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Message  Jérémy Lun 19 Mai 2014, 12:30

Bonjour à tous,

Les commémorations de Normandie s'approchant, il me vient une question à l'esprit ; à ma connaissance, il est actuellement impossible de trouver en France des pompes à carburants distribuant de la SP95 ordinaire.

Qu'employez-vous comme carburant, SP95-E10 ou SP98?

Avez-vous un retour d'expérience sur le sujet


Amicalement
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Message  Hervé P Lun 19 Mai 2014, 14:26

95 sans additifs.... Et aucun problèmes ...
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Message  Jérémy Lun 19 Mai 2014, 14:38

Tu la trouves où la SP95 traditionnelle car la dernière fois que je suis venu chez vous, j'ai fait les pompes Total et Esso et il n y avait que de la SP95-E10.




Bien à toi
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Message  billoute Lun 19 Mai 2014, 17:16

Les supermarchés en distribuent encore
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Message  karomax Lun 19 Mai 2014, 17:25

Hervé P a écrit:95 sans additifs.... Et aucun problèmes ...

aïe le 95 e10 est une vrai saloperie...estime que tu as pour l'instant de la chance (a proscrire cette essence)
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Message  yank Lun 19 Mai 2014, 18:45

Surtout pas d'E10 dans les vieux moteur!!!Jeep Dodge GMC, R4 2CV Simca 1100,DS ou autres!!!!!!!! Un gars sur le forum 4L dont je fais aussi partie, a flingué son moteur avec ce carburant, totalement inadapté pour les véhicules anciens!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil 
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Message  le gros de la troupe Mar 20 Mai 2014, 05:03

Donc obligatoirement prendre du 98 , plus cher peut-être mais plus rassurant . J'y ajoute le produit additif pour plomber mais il parait que certains ne le font pas , à mon avis là aussi ça risque !!!! SP95-E10 F9  ????????
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Message  Militar85 Mar 20 Mai 2014, 05:59

le gros de la troupe a écrit:Donc obligatoirement prendre du 98 , plus cher peut-être mais plus rassurant .  J'y ajoute le produit additif pour plomber mais il parait que certains ne le font pas , à mon avis là aussi ça risque !!!! SP95-E10 F9  ????????

C'est pour moi aussi la seule solution actuelle. Plus cher mais au moins on flingue pas les moteurs.
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Message  pat60 Mar 20 Mai 2014, 11:28

Du 98 tout court pour moi.

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Message  jeepdu78 Mar 20 Mai 2014, 16:50

Bonjour

moi dans ma jeep et mon dodge , je met que du 98 sans additif et pas de probléme
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Message  yank Mar 20 Mai 2014, 18:31

Eternel dialogue entre les possesseurs d'anciennes, pour ma part, je mets du SP 95 ou 98 avec additif, et un plein sur deux (jeep ou mes R4) 2 mesures d'huiles de mélange pour 2temps , pour contrer l'action de ces carburants plus (secs!) que l'ancienne essence plombée ou normale Wink 
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Message  Alex64 Mar 20 Mai 2014, 20:55

L'éternel débat additif ou non, ce week-end il y avait le grand prix historique de Pau, cette fois ci je n'y étais pas avec mon club mais les années passées j'ai côtoyé les mécanos, les proprios, je faisais la navette avec la jeep paddock/station essence et une grande majorité mettait du SP98+additif.

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Message  Jérémy Mer 21 Mai 2014, 10:06

En ce qui concerne l'additif, j'ai lu un article il y a quelques années disant que l'additif n'était pas nécessaire pour nos véhicules militaires car la température d'explosion dans nos moteurs est trop basse pour que l'additif fasse effet.



Après chacun fait son choix.


Amicalement
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Message  Hervé P Mer 21 Mai 2014, 11:09

pat60 a écrit:Du 98 tout court pour moi.

Pat60.

En ce moment tu doit pas mettre grand carburant .... lol! 
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Message  yank Mer 21 Mai 2014, 11:50

L'additif est seulement pour les sièges de soupapes et les jonts divers se trouvant dans le moteur et périphériques, il remplace le graissage que faisait le plomb, c'est tout. Et meme si dans les années 40 et début 50 le Super n'existait pas, les blocs après toutes ces années ont viellis, pour certains refaits et réglés pour de l'essence Normale ou plonbée comme o, en trouvait jusque dans les années 90! Comme j'ai dit plus haut, il y a les pour et les contres, chacun voit midi a sa porte, l'essentiel est que nos engins roulent encore des années!!!! flower 
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Message  mathias44 Mer 21 Mai 2014, 11:51

karomax a écrit:
Hervé P a écrit:95 sans additifs.... Et aucun problèmes ...

aïe  le 95 e10 est une vrai saloperie...estime que tu as pour l'instant de la chance (a proscrire cette essence)

Hervé dit mettre du SP95 et non du SP95 E10 donc tout est bon Wink
moi pareil SP95 sans additif et c'est impeccable !
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