J'ai paumé un cylindre ... !
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J'ai paumé un cylindre ... !
Oui, je sais, ça vient des bougies.
Des recherches sur le site m'ont permis de noter des équivalences en Bosch, meilleures que les Autolite. A noter qu'on peut aussi utiliser de la NGK pour tondeuses a gazon ou motoculteurs. Par exemple, NGK B6S. Qu'en pensez vous ?
Mais la raison de ce message est que je m'interroge sur l'interprétation " bougies chaudes " ou " froides " : lorsque la porcelaine est petite, et qu'une grande cavité existe entre elle et le culot de la chandelle, on est en présence d'une chaude, ou d'une froide ?
Autre problème : si le culot est légèrement trop long, il y a un risque d'endommager le taraudage de la culasse, car la calamine qui se dépose dans les filets bloque. Non, les moteurs Dodge ne sont pas des 2 temps, mais j'ai le père d'un copain qui dit : " moteur fume = bon graissage. "
Autrement dit, quelle est la longueur idéal de filetage pour les bougies ?
Dans l'attente de vos commentaires, bonne fêtes de fin d'année à tous.
Des recherches sur le site m'ont permis de noter des équivalences en Bosch, meilleures que les Autolite. A noter qu'on peut aussi utiliser de la NGK pour tondeuses a gazon ou motoculteurs. Par exemple, NGK B6S. Qu'en pensez vous ?
Mais la raison de ce message est que je m'interroge sur l'interprétation " bougies chaudes " ou " froides " : lorsque la porcelaine est petite, et qu'une grande cavité existe entre elle et le culot de la chandelle, on est en présence d'une chaude, ou d'une froide ?
Autre problème : si le culot est légèrement trop long, il y a un risque d'endommager le taraudage de la culasse, car la calamine qui se dépose dans les filets bloque. Non, les moteurs Dodge ne sont pas des 2 temps, mais j'ai le père d'un copain qui dit : " moteur fume = bon graissage. "
Autrement dit, quelle est la longueur idéal de filetage pour les bougies ?
Dans l'attente de vos commentaires, bonne fêtes de fin d'année à tous.
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: J'ai paumé un cylindre ... !
salut,
quand la céramique est courte la bougie est froide car elle évacue vite la température, a contrario, quand la céramique est longue, la bougie est chaude, car la chaleur a plus de distance a parcourir pour ce dissiper, donc plus difficile....je parle cote electrode, voila une photo où c'est bien expliqué
perso je mets de la champion J8C
fred
quand la céramique est courte la bougie est froide car elle évacue vite la température, a contrario, quand la céramique est longue, la bougie est chaude, car la chaleur a plus de distance a parcourir pour ce dissiper, donc plus difficile....je parle cote electrode, voila une photo où c'est bien expliqué
perso je mets de la champion J8C
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: J'ai paumé un cylindre ... !
Excellent ! Merci mon commandant, ce schéma est on ne peut plus clair. Merci également pour la référence, que je vais communiquer a mon fournisseur local.
En attendant, joyeux Noël !
En attendant, joyeux Noël !
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
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