BRANCHEMENT ELECTRIQUE DYNAMO 12 VOLTS DODGE WC 52
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BRANCHEMENT ELECTRIQUE DYNAMO 12 VOLTS DODGE WC 52
Salut
je me creuse les méninges à savoir comment proteger le circuit eletrique de la DYNAMO
en regardant le schéma , il n'y a rien en protection
- les filtrettes ?
- le bilame situé sur le commutateur d'éclairage ???
en placant un fusible 32 A sur le cable BATTERIE , coupe t'on tout le circuit DYNAMO ?
AUTRE QUESTION
est il genant que l'inducteur de la dynamo reste sous tension , si par exemple le contact est mis mais le moteur ne tourne pas ( DYNAMO statique ) car en fait dès que je ferme mon coupe batterie mon cable FIELD est sous tension , donc mon inducteur !
j'ai peur des faire des conneries !
je me creuse les méninges à savoir comment proteger le circuit eletrique de la DYNAMO
en regardant le schéma , il n'y a rien en protection
- les filtrettes ?
- le bilame situé sur le commutateur d'éclairage ???
en placant un fusible 32 A sur le cable BATTERIE , coupe t'on tout le circuit DYNAMO ?
AUTRE QUESTION
est il genant que l'inducteur de la dynamo reste sous tension , si par exemple le contact est mis mais le moteur ne tourne pas ( DYNAMO statique ) car en fait dès que je ferme mon coupe batterie mon cable FIELD est sous tension , donc mon inducteur !
j'ai peur des faire des conneries !
JACOT- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: BRANCHEMENT ELECTRIQUE DYNAMO 12 VOLTS DODGE WC 52
normalement ton câble FIELD ne peut pas être sous tension une fois que tu a couper la batterie
doudou- commandant!
- Nombre de messages : 1705
Age : 43
Localisation : 22
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: BRANCHEMENT ELECTRIQUE DYNAMO 12 VOLTS DODGE WC 52
salut
merci pour ta réponse mais cela je le savait déjà ,par l'intermediaire d' un menbre du forum , j'ai eu l'info que l'inducteur reste sous tension moteur éteint et tout le circuit ne dispose d'aucune protection
donc
- gaffe au passage des cables car le moindre court circuit ne sera pas neutralisé
- coupe batterie absolument indispensable
- j'ai quand même placé un disjoncteur sur la ligne batterie regulateur
- il faut aussi que j'ameliore l'isolation electrique de l'amperemetre et son support cabine car la aussi il y a un probleme
pour le reste tout est protegé , ce n'est pas l'origine mais c'est plus sur
merci pour ta réponse mais cela je le savait déjà ,par l'intermediaire d' un menbre du forum , j'ai eu l'info que l'inducteur reste sous tension moteur éteint et tout le circuit ne dispose d'aucune protection
donc
- gaffe au passage des cables car le moindre court circuit ne sera pas neutralisé
- coupe batterie absolument indispensable
- j'ai quand même placé un disjoncteur sur la ligne batterie regulateur
- il faut aussi que j'ameliore l'isolation electrique de l'amperemetre et son support cabine car la aussi il y a un probleme
pour le reste tout est protegé , ce n'est pas l'origine mais c'est plus sur
JACOT- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2013
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