Demande de renseignement concernant mon Dodge WC 52
+2
ghouls
Thierry.Laurent
6 participants
Page 1 sur 1
Demande de renseignement concernant mon Dodge WC 52
Bonjour à tous, étant nouveau membre voici mon premier message
Je suis depuis peu propriétaire d'un Dodge WC 52.
Comme je suis curieux et soucieux du détail (et aussi très novice dans la matière...) après avoir inspecté les différentes plaquettes sur le tableau de bord, j'ai remarqué que la seule plaque d'origine (les autres sont en norvégien; le véhicule a servi dans l'armée norvégienne après la seconde guerre mondiale) mentionne le bon numéro de chassis mais le type est Dodge WC 51...
Le treuil Braden est pourtant bien monté et fonctionne à merveille...
Peut-être qu'en vous donnant le numéro de chassis, l'un ou l'une de vous pourra m'en apprendre plus concernant le type et l'année de fabrication (et peut-être me diriger vers un site web me permettant de retracer son historique??)
Le chassis porte le n° 81713443 (je pense que la date de construction devrait être 1944 mais il y a eu visiblement magouille dans les papiers qui mentionnent une première immatriculation le 15/09/1940 ce qui me paraît peu probable...
Merci d'avance à votre expertise
Thierry Laurent (un petit belge déjà fan de votre site!!)
Je suis depuis peu propriétaire d'un Dodge WC 52.
Comme je suis curieux et soucieux du détail (et aussi très novice dans la matière...) après avoir inspecté les différentes plaquettes sur le tableau de bord, j'ai remarqué que la seule plaque d'origine (les autres sont en norvégien; le véhicule a servi dans l'armée norvégienne après la seconde guerre mondiale) mentionne le bon numéro de chassis mais le type est Dodge WC 51...
Le treuil Braden est pourtant bien monté et fonctionne à merveille...
Peut-être qu'en vous donnant le numéro de chassis, l'un ou l'une de vous pourra m'en apprendre plus concernant le type et l'année de fabrication (et peut-être me diriger vers un site web me permettant de retracer son historique??)
Le chassis porte le n° 81713443 (je pense que la date de construction devrait être 1944 mais il y a eu visiblement magouille dans les papiers qui mentionnent une première immatriculation le 15/09/1940 ce qui me paraît peu probable...
Merci d'avance à votre expertise
Thierry Laurent (un petit belge déjà fan de votre site!!)
Thierry.Laurent- Nombre de messages : 6
Vehicule(s): : Dodge WC 52 (late model)
Re: Demande de renseignement concernant mon Dodge WC 52
en ce qui concerne le treuil, c'est surement un 51 modifié 52, des kits existent pour allonger les châssis des 51 et ainsi pouvoir mettre le treuil. regarde si il ya des soudures sur l'avant du châssis, tu sera fixé! par contre jamais entendu dire que la Norvège a fait cette modif, l'armée française oui, mais la Norvège...
pour le numéro de châssis, c'est effectivement une fabrication mi-1944, probablement (mais pas sur) une caisse bois avec passage pilote coté gauche et en 12 v, c'est le cas?
pour la date sur les cartes grise on voit de tout, faut pas ce focaliser la dessus^^
pour le numéro de châssis, c'est effectivement une fabrication mi-1944, probablement (mais pas sur) une caisse bois avec passage pilote coté gauche et en 12 v, c'est le cas?
pour la date sur les cartes grise on voit de tout, faut pas ce focaliser la dessus^^
ghouls- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)
Bonjour et merci de ta réponse!
Je viens d'aller regarder le chassis et pas de traces de soudures (ou alors vraiment invisible....)
Par contre il y a sur le tableau de bord, un plaquette : This vehicle rebuilt by waiblingen ordnance rebuild shop operated by Daimler Benz AG (en date de 1949)...
Je viens d'aller regarder le chassis et pas de traces de soudures (ou alors vraiment invisible....)
Par contre il y a sur le tableau de bord, un plaquette : This vehicle rebuilt by waiblingen ordnance rebuild shop operated by Daimler Benz AG (en date de 1949)...
Pour avoir toutes les infos sur le véhicule d’après son N° de châssis il faut faire la démarche de demander la Building card aupres de Daimler Chrysler au USA ( cherche sur le forum il y a la façon de la demander dans un post . ) ...
Comme cela tu aura la date de ton véhicule...
Comme cela tu aura la date de ton véhicule...
Hola Thierry,
Selon la collection que nous avons des Build Cards, votre véhicule peut être fabriquée entre Avril et Juillet 1944, bien que le plus probable est Juin 1944 .
Salutations, Juan.
Selon la collection que nous avons des Build Cards, votre véhicule peut être fabriquée entre Avril et Juillet 1944, bien que le plus probable est Juin 1944 .
Salutations, Juan.
juan15- commandant!
Vehicule(s): : WC-56 Reconnaissance (25 Juin 1942)
Bonjour et bienvenu,
Regardes sur mon blog à cette adresse, peut-être un début de réponse : http://dodgewc52.over-blog.com/article-2322513.html
Salutations.
Jérôme
Regardes sur mon blog à cette adresse, peut-être un début de réponse : http://dodgewc52.over-blog.com/article-2322513.html
Salutations.
Jérôme
Invité- Invité
salut,
question bête, Est-ce que le numéro de carte grise correspond au numéro de châssis???, car des fois dans l'armée, les cartes grise ne correspondent pas aux véhicules
souvent les Dodge 51 étaient modifié en Dodge 52............via soit des plaques soudés, ou des plaques visés
fred
question bête, Est-ce que le numéro de carte grise correspond au numéro de châssis???, car des fois dans l'armée, les cartes grise ne correspondent pas aux véhicules
souvent les Dodge 51 étaient modifié en Dodge 52............via soit des plaques soudés, ou des plaques visés
fred
fred50- commandant!
Vehicule(s): : WC 63
salut thierry si tu est novice comme moi une chose a lire le becker
nico19- Chef déquipage!
Vehicule(s): : jeep m201 dodge wc52 dodge wc54
fred50 a écrit:salut,
fred
Comme pour tous véhicule le numéro de série ( que tu appelles numéro de châssis) doit correspondre à celui mentionné sur la carte grise.
Invité- Invité
Hello
Merci à tous pour toutes ces informations!
Je vais prendre contact afin de demander la building card. Je vous tiens au courant!
A plus (et peut être rdv à Celles en Belgique le week-end qui vient??)
Thierry
Je vais prendre contact afin de demander la building card. Je vous tiens au courant!
A plus (et peut être rdv à Celles en Belgique le week-end qui vient??)
Thierry