Restauration bâche
4 participants
Page 1 sur 1
Restauration bâche
Bonsoir à tous,
Je viens d'acquérir un wc 56. La bâche est d'origine et en pas trop mauvais état. Elle est tout de même bien fatiguée, sèche et pas très souple. Existe t'il une astuce pour l'assouplir et la restaurer?
J'ai lu par ci par là l'huile de lin mais ça n'a pas l'air de faire l'unanimité....
merci pour vos reposes!
Je viens d'acquérir un wc 56. La bâche est d'origine et en pas trop mauvais état. Elle est tout de même bien fatiguée, sèche et pas très souple. Existe t'il une astuce pour l'assouplir et la restaurer?
J'ai lu par ci par là l'huile de lin mais ça n'a pas l'air de faire l'unanimité....
merci pour vos reposes!
first lavande compagny- 2em Classe
Vehicule(s): : dodge wc 56 command car + dodge wc 63 + jeep willys mb + cckw 352 cabine torpédo
Re: Restauration bâche
Surtout pas d'huile de lin !
il y a du siccatif dedans et toutes les coutures vont lâcher.
j'utilise de la paraffine (comme utilisé par nos grands mères pour couvrir les pots de confiture.
Tu fais fondre la paraffine dans du white-spirit ou de la térébenthine à feu très très doux.
J'ai bien dit "à feu TRES TRES doux" car la paraffine brûle comme de l'essence.
Idéal sur un plaque électrique.
Tu étends ton mélange liquide au pinceau sur ta bâche.
L'avantage est que cela ne coûte presque rien et rendra ta bâche tout à fait imperméable.
C'est à faire tous les ans voire tous les 2 ans.
Durée de travail de traitement ou d'application = 1/2 heure maxi. Le temps le plus long reste la préparation et le chauffage lent du mélange.
J'utilise une vieille casserole uniquement destinée à cet effet. Pas besoin de la vider ou de la nettoyer après le travail.
Amitiés
barbara
il y a du siccatif dedans et toutes les coutures vont lâcher.
j'utilise de la paraffine (comme utilisé par nos grands mères pour couvrir les pots de confiture.
Tu fais fondre la paraffine dans du white-spirit ou de la térébenthine à feu très très doux.
J'ai bien dit "à feu TRES TRES doux" car la paraffine brûle comme de l'essence.
Idéal sur un plaque électrique.
Tu étends ton mélange liquide au pinceau sur ta bâche.
L'avantage est que cela ne coûte presque rien et rendra ta bâche tout à fait imperméable.
C'est à faire tous les ans voire tous les 2 ans.
Durée de travail de traitement ou d'application = 1/2 heure maxi. Le temps le plus long reste la préparation et le chauffage lent du mélange.
J'utilise une vieille casserole uniquement destinée à cet effet. Pas besoin de la vider ou de la nettoyer après le travail.
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Hola,
Est-ce que la graisse de cheval, va bien?. Ce est pas cher. Et un peu chaud, avec un pinceau, est rapide.
Sl, Juan
Est-ce que la graisse de cheval, va bien?. Ce est pas cher. Et un peu chaud, avec un pinceau, est rapide.
Sl, Juan
juan15- commandant!
Vehicule(s): : WC-56 Reconnaissance (25 Juin 1942)
Bonjour à vous,
Merci pour ce bon conseil.....hier en réceptionnant la bête je me suis rendu compte qu'il y avait le jeu de porte dans le coffre..... Je vais y appliquer le même traitement......en revanche l'opacité des parties transparentes à rendu l'âme! Je vais essayer de nettoyer voir si ça redevient transparent sinon est il possible de rattraper tout ça?
Merci encore!!!!!!!!!
Merci pour ce bon conseil.....hier en réceptionnant la bête je me suis rendu compte qu'il y avait le jeu de porte dans le coffre..... Je vais y appliquer le même traitement......en revanche l'opacité des parties transparentes à rendu l'âme! Je vais essayer de nettoyer voir si ça redevient transparent sinon est il possible de rattraper tout ça?
Merci encore!!!!!!!!!
Vehicule(s): : dodge wc 56 command car + dodge wc 63 + jeep willys mb + cckw 352 cabine torpédo
Hola,
Oui, ce est possible, je l'ai fait, mais dans un tapissier professionnel.
Il est beaucoup mieux si vous pouvez faire comme ceci:
http://www.command-car.com/commandcarcom2.html……Technik Details……CC Rear Window.
Par ailleurs, vous pouvez regarder: Canvas Coating.
Sl, Juan
Oui, ce est possible, je l'ai fait, mais dans un tapissier professionnel.
Il est beaucoup mieux si vous pouvez faire comme ceci:
http://www.command-car.com/commandcarcom2.html……Technik Details……CC Rear Window.
Sl, Juan
juan15- commandant!
Vehicule(s): : WC-56 Reconnaissance (25 Juin 1942)
juan15 a écrit:Hola,
http://www.command-car.com/commandcarcom2.html Technik Details……CC Rear Window.
Sl, Juan
Super site.
Merci
barbara
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
il ya ca pour ravoir les vitres souples:
http://www.restom.net/verres-plexiglas-restom-plastclear-9540-elimine-le-jaunissement-rayures-des-vitres-souples-de-capote-595.htm
http://www.restom.net/verres-plexiglas-restom-plastclear-9540-elimine-le-jaunissement-rayures-des-vitres-souples-de-capote-595.htm
ghouls- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)
Bonjour Ghouls,
Super merci pour le tuyeau!!!!
@ plus!
Super merci pour le tuyeau!!!!
@ plus!
Page 1 sur 1