mon Dodge WC 51
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mon Dodge WC 51
Révision complète du Dodge
quelques photos
Il est un peu bizarre
C est un WC 51 N° sur le châssis le confirme
il a une boite de transfert 6x6 et une boite de vitesse avec prise pour treuil
la suite plus tard
Francis
quelques photos
Il est un peu bizarre
C est un WC 51 N° sur le châssis le confirme
il a une boite de transfert 6x6 et une boite de vitesse avec prise pour treuil
la suite plus tard
Francis
mallof88- 2em Classe
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Date d'inscription : 15/01/2015
Re: mon Dodge WC 51
sympa comme dodge y a un peut de taf pour le mettre comme a l'origine
pour savoir si c'est un 51 faut voir le numero du chassis a droite sous le marche pied marrant qu'ils n'aient pas mit de treuil si ils ont mit une prise de force... tu peus savoir si il y en avait un treuil avec les longerons au niveau du pare choc.
pour la BT de transfert 6X6 c'est pour avoir les rapports court et long
pour savoir si c'est un 51 faut voir le numero du chassis a droite sous le marche pied marrant qu'ils n'aient pas mit de treuil si ils ont mit une prise de force... tu peus savoir si il y en avait un treuil avec les longerons au niveau du pare choc.
pour la BT de transfert 6X6 c'est pour avoir les rapports court et long
fred3687- commandant!
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Date d'inscription : 25/11/2006
Re: mon Dodge WC 51
Fred
rapport plus courts c'est vrai mais ouverture réalisée au burin dans la tôle au-dessus de la boîte de vitesse
pour le levier c'est vraiment affreux
le châssis est construit pour WC 51 N° frappé origine 921681
étiquette métal compartiment moteur 4290-29588
je remet tout au plus près de l'origine, toute la boulonnerie sera en pouce unf et unc
A plus
Francis
rapport plus courts c'est vrai mais ouverture réalisée au burin dans la tôle au-dessus de la boîte de vitesse
pour le levier c'est vraiment affreux
le châssis est construit pour WC 51 N° frappé origine 921681
étiquette métal compartiment moteur 4290-29588
je remet tout au plus près de l'origine, toute la boulonnerie sera en pouce unf et unc
A plus
Francis
mallof88- 2em Classe
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Date d'inscription : 15/01/2015
Re: mon Dodge WC 51
petit essai
le moteur tournait très mal, démarrage au start pilote
j'ai changé les bougies (champion J8C) ainsi que les fils et capuchons de bougies
même s'il a besoin d'une révision, il tourne déjà nettement mieux et ne fait plus de ratés.
faut parfois peu de chose pour améliorer
Francis
le moteur tournait très mal, démarrage au start pilote
j'ai changé les bougies (champion J8C) ainsi que les fils et capuchons de bougies
même s'il a besoin d'une révision, il tourne déjà nettement mieux et ne fait plus de ratés.
faut parfois peu de chose pour améliorer
Francis
mallof88- 2em Classe
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Vehicule(s): : Dodge WC51-Willys MB
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: mon Dodge WC 51
le levier a pas l'air d'origine tas quelque trous a boucher dans le tableaux de bord les catadioptres, verifie le bas des caissons... une petite revision complete lui fera pas de mal et ça evite les problemes a venir... il est pas mal tas d'autres photos? tu vas le refaire?
fred3687- commandant!
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Re: mon Dodge WC 51
oui, révision complète, toutes les pièces mécaniques vont être révisées et la carrosserie va être revue aussi
tu as raison le bas de la caisse au niveau du poste de conduite a déjà été réparé, mais je devrais plutôt dire rafistolé
url=https://servimg.com/view/19094002/13][/url]
url=https://servimg.com/view/19094002/14][/url]
tu as raison le bas de la caisse au niveau du poste de conduite a déjà été réparé, mais je devrais plutôt dire rafistolé
url=https://servimg.com/view/19094002/13][/url]
url=https://servimg.com/view/19094002/14][/url]
mallof88- 2em Classe
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Date d'inscription : 15/01/2015
Re: mon Dodge WC 51
salut,
ah oui pas terrible le trou dans le plancher!!
fais la liste de tous ce qui ne colle pas, et fait les travaux a ton rythme.........
fred
ah oui pas terrible le trou dans le plancher!!
fais la liste de tous ce qui ne colle pas, et fait les travaux a ton rythme.........
fred
fred50- commandant!
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Date d'inscription : 06/01/2014
Re: mon Dodge WC 51
carbu français avec un filtre a air tout moche lol mais c'est une bonne base c'est un ancien pompier? y avait une citerne a l'arriere? on voit une sorte de chassis a la place du plancher...
fred3687- commandant!
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Localisation : haute vienne
Vehicule(s): : Jeep willys MB 43 - wc 55 du 8-08-1942 - WC 54
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Re: mon Dodge WC 51
Hello Fred
d'après le n° de châssis le carburateur doit être un carter
le nouveau filtre à air est déjà commandé
le réservoir n'est pas à la bonne hauteur et est mal attaché
je pencherais plus pour armée Française et puis civil
les traces des anciennes peintures sur les tôles donnent ceci en commençant par la plus ancienne
vert couche de fond
vert olive drap US
noir assez épaisse
un vert mat très mal peint tout tacheté (comme peint sous la pluie)
salut
ps: j'ai démonté les 4 amortisseurs, n'ont plus l'air de bien fonctionner et 3 rotules sont mortes .
y'a du boulot pour mes vieux jours
d'après le n° de châssis le carburateur doit être un carter
le nouveau filtre à air est déjà commandé
le réservoir n'est pas à la bonne hauteur et est mal attaché
je pencherais plus pour armée Française et puis civil
les traces des anciennes peintures sur les tôles donnent ceci en commençant par la plus ancienne
vert couche de fond
vert olive drap US
noir assez épaisse
un vert mat très mal peint tout tacheté (comme peint sous la pluie)
salut
ps: j'ai démonté les 4 amortisseurs, n'ont plus l'air de bien fonctionner et 3 rotules sont mortes .
y'a du boulot pour mes vieux jours
mallof88- 2em Classe
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Vehicule(s): : Dodge WC51-Willys MB
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: mon Dodge WC 51
bonjour mallof cet bien un carbu francais solex
carter est plus gros
carter est plus gros
dodge wc54- commandant!
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Vehicule(s): : dodge wc 54 une 1/4 ton et une 1ton
Date d'inscription : 05/10/2006
Re: mon Dodge WC 51
Bonjour Fred
oui, c'est bien un solex RAIP 40 qui est actuellement sur le Dodge
mais je pense remettre un carter comme à l'origine avec tous les accessoires adéquats
Francis
oui, c'est bien un solex RAIP 40 qui est actuellement sur le Dodge
mais je pense remettre un carter comme à l'origine avec tous les accessoires adéquats
Francis
mallof88- 2em Classe
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Date d'inscription : 15/01/2015
Re: mon Dodge WC 51
voici, quelques photos de l'avancement des travaux
j'espère bientôt mettre le châssis en peinture
A plus
j'espère bientôt mettre le châssis en peinture
A plus
mallof88- 2em Classe
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Vehicule(s): : Dodge WC51-Willys MB
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: mon Dodge WC 51
salut,
super je vois que la restau avance, par contre c'est quoi qui fait bleu sur le chassis ??
fred
super je vois que la restau avance, par contre c'est quoi qui fait bleu sur le chassis ??
fred
fred50- commandant!
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Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: mon Dodge WC 51
le neutralisateur de rouille
HENRY- commandant!
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Re: mon Dodge WC 51
bonjour henry
oui, c'est un inhibiteur de rouille que j'ai utilisé (de la marque soudal) qui fonctionne très bien
c'est le seul endroit où j'ai utilisé ce genre de produit
j'ai estimé que c'était préférable au sablage complet, vu l'état avancé de la tôle
j'espère que ma réponse te satisfait
Mallof 88
oui, c'est un inhibiteur de rouille que j'ai utilisé (de la marque soudal) qui fonctionne très bien
c'est le seul endroit où j'ai utilisé ce genre de produit
j'ai estimé que c'était préférable au sablage complet, vu l'état avancé de la tôle
j'espère que ma réponse te satisfait
Mallof 88
mallof88- 2em Classe
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Localisation : Liège Belgique
Vehicule(s): : Dodge WC51-Willys MB
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: mon Dodge WC 51
salut Fred
petite erreur de ma part, j'ai envoyé la réponse sur le nom de Henry, mais comme nous pouvons tout lire
Mallof 88
cette photo présente la première face du châssis, après je dois encore le retourner
pour info à ceux que cela intéresse voici la méthode utilisée :
je dégraisse avec un produit spécial de chez Q8, et je lave à la machine à pression
ensuite, grattage au maximum de la peinture qui s'écaille(vielle grosse lame de scie affutée)
et puis sablage avec une petite machine à pression de chez Matthys (Belgique)
et je termine au pinceau le phosphatage avec un produit également de Matthys
comme cela la pièce est protégée pour plusieurs mois contre la rouille et le phosphatage est un excellent accrocheur pour la peinture
petite erreur de ma part, j'ai envoyé la réponse sur le nom de Henry, mais comme nous pouvons tout lire
Mallof 88
cette photo présente la première face du châssis, après je dois encore le retourner
pour info à ceux que cela intéresse voici la méthode utilisée :
je dégraisse avec un produit spécial de chez Q8, et je lave à la machine à pression
ensuite, grattage au maximum de la peinture qui s'écaille(vielle grosse lame de scie affutée)
et puis sablage avec une petite machine à pression de chez Matthys (Belgique)
et je termine au pinceau le phosphatage avec un produit également de Matthys
comme cela la pièce est protégée pour plusieurs mois contre la rouille et le phosphatage est un excellent accrocheur pour la peinture
mallof88- 2em Classe
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Age : 73
Localisation : Liège Belgique
Vehicule(s): : Dodge WC51-Willys MB
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: mon Dodge WC 51
salut,
merci pour ta réponse, je connais pas très bien le phosphatage, mais je pense que ça doit être bon comme protection
bon courage pour la suite
fred
merci pour ta réponse, je connais pas très bien le phosphatage, mais je pense que ça doit être bon comme protection
bon courage pour la suite
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: mon Dodge WC 51
Salut Fred
c'est un liquide clair comme de l'eau, tu l'applique au pinceau ou un chiffon imbibé, on peut aussi utiliser par trempage, mais vu le prix du produit c'est un peu gaspillé
je dois te dire que c'est très pratique pour moi qui sable les pièces,je sable pièce par pièce et après elles peuvent rouiller très vite et le traitement protège longtemps avant peinture d'un ensemble
tu peux voir le produit et le prix sur le site de Matthys
bonne soirée
Francis
c'est un liquide clair comme de l'eau, tu l'applique au pinceau ou un chiffon imbibé, on peut aussi utiliser par trempage, mais vu le prix du produit c'est un peu gaspillé
je dois te dire que c'est très pratique pour moi qui sable les pièces,je sable pièce par pièce et après elles peuvent rouiller très vite et le traitement protège longtemps avant peinture d'un ensemble
tu peux voir le produit et le prix sur le site de Matthys
bonne soirée
Francis
mallof88- 2em Classe
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Age : 73
Localisation : Liège Belgique
Vehicule(s): : Dodge WC51-Willys MB
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: mon Dodge WC 51
Bonjour
après un long silence, mais beaucoup de travail voici quelques photos
https://i.servimg.com/u/f18/19/09/40/02/p1070916.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/19/09/40/02/p1070917.jpg
et une info pour ceux qui ne saurait pas
il existe bien un ressort avant avec une lame au-dessus de la lame maîtresse, '' for rebond " mais sur 6x6 late
voir livre Becher DODGE VC-1 - XC-64KD page 238
https://i.servimg.com/u/f18/19/09/40/02/ress_a10.jpg
bon route
Mallof 88
après un long silence, mais beaucoup de travail voici quelques photos
https://i.servimg.com/u/f18/19/09/40/02/p1070916.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/19/09/40/02/p1070917.jpg
et une info pour ceux qui ne saurait pas
il existe bien un ressort avant avec une lame au-dessus de la lame maîtresse, '' for rebond " mais sur 6x6 late
voir livre Becher DODGE VC-1 - XC-64KD page 238
https://i.servimg.com/u/f18/19/09/40/02/ress_a10.jpg
bon route
Mallof 88
mallof88- 2em Classe
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