Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

carte grise de WC54

5 participants

carte grise de WC54 Empty carte grise de WC54

Message  OLIVETTE Mer 02 Avr 2014, 13:20

Bonjour a tous

Par hasard je suis tombé en admiration devant un dodge garé en bord de route, et que j'ai entrepris d'acheter

Je suis un jeune amoureux de véhicules ancien, habituellement de tracteurs mais j'au aussi un HY. Pour le coup, c'est le coup de coeur pour ce camion, mais je m'inquiète un peu devant les problèmes administratifs

Voila ce dodge est parfaitement en règle mais il a subi deux modifications, cabine, par montage d'une jolie cabine type power wagon, et il a été muni d'un système de dépanneuse. DU coup il est en Poids lourd

Sachant que je n'ai pas le permis PL, je voudrais démonter la grue mais lui laisser sa cabine (qui n'est pas celle d'une ambulanc)

Pouvez vous m'éclairer sur la démarche a suivre, si c'est réalisable évidemment!

Merci a tous et a très bientot sur ce forum (si tout roule avec de joli camion)!!!

OLIVETTE

Revenir en haut Aller en bas

carte grise de WC54 Empty Re: carte grise de WC54

Message  ghouls Mer 02 Avr 2014, 13:59

ce n'est pas possible de déclassé un PL en VL, une fois qu'il y ai, il y ai! malheureusement on ne peux rien y faire, ou alors en passant par la ffve? mais j'en doute
ghouls
ghouls
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)

Message  dodge wc54 Mer 02 Avr 2014, 16:34

en passant par la FFVE et avec beaucoups de patiente pas de probleme !!!  Wink Wink Wink 

dodge wc54
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc 54 une 1/4 ton et une 1ton

Message  OLIVETTE Mer 02 Avr 2014, 17:44

dodge wc54 a écrit:en passant par la FFVE et avec beaucoups de patiente pas de probleme !!!  Wink Wink Wink 

Merci tu me rassures un peu  Smile 

Parceque deux points me posent question:

ENlever le système de dépannage, ok pas de souci, on revient bien a un VL

Par contre, est ce que je devrai aussi démonter la cabine de power wagon pour remettre une caisse d'origine de WC54....du coup dans ce cas ce n'est pas bon...

Mais je pense que d'autres ont eu le même cas que moi, j'ai vu plusieurs WC54 transformé en dépanneuse avec des cabines différentes sur google

OLIVETTE

Message  yank Mer 02 Avr 2014, 18:08

salut, Olivette , j'ai eu ton problème lors de l'achat de ma 54, je suis passé par la FFVE, qui te font une attestation avec les caractéristiques du véhicule d'origine, ils veulent des photos, les sérials numbers, et 50 euros a l'époque, avec leurs papiers, je suis allé a la sous pref, qui m'a vérifié le dossier, et 15 jours plus tard j'avais ma CG, mais en collection bien sur , ca je m'en fous , mon ambulance est réglementaire et en cas de controle ou de revente, tout est légal!!! Wink 
yank
yank
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang

Message  OLIVETTE Mer 02 Avr 2014, 18:19

yank a écrit:salut, Olivette , j'ai eu ton problème lors de l'achat de ma 54, je suis passé par la FFVE, qui te font une attestation avec les caractéristiques du véhicule d'origine, ils veulent des photos, les sérials numbers, et 50 euros a l'époque, avec leurs papiers, je suis allé a la sous pref, qui m'a vérifié le dossier, et 15 jours plus tard j'avais ma CG, mais en collection bien sur , ca je m'en fous , mon ambulance est réglementaire et en cas de controle ou de revente, tout est légal!!! Wink 
Donc que je comprenne bien le tien était aussi transformé en dépanneuse et maintenant ils est carrossé juste en cabine plateau? Tu ne l'a pas remis en ambulance?

OLIVETTE

Message  yank Mer 02 Avr 2014, 19:40

Non, il n'a pas été découpé, mais dans la caisse a l'arrière, il y avait une tonne a eau, donc le PTRAC était de 4T 600, donc j'ai fait les démarches décrites plus haut Wink Tu veux en faire quoi exactement de ton Dodge? le remettre en état d'origine? ou le laisser ainsi en camionnette? Dans cet état, la FFVE n'a pas de papier justifiant la provenance et les caractéristiques constructeur, puisque le véhicule a été transformé!!!
yank
yank
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang

Message  3001 Sam 05 Avr 2014, 08:08

Bjr Olivette as tu une photo de ta bête ? Cool 

3001
2em Classe
2em Classe