Tube de remplissage d’huile Command Car 1942 ???
4 participants
Page 1 sur 1
Tube de remplissage d’huile Command Car 1942 ???
Salut à tous,
Un petite question concernant le tube de remplissage d’huile sur un Command Car :
Je vais attaquer prochainement le remontage de mon moteur et une question se pose à moi : le Command car étant équipé d’une dynamo très imposante, il me semble que le tube de remplissage procède un petit enfoncement sur sa partie basse pour que la dynamo puisse passer. Est-ce exact ? Si oui, quelqu’un pourrait-il me mesurer la profondeur de cet enfoncement. Le tube dont je dispose provient d’un Dodge 6Volt et n’a pas d’enfoncement ; je crains donc de ne pas pouvoir monter la dynamo.
D’avance mecri, Thierry.
Un petite question concernant le tube de remplissage d’huile sur un Command Car :
Je vais attaquer prochainement le remontage de mon moteur et une question se pose à moi : le Command car étant équipé d’une dynamo très imposante, il me semble que le tube de remplissage procède un petit enfoncement sur sa partie basse pour que la dynamo puisse passer. Est-ce exact ? Si oui, quelqu’un pourrait-il me mesurer la profondeur de cet enfoncement. Le tube dont je dispose provient d’un Dodge 6Volt et n’a pas d’enfoncement ; je crains donc de ne pas pouvoir monter la dynamo.
D’avance mecri, Thierry.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
Re: Tube de remplissage d’huile Command Car 1942 ???
J ai eu le probleme sur l'ambulance, car j avais en stock une grosse dynamo et celle en 12 du camion était nase, au niveau du tube ca passe mais il faut une courroie plus longue - si tu veux j ai les references - le hic apres est que cette dynamo est ENORME et qu il se pose un probleme pour loger la batterie dans le compartiment moteur
DUKE- commandant!
Vehicule(s): : WC 54
Merci Duke pour ta remarque. Chez moi la batterie est sur le marche-pieds, donc pas de problème de palce dans le compartiment moteur. Mais j'aimerais quand même savoir comment c'est fait d'origine...
thierry.
thierry.
thierryb- commandant!
Celui du père a aussi un enfoncement !
Cependant n'essais pas de faire un enfoncement toi même au marteau ! Le tube se fend tout de suite ! Je te dis ça par expérience !
Cependant n'essais pas de faire un enfoncement toi même au marteau ! Le tube se fend tout de suite ! Je te dis ça par expérience !
Fb03- commandant!
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
effectivement ce tube est fait avec "de la boite à conserve" et il n offre que peu de chances pour lui faire un plat
Avis qui n'engage que moi, monter la grosse dynamo avec le tube d'origine!!!!!!!!!!!
De toute façon même si le tube n'a pas de plat la vue du compartiment moteur ainsi équipé est équivalente et come je dis
celui qui a perdu sa belle mère viendra pas la chercher là
Pascal
Avis qui n'engage que moi, monter la grosse dynamo avec le tube d'origine!!!!!!!!!!!
De toute façon même si le tube n'a pas de plat la vue du compartiment moteur ainsi équipé est équivalente et come je dis
celui qui a perdu sa belle mère viendra pas la chercher là
Pascal
DUKE- commandant!
Je suis daccord avec toi DUKE
Fb03- commandant!
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Salut,
Alors le montage est possible même sans la bosse ???
Thierry.
Alors le montage est possible même sans la bosse ???
Thierry.
thierryb- commandant!
Affirmatif, je l'ai fait sur mon ambulance
DUKE- commandant!
Hello, je n'ai pas la réponse pour le tube d'huile.
Par contre afin que tout le monde se fasse une idée de la taille d'une Dynamo 12V par rapport à une 6V voici une photo du monstre !
A gauche le modèle 12V qui a une poulie spécifique (axe du rotor d'un diam. supérieur à la dynamo standard).
Poids de la bète : 30 Kgs env.
A droite le modèle 6V standard.
A+
Stef
Par contre afin que tout le monde se fasse une idée de la taille d'une Dynamo 12V par rapport à une 6V voici une photo du monstre !
A gauche le modèle 12V qui a une poulie spécifique (axe du rotor d'un diam. supérieur à la dynamo standard).
Poids de la bète : 30 Kgs env.
A droite le modèle 6V standard.
A+
Stef
Stef.Jeep- Chef déquipage!
Merci Duke,
Je vais essayé de monter la dynamo comme ça...
Stef, tu fais bien de parler de "monstre". Elle est très lourde et difficile à manipuler. Il faut être deux pour la mettre en place si le véhicule n'est pas démonté...
Encore merci à tous pour vos interventions, Thierry.
Je vais essayé de monter la dynamo comme ça...
Stef, tu fais bien de parler de "monstre". Elle est très lourde et difficile à manipuler. Il faut être deux pour la mettre en place si le véhicule n'est pas démonté...
Encore merci à tous pour vos interventions, Thierry.
thierryb- commandant!
Page 1 sur 1