Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

RECHERCHE MARQUAGES DODGE WC 52 4 TH US DIVISION INFANTRY

3 participants

Aller en bas

RECHERCHE MARQUAGES DODGE WC 52 4 TH US DIVISION INFANTRY Empty RECHERCHE MARQUAGES DODGE WC 52 4 TH US DIVISION INFANTRY

Message  JACOT Dim 11 Mai 2014, 09:33

Bonjour à tous

je recherche une ou des photos ou une info pour faire l'immatriculation d'un DODGE WC 52
de la  4 TH US DIVISION INFANTRY.
je seche completement  Neutral  ayant pourtant consulté pas mal d'archives .

merci de votre aide .
JACOT
JACOT
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE MARQUAGES DODGE WC 52 4 TH US DIVISION INFANTRY Empty Re: RECHERCHE MARQUAGES DODGE WC 52 4 TH US DIVISION INFANTRY

Message  barbara Dim 11 Mai 2014, 15:50

Bonsoir,

As tu consulté le livre de Becker "marquage et organisation" ?

Je pense que tout (ou presque) s'y trouve pour les marquages US.

Amitiés.

barbara

PS : Si non, je pourrais t'indiquer ce qu'on y trouve.
barbara
barbara
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1286
Age : 109
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE MARQUAGES DODGE WC 52 4 TH US DIVISION INFANTRY Empty Re: RECHERCHE MARQUAGES DODGE WC 52 4 TH US DIVISION INFANTRY

Message  JACOT Lun 12 Mai 2014, 04:17

bonjour

meci de ton aide car je n'ai pas le livre de Becker "marquage et organisation" , si tu peux me faire parvenir des infos ?
JACOT
JACOT
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE MARQUAGES DODGE WC 52 4 TH US DIVISION INFANTRY Empty Re: RECHERCHE MARQUAGES DODGE WC 52 4 TH US DIVISION INFANTRY

Message  barbara Lun 12 Mai 2014, 10:49

c'était le 4° bataillon médical qui était attaché à la 4° division d'infanterie

Donc, on pourrait imaginer :

A gauche du pare choc : 4I-4M ou bien 4-4M (à gauche on y inscrit les n° de division et de régiment ou bataillon)

A droite : C-9 = Compagnie C véhicule n° 9

Attention si le véhicule possède une remorque, le marquage sera le même pour la remorque avec le chiffre 10 au lieu de 9.

Amitiés

barbara
barbara
barbara
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1286
Age : 109
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE MARQUAGES DODGE WC 52 4 TH US DIVISION INFANTRY Empty Re: RECHERCHE MARQUAGES DODGE WC 52 4 TH US DIVISION INFANTRY

Message  medicairborne Lun 12 Mai 2014, 17:12

Voila quelques idées de codes tactiques pour la 4 DIUS (les codes barres sont les fameux codes TQM qui permettent de regrouper véhicules et matériels. Ils étaient généralement peints sur le pare-choc).
Reste à savoir si l'unité que tu vas choisir possédait des Dodges ce qui n'est pas toujours évident ! perso je pense qu'ilsétaient surtout dans les Cie HQ ou de service ou bat medicaux (à préciser !)

RECHERCHE MARQUAGES DODGE WC 52 4 TH US DIVISION INFANTRY <a href=RECHERCHE MARQUAGES DODGE WC 52 4 TH US DIVISION INFANTRY 4_dius10" />

RECHERCHE MARQUAGES DODGE WC 52 4 TH US DIVISION INFANTRY <a href=RECHERCHE MARQUAGES DODGE WC 52 4 TH US DIVISION INFANTRY 4_dius11" />

RECHERCHE MARQUAGES DODGE WC 52 4 TH US DIVISION INFANTRY <a href=RECHERCHE MARQUAGES DODGE WC 52 4 TH US DIVISION INFANTRY 4_dius12" />

RECHERCHE MARQUAGES DODGE WC 52 4 TH US DIVISION INFANTRY <a href=RECHERCHE MARQUAGES DODGE WC 52 4 TH US DIVISION INFANTRY 4_dius13" />

Pour décoder les tableaux :
- sur fond kaki une idée de marquages des pare chocs mais l'idéal est de trouver des photos pour confirmer,
- à coté le TQM en numérique (généralement peint au dessus des trois barres de couleurs) puis en couleur.
- ensuite la source de l'info avec l'info de base telle que recopier sur le livre.


NB : A noter, la compagnie Signal avait des indiens Commanches qui servaient de codeurs comme dans le film windtalkers (voir le lien)



Google  :

RECHERCHE MARQUAGES DODGE WC 52 4 TH US DIVISION INFANTRY 12th_IR_jeeps_embarkation__05
RECHERCHE MARQUAGES DODGE WC 52 4 TH US DIVISION INFANTRY 12th_IR_jeeps_embarkation__10

tirées du forum :
http://www.wwiireenacting.co.uk/forum/viewtopic.php?f=4&t=38400&start=16


la position


RECHERCHE MARQUAGES DODGE WC 52 4 TH US DIVISION INFANTRY Markings_large

la police de caractères : stencil gothic

Des plus pointus que moi t'apporterons surement des précisions.
A toi de jouer !
medicairborne
medicairborne
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 799
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur Lot (47)
Vehicule(s): : WC 54
Date d'inscription : 13/01/2006

http://mawc54.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE MARQUAGES DODGE WC 52 4 TH US DIVISION INFANTRY Empty Re: RECHERCHE MARQUAGES DODGE WC 52 4 TH US DIVISION INFANTRY

Message  JACOT Sam 17 Mai 2014, 07:04

merci à vous tous , c'est bien plus que ce que je pouvait esperer.
JACOT
JACOT
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE MARQUAGES DODGE WC 52 4 TH US DIVISION INFANTRY Empty Re: RECHERCHE MARQUAGES DODGE WC 52 4 TH US DIVISION INFANTRY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum