quel carbu choisir
+4
pierre talon
le gros de la troupe
DUKE
jerem62
8 participants
Page 1 sur 1
quel carbu choisir
bonjour j aimerai change mon carbu actuel qui deconne
quel serait le mieu
si quelqu un pourait m aider a choisir
car je n est pas une grande experience avec le dodge je suis un ptit nouveau lol
quel serait le mieu
si quelqu un pourait m aider a choisir
car je n est pas une grande experience avec le dodge je suis un ptit nouveau lol
jerem62- 2em Classe
Vehicule(s): : dodge wc51
Re: quel carbu choisir
Moi et mon pote Gilles ont a viré les carbus SOLEX pour des ZENITH et y a pas photo!
Avec un solex il faut toujours relancer le moteur, donc plus de coups accélérateur donc essence, qu'avec l origine le moteur est plus souple d'utilisation.
Ca fait dix ans qu'on roule comme çà et pas de problème, pour ce qui est de la conso y a pas grande difference, de plus on ne roule pas tous les jours avec ces engins là donc un litre ou deux de plus au 100.......................
J'ai été trois fois a Souchez et deux fois a Bastogne par la route avec mon Dodge et quatre fois en Normandie, je peux te dire que ça marche bien
Pascal
Avec un solex il faut toujours relancer le moteur, donc plus de coups accélérateur donc essence, qu'avec l origine le moteur est plus souple d'utilisation.
Ca fait dix ans qu'on roule comme çà et pas de problème, pour ce qui est de la conso y a pas grande difference, de plus on ne roule pas tous les jours avec ces engins là donc un litre ou deux de plus au 100.......................
J'ai été trois fois a Souchez et deux fois a Bastogne par la route avec mon Dodge et quatre fois en Normandie, je peux te dire que ça marche bien
Pascal
DUKE- commandant!
Vehicule(s): : WC 54
Il a raison le "Pascal Duke" je viens de faire la même chose sur mon 56 : un Zénith..... le Dodge a une de ses patate !!!!!!!!!!!!!!! et il n'y a plus de temps mort . Quant à la consommation , on s'en fout comme l'essence n'est pa chère Saluts à tous . Gégé le Gros de la TroupeDUKE a écrit:Moi et mon pote Gilles ont a viré les carbus SOLEX pour des ZENITH et y a pas photo!
Pascal
le gros de la troupe- 1er classe
Vehicule(s): : 1 dodge 51 , 1 dodge 56, 2 jeep m201, une remorque benhur en bois et une remorque RL-35-A
bonjour je suis le prochain sur la liste c est un peu chere mais rien n est trop beau pour mon pépére
pierre talon- 1er classe
Vehicule(s): : wc 51
pour le dodge a gégé il a interer a avoir la patate sont dodge
pierre talon- 1er classe
Vehicule(s): : wc 51
>Eh oui il y a dix ans on en trouvait à pas cher et dans divers stocks !!!!!!!!!!!!!!!!!!
DUKE- commandant!
Vehicule(s): : WC 54
Encore un qui veut m'attaquer sur le poids total roulant !!!! Je note , je note ..... va y avoir des baffes!! Gégépierre talon a écrit:pour le dodge a gégé il a interer a avoir la patate sont dodge
Vehicule(s): : 1 dodge 51 , 1 dodge 56, 2 jeep m201, une remorque benhur en bois et une remorque RL-35-A
Salut Jerem62 . Excuse de parler d'autre chose sur ton post que de carbus mais remets un carbu américain Zénith (pour le mieux) sinon Carter mais je crois plus délicat en réglage .
ok merci je v opte pour le zenith alors merci pour vos messages les gars
jerem62- 2em Classe
SALUT JEREM
alor le dodge sa avance??
moi je te conceil aussi le zenith certe un peux plus gourmand que le carter mais a regler ces du billard
comparer au carter,
car le carter si ton hauteur de cuve n'est pas de 1.98mm de souvenir ces la misere
alor le dodge sa avance??
moi je te conceil aussi le zenith certe un peux plus gourmand que le carter mais a regler ces du billard
comparer au carter,
car le carter si ton hauteur de cuve n'est pas de 1.98mm de souvenir ces la misere
DODGE62- commandant!
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
le gros de la troupe a écrit:Salut Jerem62 . Excuse de parler d'autre chose sur ton post que de carbus mais remets un carbu américain Zénith (pour le mieux) sinon Carter mais je crois plus délicat en réglage .
Tu peux m'expliquer la dif. entre le carbu Zenith français et l'américain JTP ?
J'aurai dû écrire : remets un carbu américain . (point) Zénith etc..........eagle31 a écrit:le gros de la troupe a écrit:Salut Jerem62 . Excuse de parler d'autre chose sur ton post que de carbus mais remets un carbu américain Zénith (pour le mieux) sinon Carter mais je crois plus délicat en réglage .
Tu peux m'expliquer la dif. entre le carbu Zenith français et l'américain JTP ?
Si j'ai dis ça , c'est parce que je viens de voir sur www.jeep-dodge-gmc.com qu'il proposent, il me semble , de l'américain et du français , mais pas au même prix ,je ne vois pas trop la différence
tu as raison jai 2 carbu zenith en stock et un et français et l'autre americain,le français ne serait pas un modele dit ECONOMISEUR D'ESSENCE COMME SUR LES GMC???(gicleur plus petit)je crois meme que le carter aussi a un modele français,mais l'alu du modele français n'est pas de bonne qualiter,donc pour le carter surtout
acheter français
acheter français
DODGE62- commandant!
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
Bonjour.
J'ai un carter à réviser pour mon dodge.
J'ai acheté un kit. Y a t'il des précautions particulières?
Je connais bien les carbus carter de jeep mais là je vais découvrir celui du T214.
Connaissez vous un tutoriel ou une notice technique version pdf, s'il vous plaît?
J'espère ne pas trop "polluer" le sujet avec ces questions.
J'ai un carter à réviser pour mon dodge.
J'ai acheté un kit. Y a t'il des précautions particulières?
Je connais bien les carbus carter de jeep mais là je vais découvrir celui du T214.
Connaissez vous un tutoriel ou une notice technique version pdf, s'il vous plaît?
J'espère ne pas trop "polluer" le sujet avec ces questions.
Trac38- Nombre de messages : 5
Vehicule(s): : Wc56
bonjour
sur le forum spooky avais mis en ligne le TM de reparation du carburateur carter
sur le forum spooky avais mis en ligne le TM de reparation du carburateur carter
DODGE62- commandant!
Bonjour.
J'ai essayé de la charger mais cela ne fonctionne pas, du moins sur la tablette.
J'ai essayé de la charger mais cela ne fonctionne pas, du moins sur la tablette.
Trac38- Nombre de messages : 5
Vehicule(s): : Wc56
bonjour excuser du retard je revien de vacance
sa avance je doit le mettre en peinture vendredi
je mettrai des tofs
sa avance je doit le mettre en peinture vendredi
je mettrai des tofs
jerem62- 2em Classe
bonjour je viens de voir le liens et ben pour ma part se sera un carter car comparer au zenith il y a pas photos pas de trous a l accelaration ects ... met un zenith certe reste simple a regler met un carter cet pointilleux peu etre met moins d embetement comparer au zenith !!! enfin chacun a son propre avis ... allez bonne journee a tous ..
dodge wc54- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 54 une 1/4 ton et une 1ton
re dodge 62
tu dis que t en as en stock t en vend pas un par hasard lol
tu dis que t en as en stock t en vend pas un par hasard lol
jerem62- 2em Classe
Page 1 sur 1