Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

70e D-Day. Un quart du Calvados bouclé le vendredi 6 juin

5 participants

Aller en bas

70e D-Day. Un quart du Calvados bouclé le vendredi 6 juin  Empty 70e D-Day. Un quart du Calvados bouclé le vendredi 6 juin

Message  Hervé P Mer 30 Avr 2014, 20:29

Source: Ouest France

70e D-Day. Un quart du Calvados bouclé le vendredi 6 juin


par Laurent NEVEU
De nombreuses cérémonies officielles ayant lieu le 6 juin 2014, le préfet de Basse-Normandie vient d'annoncer qu'un quart du Calvados verra ses accès en voiture contrôlés.

Entre la mer, le nord de Caen et Grandcamp-Maisy, au nord-ouest de Bayeux, sera établie une ZCR le 6 juin 2014 : une Zone de contrôle régulée. Elle inclut 145 communes (130 000 résidents).

Autocollant obligatoire

Pour y pénétrer ou pour y circuler, il faudra être muni d'un stickage, délivré par les mairies de cette zone ou par la préfecture pour les gens extérieurs à la zone. Y ont droit les résidents habituels et secondaires; les clients d'hôtels, de gîtes ou de campings; les professionnels travaillant dans la ZCR. La gendarmerie contrôlera les points d'accès au secteur.
Sur invitation uniquement

Entre Colleville-sur-Mer, à l'ouest de cette zone, et Ouistreham, à l'est, de nombreuses cérémonies officielles se tiendront sur le littoral du Calvados, ce 6 juin. Mais inutile de vouloir s'y glisser pour apercevoir Barack Obama ou la Reine d'Angleterre : on ne peut s'y rendre que sur invitation. Les habitants des communes concernées peuvent essayer d'en décrocher auprès de leur mairie. Pour les personnes extérieures à ces communes, il n'y a guère d'espoir. "Aucun de ces sites n'offrent des conditions d'accueil infinies", a rappelé le préfet Michel Lalande.
Les détails pratiques


Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2067
Localisation : France, Normandie, Manche, Saint Amand.
Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.
Date d'inscription : 15/07/2006

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

70e D-Day. Un quart du Calvados bouclé le vendredi 6 juin  Empty Re: 70e D-Day. Un quart du Calvados bouclé le vendredi 6 juin

Message  Hervé P Mer 30 Avr 2014, 20:30

Sa être la pagaille dans le Calvados le 6 juin...
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2067
Localisation : France, Normandie, Manche, Saint Amand.
Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.
Date d'inscription : 15/07/2006

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

70e D-Day. Un quart du Calvados bouclé le vendredi 6 juin  Empty Re: 70e D-Day. Un quart du Calvados bouclé le vendredi 6 juin

Message  yoyo85 Mer 30 Avr 2014, 21:30

Bord.......moi qui suis en camping à surrain il va falloir que j'emmène les pallets et une planche pour passer la journée Razz 
yoyo85
yoyo85
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1093
Age : 59
Localisation : vendée
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep m201 remorque bantam
Date d'inscription : 19/03/2010

https://www.youtube.com/watch?v=HD3FcAs1YRM

Revenir en haut Aller en bas

70e D-Day. Un quart du Calvados bouclé le vendredi 6 juin  Empty Re: 70e D-Day. Un quart du Calvados bouclé le vendredi 6 juin

Message  Hervé P Jeu 01 Mai 2014, 04:22

yoyo85 a écrit:Bord.......moi qui suis en camping à surrain il va falloir que j'emmène les pallets et une planche pour passer la journée Razz 

Si tu a une réservation dans la ZCR tu pourra avoir un sticker mais il faut en faire la demande ( Quand les stickers seront-ils délivrés ?
En mairie : du 6 mai au 4 juin En préfecture : du 6 mai au 30 mai ) et être en vl pas en PL car le Vendredi 6 juin
Entre 6h et 20h dans le Calvados :  interdiction de circuler pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes dans la ZCR...

Qu’ est-ce que le stickage?

Le stickage consiste à identifier les véhicules susceptibles de circuler dans la Zone de Circulation Régulée (ZCR) grâce à un autocollant (sticker). Cette mesure vise à fluidifier le trafic.

Les habitants de la ZCR doivent pouvoir circuler le 6 juin, car les flux liés notamment à l’activité économique d’un jour travaillé ne doivent pas être empêchés. C’est pourquoi le dispositif de stickage est obligatoire pour tous les véhicules  présents dans la zone.

Qui est concerné ?

   Les résidents de la ZCR et leurs proches (résidences principales et secondaires);
  Les clients d’hôtels, de gîtes ou de campings situés dans la ZCR;
   Les professionnels qui travaillent dans la ZCR;
   Les acteurs de la vie économique et sociale au quotidien (taxis, services à la personne, services publics, autocaristes, véhicules d’entreprises…) amenés à circuler dans la ZCR le 6 juin
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2067
Localisation : France, Normandie, Manche, Saint Amand.
Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.
Date d'inscription : 15/07/2006

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

70e D-Day. Un quart du Calvados bouclé le vendredi 6 juin  Empty Re: 70e D-Day. Un quart du Calvados bouclé le vendredi 6 juin

Message  yoyo85 Jeu 01 Mai 2014, 06:11

salut merci pour l'info j’avais envoyer une demande au camping des renseignements pour cette journée il mon pas encore répondu
yoyo85
yoyo85
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1093
Age : 59
Localisation : vendée
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep m201 remorque bantam
Date d'inscription : 19/03/2010

https://www.youtube.com/watch?v=HD3FcAs1YRM

Revenir en haut Aller en bas

70e D-Day. Un quart du Calvados bouclé le vendredi 6 juin  Empty Re: 70e D-Day. Un quart du Calvados bouclé le vendredi 6 juin

Message  Hervé P Jeu 01 Mai 2014, 07:02

yoyo85 a écrit:salut merci pour l'info j’avais envoyer une demande  au camping des renseignements pour cette journée il mon pas encore répondu  

Je pense que c'est a toi directement de faire ta demande pour avoir ce sticker auprès de la préfecture du Calvados. Il y a un service fait pour l’événement.
Car il faut ta carte grise et la preuve de ta réservation...

A qui s’adresser ?

A titre principal, afin de privilégier la proximité et la réactivité, les stickers sont délivrés en mairie pour les résidents permanents ou temporaires et les professionnels de la ZCR sur présentation :

de la carte grise du ou des véhicules
d’un justificatif de domiciliation ou tout autre justificatif (contrat de location de gîte, facture d’hôtel…)

Quand les stickers seront-ils délivrés ?

En mairie : du 6 mai au 4 juin
En préfecture : du 6 mai au 30 mai

Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2067
Localisation : France, Normandie, Manche, Saint Amand.
Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.
Date d'inscription : 15/07/2006

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

70e D-Day. Un quart du Calvados bouclé le vendredi 6 juin  Empty Re: 70e D-Day. Un quart du Calvados bouclé le vendredi 6 juin

Message  herveddh Jeu 01 Mai 2014, 07:35

Oui, c'est mort pour le 6 Juin, mais un jour seulement...
Pourquoi pas faire Utah le 6 (on sera tranquilles !)et les plages Omaha et Anglo-canadiennes le 6 ?
herveddh
herveddh
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 146
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

70e D-Day. Un quart du Calvados bouclé le vendredi 6 juin  Empty Re: 70e D-Day. Un quart du Calvados bouclé le vendredi 6 juin

Message  Militar85 Ven 02 Mai 2014, 06:28

herveddh a écrit:Oui, c'est mort pour le 6 Juin, mais un jour seulement...
Pourquoi pas faire Utah le 6 (on sera tranquilles !)et les plages Omaha et Anglo-canadiennes le 6 ?

Les infos sont bien précisées. Si vous pouvez justifier d'un lieu de résidence (contrat de location de gîte, facture d’hôtel…) dans la zone vous pouvez demander le sticker.

Par expérience, c'est effectivement seulement sur une journée, dans une zone limitée.

Moi je vous invite a venir sur la Manche le 6 Juin, vous partez de bonne heure (6H) et revenez a 20h dans le Calvados.

Il y a plein de choses que vous pourrez voir, sachant que les cérémonies officielles seront inaccessibles (comme d'hab.)

Tout le programme ...

http://www.le70e-normandie.fr/wp-content/uploads/2013/08/NM-Calendrier70e-FR.pdf





Militar85
Militar85
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 275
Localisation : La Haye du Puits (50)
Vehicule(s): : WC 56, VW 183 ILTIS, Remorque, Roulante M 38 ...
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

70e D-Day. Un quart du Calvados bouclé le vendredi 6 juin  Empty Re: 70e D-Day. Un quart du Calvados bouclé le vendredi 6 juin

Message  guiguif1 Dim 04 Mai 2014, 19:00

Ah je comprends pk la duty first m'a demandé tout le cv de ma jeep !
Moi qui suis à Vierville toute la semaine.
guiguif1
guiguif1
guiguif1
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

70e D-Day. Un quart du Calvados bouclé le vendredi 6 juin  Empty Re: 70e D-Day. Un quart du Calvados bouclé le vendredi 6 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum