Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Demande de renseignement concernant mon Dodge WC 52

+2
ghouls
Thierry.Laurent
6 participants

Demande de renseignement concernant mon Dodge WC 52 Empty Demande de renseignement concernant mon Dodge WC 52

Message  Thierry.Laurent Jeu 24 Avr 2014, 08:33

Bonjour à tous, étant nouveau membre voici mon premier message  Very Happy 
Je suis depuis peu propriétaire d'un Dodge WC 52.
Comme je suis curieux et soucieux du détail (et aussi très novice dans la matière...) après avoir inspecté les différentes plaquettes sur le tableau de bord, j'ai remarqué que la seule plaque d'origine (les autres sont en norvégien; le véhicule a servi dans l'armée norvégienne après la seconde guerre mondiale) mentionne le bon numéro de chassis mais le type est Dodge WC 51...
Le treuil Braden est pourtant bien monté et fonctionne à merveille...
Peut-être qu'en vous donnant le numéro de chassis, l'un ou l'une de vous pourra m'en apprendre plus concernant le type et l'année de fabrication (et peut-être me diriger vers un site web me permettant de retracer son historique??)
Le chassis porte le n° 81713443 (je pense que la date de construction devrait être 1944 mais il y a eu visiblement magouille dans les papiers qui mentionnent une première immatriculation le 15/09/1940 ce qui me paraît peu probable... Wink 

Merci d'avance à votre expertise

Thierry Laurent (un petit belge déjà fan de votre site!!)
Thierry.Laurent
Thierry.Laurent

Vehicule(s): : Dodge WC 52 (late model)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignement concernant mon Dodge WC 52 Empty Re: Demande de renseignement concernant mon Dodge WC 52

Message  ghouls Jeu 24 Avr 2014, 12:09

en ce qui concerne le treuil, c'est surement un 51 modifié 52, des kits existent pour allonger les châssis des 51 et ainsi pouvoir mettre le treuil. regarde si il ya des soudures sur l'avant du châssis, tu sera fixé! par contre jamais entendu dire que la Norvège a fait cette modif, l'armée française oui, mais la Norvège...

pour le numéro de châssis, c'est effectivement une fabrication mi-1944, probablement (mais pas sur) une caisse bois avec passage pilote coté gauche et en 12 v, c'est le cas?

pour la date sur les cartes grise on voit de tout, faut pas ce focaliser la dessus^^
ghouls
ghouls
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)

Demande de renseignement concernant mon Dodge WC 52 Empty Re: Demande de renseignement concernant mon Dodge WC 52

Message  Thierry.Laurent Jeu 24 Avr 2014, 12:56

Bonjour et merci de ta réponse!
Je viens d'aller regarder le chassis et pas de traces de soudures (ou alors vraiment invisible....)
Par contre il y a sur le tableau de bord, un plaquette : This vehicle rebuilt by waiblingen ordnance rebuild shop operated by Daimler Benz AG (en date de 1949)...
Thierry.Laurent
Thierry.Laurent

Message  Hervé P Jeu 24 Avr 2014, 14:19

Pour avoir toutes les infos sur le véhicule d’après son N° de châssis il faut faire la démarche de demander la Building card aupres de Daimler Chrysler au USA ( cherche sur le forum il y a la façon de la demander dans un post . ) ...
Comme cela tu aura la date de ton véhicule...
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Message  juan15 Jeu 24 Avr 2014, 15:41

Hola Thierry,

Selon la collection que nous avons des Build Cards, votre véhicule peut être fabriquée entre Avril et Juillet 1944, bien que le plus probable est Juin 1944 .

Salutations, Juan.

juan15
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC-56 Reconnaissance (25 Juin 1942)

Message  Invité Jeu 24 Avr 2014, 17:18

Bonjour et bienvenu,

Regardes sur mon blog à cette adresse, peut-être un début de réponse :  Arrow  http://dodgewc52.over-blog.com/article-2322513.html

Salutations.

Jérôme

Invité
Invité

Message  fred50 Jeu 24 Avr 2014, 19:06

salut,

question bête, Est-ce que le numéro de carte grise correspond au numéro de châssis???, car des fois dans l'armée, les cartes grise ne correspondent pas aux véhicules  affraid 

souvent les Dodge 51 étaient modifié en Dodge 52............via soit des plaques soudés, ou des plaques visés

fred
fred50
fred50
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 63

Message  nico19 Jeu 24 Avr 2014, 20:14

salut thierry si tu est novice comme moi une chose a lire le becker bounce 
nico19
nico19
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : jeep m201 dodge wc52 dodge wc54

Message  Invité Ven 25 Avr 2014, 16:47

fred50 a écrit:salut,

question bête, Est-ce que le numéro de carte grise correspond au numéro de châssis???, car des fois dans l'armée, les cartes grise ne correspondent pas aux véhicules  affraid 

souvent les Dodge 51 étaient modifié en Dodge 52............via soit des plaques soudés, ou des plaques visés

fred

Comme pour tous véhicule le numéro de série ( que tu appelles numéro de châssis) doit correspondre à celui mentionné sur la carte grise.

Invité
Invité

Demande de renseignement concernant mon Dodge WC 52 Empty Hello

Message  Thierry.Laurent Lun 28 Avr 2014, 06:19

Merci à tous pour toutes ces informations!
Je vais prendre contact afin de demander la building card. Je vous tiens au courant!
A plus (et peut être rdv à Celles en Belgique le week-end qui vient??)

Thierry
Thierry.Laurent
Thierry.Laurent

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé