SP95-E10
+7
Militar85
le gros de la troupe
yank
karomax
billoute
Hervé P
Jérémy
11 participants
Page 1 sur 1
SP95-E10
Bonjour à tous,
Les commémorations de Normandie s'approchant, il me vient une question à l'esprit ; à ma connaissance, il est actuellement impossible de trouver en France des pompes à carburants distribuant de la SP95 ordinaire.
Qu'employez-vous comme carburant, SP95-E10 ou SP98?
Avez-vous un retour d'expérience sur le sujet
Amicalement
Jérémy
Les commémorations de Normandie s'approchant, il me vient une question à l'esprit ; à ma connaissance, il est actuellement impossible de trouver en France des pompes à carburants distribuant de la SP95 ordinaire.
Qu'employez-vous comme carburant, SP95-E10 ou SP98?
Avez-vous un retour d'expérience sur le sujet
Amicalement
Jérémy
Jérémy- 1er classe
Re: SP95-E10
Tu la trouves où la SP95 traditionnelle car la dernière fois que je suis venu chez vous, j'ai fait les pompes Total et Esso et il n y avait que de la SP95-E10.
Bien à toi
Jérémy
Bien à toi
Jérémy
Jérémy- 1er classe
Les supermarchés en distribuent encore
billoute- commandant!
Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
Hervé P a écrit:95 sans additifs.... Et aucun problèmes ...
aïe le 95 e10 est une vrai saloperie...estime que tu as pour l'instant de la chance (a proscrire cette essence)
karomax- Chef déquipage!
Surtout pas d'E10 dans les vieux moteur!!!Jeep Dodge GMC, R4 2CV Simca 1100,DS ou autres!!!!!!!! Un gars sur le forum 4L dont je fais aussi partie, a flingué son moteur avec ce carburant, totalement inadapté pour les véhicules anciens!!!!!!!!!!!!!!!!!
yank- commandant!
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
Donc obligatoirement prendre du 98 , plus cher peut-être mais plus rassurant . J'y ajoute le produit additif pour plomber mais il parait que certains ne le font pas , à mon avis là aussi ça risque !!!! ????????
le gros de la troupe- 1er classe
Vehicule(s): : 1 dodge 51 , 1 dodge 56, 2 jeep m201, une remorque benhur en bois et une remorque RL-35-A
le gros de la troupe a écrit:Donc obligatoirement prendre du 98 , plus cher peut-être mais plus rassurant . J'y ajoute le produit additif pour plomber mais il parait que certains ne le font pas , à mon avis là aussi ça risque !!!! ????????
C'est pour moi aussi la seule solution actuelle. Plus cher mais au moins on flingue pas les moteurs.
Militar85- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 56, VW 183 ILTIS, Remorque, Roulante M 38 ...
Bonjour
moi dans ma jeep et mon dodge , je met que du 98 sans additif et pas de probléme
moi dans ma jeep et mon dodge , je met que du 98 sans additif et pas de probléme
Eternel dialogue entre les possesseurs d'anciennes, pour ma part, je mets du SP 95 ou 98 avec additif, et un plein sur deux (jeep ou mes R4) 2 mesures d'huiles de mélange pour 2temps , pour contrer l'action de ces carburants plus (secs!) que l'ancienne essence plombée ou normale
yank- commandant!
L'éternel débat additif ou non, ce week-end il y avait le grand prix historique de Pau, cette fois ci je n'y étais pas avec mon club mais les années passées j'ai côtoyé les mécanos, les proprios, je faisais la navette avec la jeep paddock/station essence et une grande majorité mettait du SP98+additif.
Alex64- 1er classe
Localisation : Sur ma jeep. Pau c'est le Béarn, pas le Pays Basque :)
En ce qui concerne l'additif, j'ai lu un article il y a quelques années disant que l'additif n'était pas nécessaire pour nos véhicules militaires car la température d'explosion dans nos moteurs est trop basse pour que l'additif fasse effet.
Après chacun fait son choix.
Amicalement
Jérémy
Après chacun fait son choix.
Amicalement
Jérémy
Jérémy- 1er classe
pat60 a écrit:Du 98 tout court pour moi.
Pat60.
En ce moment tu doit pas mettre grand carburant ....
L'additif est seulement pour les sièges de soupapes et les jonts divers se trouvant dans le moteur et périphériques, il remplace le graissage que faisait le plomb, c'est tout. Et meme si dans les années 40 et début 50 le Super n'existait pas, les blocs après toutes ces années ont viellis, pour certains refaits et réglés pour de l'essence Normale ou plonbée comme o, en trouvait jusque dans les années 90! Comme j'ai dit plus haut, il y a les pour et les contres, chacun voit midi a sa porte, l'essentiel est que nos engins roulent encore des années!!!!
yank- commandant!
karomax a écrit:Hervé P a écrit:95 sans additifs.... Et aucun problèmes ...
aïe le 95 e10 est une vrai saloperie...estime que tu as pour l'instant de la chance (a proscrire cette essence)
Hervé dit mettre du SP95 et non du SP95 E10 donc tout est bon
moi pareil SP95 sans additif et c'est impeccable !
Page 1 sur 1