Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

pour identification d'une boîte de transfert

3 participants

pour identification d'une boîte de transfert Empty pour identification d'une boîte de transfert

Message  Pierre 31 Ven 09 Mai 2014, 08:48

Bonjour à tous,

Plusieurs d'entre vous m'ont permis d'identifier récemment deux boîtes de vitesses. Il s'est avéré que c'était du Dodge WC-51 ou WC-52 (et apparemment les pièces sont les mêmes sur ces deux modèles). Je les en remercie à nouveau chaleureusement   sunny   cheers 

Ca m'a permis de commander un roulement cage intérieur d'arbre conique et autres petites pièces pour ma boîte de treuil. Et j'ai bien reçu les pièces (pas encore montées suite à problème de santé sans gravité mais ça ne va pas tarder).

J'essaie maintenant d'identifier ma boîte de transfert !

Je vous re-situe le contexte : mon engin est un tracteur forestier de marque Agrip, de type ARD-40, fabriqué à Lignières dans le Cher, et il est sorti de leur atelier entre 1965 et 1970 environ.  Agrip utilisait des Ponts de GMC (puis de GMC Diamond etc) et des boîtes Dodge et GMC, mais ils construisaient aussi eux-même des boîtes de transfert, en tout cas les engrenages. Je suis en contact avec d'autres possesseurs d'Agrip (il y a d'ailleurs un forum et un groupe Facebook) mais les ARD-40 ont été diversement équipés, et pour l'instant mes "collègues" ne savent pas trop si ma boîte de transfert est US ou made in France.

Un indice de plus : j'ai (sur cette boîte de transfert) deux gammes de vitesses (il y a un levier, qui permet d'enclencher la gamme courte ou la gamme rapide).

Trois photos :

1 ) ci-dessous : la face qu'on voit (de laquelle sortent les arbres) est celle qui est tournée vers l'arrière du tracteur, donc prise depuis l'arrière  :

pour identification d'une boîte de transfert Boa_de10

2) une autre vue de la même face :

pour identification d'une boîte de transfert Boa_de11

3) et maintenant une vue de l'autre face ( = celle tournée vers l'avant du tracteur) :

pour identification d'une boîte de transfert Boa_tr10

Et pour ceux qui n'auraient pas encore vu mon tracteur (j'avais mis aussi la photo dans le topic / identification de ma boîte principale) :

pour identification d'une boîte de transfert P1020320

Merci par avance de vos infos    cheers

Pierre 31

Revenir en haut Aller en bas

pour identification d'une boîte de transfert Empty Re: pour identification d'une boîte de transfert

Message  jp95 Ven 09 Mai 2014, 08:57

belle bete a + jp95
jp95
jp95
commandant!
commandant!

pour identification d'une boîte de transfert Empty Re: pour identification d'une boîte de transfert

Message  ghouls Ven 09 Mai 2014, 11:45

ce qui est sur, c'est que c'est pas du dodge ta boite!
ghouls
ghouls
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)

Message  Pierre 31 Ven 09 Mai 2014, 12:12

Même pas du Dodge 6x6 donc (c'était un peu à ça que je pensais...) ?

Pierre 31

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé