Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

BRANCHEMENT ELECTRIQUE DYNAMO 12 VOLTS DODGE WC 52

2 participants

Aller en bas

BRANCHEMENT ELECTRIQUE DYNAMO 12 VOLTS DODGE WC 52 Empty BRANCHEMENT ELECTRIQUE DYNAMO 12 VOLTS DODGE WC 52

Message  JACOT Sam 30 Aoû 2014, 11:06

Salut

je me creuse les méninges à savoir comment proteger le circuit eletrique de la DYNAMO

en regardant le schéma , il n'y a rien en protection
- les filtrettes ?
- le bilame situé sur le commutateur d'éclairage ???

en placant un fusible 32 A sur le cable BATTERIE , coupe t'on tout le circuit DYNAMO ?

AUTRE QUESTION

est il genant que l'inducteur de la dynamo reste sous tension , si par exemple le contact est mis mais le moteur ne tourne pas ( DYNAMO statique ) car en fait dès que je ferme mon coupe batterie mon cable FIELD est sous tension , donc mon inducteur !

j'ai peur des faire des conneries !
JACOT
JACOT
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

BRANCHEMENT ELECTRIQUE DYNAMO 12 VOLTS DODGE WC 52 Empty Re: BRANCHEMENT ELECTRIQUE DYNAMO 12 VOLTS DODGE WC 52

Message  doudou Sam 30 Aoû 2014, 12:49

normalement ton câble FIELD ne peut pas être sous tension une fois que tu a couper la batterie
doudou
doudou
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1705
Age : 43
Localisation : 22
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

BRANCHEMENT ELECTRIQUE DYNAMO 12 VOLTS DODGE WC 52 Empty Re: BRANCHEMENT ELECTRIQUE DYNAMO 12 VOLTS DODGE WC 52

Message  JACOT Sam 30 Aoû 2014, 19:40

salut

merci pour ta réponse mais cela je le savait déjà ,par l'intermediaire d' un menbre du forum , j'ai eu l'info que l'inducteur reste sous tension moteur éteint Suspect  et tout le circuit ne dispose d'aucune protection affraid BRANCHEMENT ELECTRIQUE DYNAMO 12 VOLTS DODGE WC 52 F9
donc

- gaffe au passage des cables car le moindre court circuit ne sera pas neutralisé
- coupe batterie absolument indispensable
- j'ai quand même placé un disjoncteur sur la ligne batterie regulateur
- il faut aussi que j'ameliore l'isolation electrique de l'amperemetre et son support cabine car la aussi il y a un probleme study

pour le reste tout est protegé , ce n'est pas l'origine mais c'est plus sur BRANCHEMENT ELECTRIQUE DYNAMO 12 VOLTS DODGE WC 52 Icon9
JACOT
JACOT
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

BRANCHEMENT ELECTRIQUE DYNAMO 12 VOLTS DODGE WC 52 Empty Re: BRANCHEMENT ELECTRIQUE DYNAMO 12 VOLTS DODGE WC 52

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum