Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

accouplement boîte Dodge - moteur Deutz : possible ?

2 participants

accouplement boîte Dodge - moteur Deutz : possible ? Empty accouplement boîte Dodge - moteur Deutz : possible ?

Message  Pierre 31 Ven 09 Mai 2014, 09:43

Bonjour à tous,

je viens de poster un message dans la rubrique " identification-épaves " pour essayer d'identifier ma boite de transfert,

et j'en profite pour lancer une question :

J'ai lu ou entendu il y a quelques temps (je ne me rappelle malheureusement pas où) que les moteur Alsthom (refroidis à air, comme sur les Poclain souvent (les pelles)) sont souvent remplacés par des moteurs Deutz (à air aussi, qui équipent des groupes électrogènes, des pelles etc).

Sur mon tracteur forestier de marque Agrip, la boîte de vitesse principale est une Dodge WC-51 ou WC-52, et le moteur est un Alsthom (à air) Diéselair Agrom 4R (4 cylindres, 44 CV).
Pour la petite histoire, Agrip, maison familiale basée à Lignières dans le Cher a fabriqué beaucoup de tracteurs forestiers et de tracteurs tireurs de lignes (liges électriques EDF) entre les années 1945 et 1980-1990. Dans les années 1945 à 1970 ils les construisaient en général sur base GMC-Dodge (ponts, boîtes). Ils mettaient dessus différentes motorisations (Alsthom, Berliet, Aster...).

Mon moteur Alsthom peut encore servir, mais je veux anticiper son vieillissement, et je suis de toute façon dans une phase où je cherche à bien identifier tous les organes de mon tracteur.

Ma question : certains savent-ils si l'arbre d'entrée des boîtes Dodge est compatible avec les moteurs Deutz à air (des années 1960 à 1980 disons) ?

Cela va en surprendre certains (évident pour eux peut-être), mais une autre question que je me pose concerne mon embrayage : est-il Alsthom ? Est-il de Dodge ?

Quelques photos :

accouplement boîte Dodge - moteur Deutz : possible ? P1020320

accouplement boîte Dodge - moteur Deutz : possible ? P1020321

accouplement boîte Dodge - moteur Deutz : possible ? Boate_16

Un grand merci par avance !  cheers   cheers   cheers 

Pierre

Pierre 31

Revenir en haut Aller en bas

accouplement boîte Dodge - moteur Deutz : possible ? Empty Re: accouplement boîte Dodge - moteur Deutz : possible ?

Message  erick28 Jeu 15 Mai 2014, 18:29

bonjour , je sais pas pour ton embrayage mais ta pompe a injection est une SIGMA type cms . si tu a besoin , j'ai les manuel de reparation en pdf. ca peu toujour etre utile .

erick28
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : command car

accouplement boîte Dodge - moteur Deutz : possible ? Empty Re: accouplement boîte Dodge - moteur Deutz : possible ?

Message  Pierre 31 Ven 16 Mai 2014, 12:05

Bonjour Erick,

Oui, merci à toi, j'ai déjà la doc complète moi aussi (de cette pompe à injection Sigma-CMS). Merci de la proposition en tout cas !

Pierre

Pierre 31

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé