Moteur T214 refait à neuf qui ne démarre pas
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jeepy44
kikienjeep
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Moteur T214 refait à neuf qui ne démarre pas
Bonjour à tous,
J'ai un souci majeur concernant un moteur T214 refait à neuf par mes soins (Coussinets bielles + paliers + arbre à cames neufs, pistons et segments neufs, bloc cylindre réalésé en 0.20, soupapes et guides neufs)
Ce moteur est équipé d'un carburateur Zenith 29 en bon état, l'allumage est Ok et aucune confusion dans les fils de bougies, le calage des soupapes Ok,
Mais malgré tout cela il refuse de démarrer, il "pète" au carburateur et chose bizarre, le collecteur d'admission se repli d'essence.
Si vous avez une idée du problème merci de m'en faire part
Merci d'avance,
Kikienjeep
J'ai un souci majeur concernant un moteur T214 refait à neuf par mes soins (Coussinets bielles + paliers + arbre à cames neufs, pistons et segments neufs, bloc cylindre réalésé en 0.20, soupapes et guides neufs)
Ce moteur est équipé d'un carburateur Zenith 29 en bon état, l'allumage est Ok et aucune confusion dans les fils de bougies, le calage des soupapes Ok,
Mais malgré tout cela il refuse de démarrer, il "pète" au carburateur et chose bizarre, le collecteur d'admission se repli d'essence.
Si vous avez une idée du problème merci de m'en faire part
Merci d'avance,
Kikienjeep
kikienjeep- 2em Classe
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Vehicule(s): : Jeep Ford, WC54, Chevy G7117
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Re: Moteur T214 refait à neuf qui ne démarre pas
Bon, Il faut attendre un peu que l'essence disparaisse.
tu devisses tes bougies, tu glisses de l'essence dans les cylindres.
Tu mets le jus pour voir si ça pête.
Si ça pête, tourne un petit moment, c'est bien callé.
Si ça refuse, ça vient de l'allumage, bougie neuves foirées (ça arrive), anti parasite, bobine, vis, condensateur... et callage
Mais vu comme c'est là, le retour au carbu, ça sent plutôt le callage.
Après ça peut venir du carbu qui noie le moteur (flotteur qui ne remonte pas, aiguille bloquée).
Enfin je te dis ça, c'est pour des mécas classiques.
Après il y a peut-être des spécificités que j'ignore sur le Dodge.
tu devisses tes bougies, tu glisses de l'essence dans les cylindres.
Tu mets le jus pour voir si ça pête.
Si ça pête, tourne un petit moment, c'est bien callé.
Si ça refuse, ça vient de l'allumage, bougie neuves foirées (ça arrive), anti parasite, bobine, vis, condensateur... et callage
Mais vu comme c'est là, le retour au carbu, ça sent plutôt le callage.
Après ça peut venir du carbu qui noie le moteur (flotteur qui ne remonte pas, aiguille bloquée).
Enfin je te dis ça, c'est pour des mécas classiques.
Après il y a peut-être des spécificités que j'ignore sur le Dodge.
jeepy44- Chef déquipage!
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Re: Moteur T214 refait à neuf qui ne démarre pas
tu n a pas inverser l allumeur d un demi tour ???
doudou- commandant!
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Re: Moteur T214 refait à neuf qui ne démarre pas
Ou inversion du callage avant arrière ?
jeepy44- Chef déquipage!
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Re: Moteur T214 refait à neuf qui ne démarre pas
salut,
si le collecteur se remplis d'essence, j'opterai pour un pointeau de carbu coincé et/ou flotteur percé.........
car avec un allumage ok, et de l'essence ça doit peter, même sur 5 pattes
fred
si le collecteur se remplis d'essence, j'opterai pour un pointeau de carbu coincé et/ou flotteur percé.........
car avec un allumage ok, et de l'essence ça doit peter, même sur 5 pattes
fred
fred50- commandant!
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Re: Moteur T214 refait à neuf qui ne démarre pas
Salut,
dans le zenith 29, il y a un petit trou qu'il faut vérifier, s'il est bouché le carburateur siphonne son essence dans le collecteur. Je vais chercher les schémas mais je pense avoir déjà posté la dessus. Ce trou se trouve sous le petit gicleur en haut, au milieu du carbu, il est minuscule et percé en biais, difficile à voir.
dans le zenith 29, il y a un petit trou qu'il faut vérifier, s'il est bouché le carburateur siphonne son essence dans le collecteur. Je vais chercher les schémas mais je pense avoir déjà posté la dessus. Ce trou se trouve sous le petit gicleur en haut, au milieu du carbu, il est minuscule et percé en biais, difficile à voir.
charles 62- commandant!
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Re: Moteur T214 refait à neuf qui ne démarre pas
J'ai retrouvé le post, le voici.
https://dodgewc.1fr1.net/t11493-soucis-avec-un-carburateur-zenith?highlight=carbu+zenith
https://dodgewc.1fr1.net/t11493-soucis-avec-un-carburateur-zenith?highlight=carbu+zenith
charles 62- commandant!
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Age : 76
Localisation : MERCKEGHEM 59470 NORD
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Date d'inscription : 28/10/2009
Merci à tous
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses rapides, je vois cela semaine prochaine et je vous promet un compte rendu de vos surjections,
@+
Merci à tous pour vos réponses rapides, je vois cela semaine prochaine et je vous promet un compte rendu de vos surjections,
@+
kikienjeep- 2em Classe
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Merci à tous, le gagnant est Jeepy44
Bonjour à tous,
Encore merci à tous pour votre dévouement et particulièrement à Jeepy44,
Je me suis trompé de 180 degrés dans le calage de l'allumeur,
Maintenant bien sûr, il démarre au quart de tour et tourne comme une horloge.
@+
Encore merci à tous pour votre dévouement et particulièrement à Jeepy44,
Je me suis trompé de 180 degrés dans le calage de l'allumeur,
Maintenant bien sûr, il démarre au quart de tour et tourne comme une horloge.
@+
kikienjeep- 2em Classe
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Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Vehicule(s): : Jeep Ford, WC54, Chevy G7117
Date d'inscription : 05/11/2011
Doudou aussi
Désolé Doudou de t'avoir oublié, tu as raison aussi, encore merci,
kikienjeep- 2em Classe
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Localisation : Haut-Rhin
Vehicule(s): : Jeep Ford, WC54, Chevy G7117
Date d'inscription : 05/11/2011
Re: Moteur T214 refait à neuf qui ne démarre pas
super, ca tourne
yank- commandant!
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Date d'inscription : 16/11/2010
Re: Moteur T214 refait à neuf qui ne démarre pas
kool, j'avais le même problème sur la jeep à l'époque
jeepy44- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 04/04/2013
Re: Moteur T214 refait à neuf qui ne démarre pas
kikienjeep a écrit:Désolé Doudou de t'avoir oublié, tu as raison aussi, encore merci,
de rien ont a presque tous fait cette erreur
doudou- commandant!
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Date d'inscription : 10/04/2009
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