C'est beaucoup plus intelligent selon ton idée dodge14.
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Page 1 sur 1