feux de black out
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Patrick 45
DUKE
Fab18
rambou08
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feux de black out
une question se pose à moi,
serait il possible et surtout prudent de transformer les feux de black out sur les ailes de nos Dodges en feux clignotants
moins de pb pour le controle technique( si c'est accepte)
l'esthetique de nos vehicules ne serait pas modifie, par un ajout de feux suplementaires,
OK l'efficacite serait surement moindre, mais bon je pense que peu de monde ira conduire avec ces feux
Je pense que techniquement cela doit etre possible
Il ya surement quelqu'un qui a deja pense a ce detail
pourquoi pas?
bonne journee à tousBL
serait il possible et surtout prudent de transformer les feux de black out sur les ailes de nos Dodges en feux clignotants
moins de pb pour le controle technique( si c'est accepte)
l'esthetique de nos vehicules ne serait pas modifie, par un ajout de feux suplementaires,
OK l'efficacite serait surement moindre, mais bon je pense que peu de monde ira conduire avec ces feux
Je pense que techniquement cela doit etre possible
Il ya surement quelqu'un qui a deja pense a ce detail
pourquoi pas?
bonne journee à tousBL
rambou08- commandant!
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Re: feux de black out
Bonjour,
Sur ma Jeep, j'ai bien transformé les black-out en clignotants et elle est en CG normale, je la passe régulièrement au CT, jamais eu de soucis
C'est plus esthétique, je n'avais pas du tout envie de percer la calandre ou de rajouter des clignotants sous les ailes ou ailleurs.
Fab18
Sur ma Jeep, j'ai bien transformé les black-out en clignotants et elle est en CG normale, je la passe régulièrement au CT, jamais eu de soucis
C'est plus esthétique, je n'avais pas du tout envie de percer la calandre ou de rajouter des clignotants sous les ailes ou ailleurs.
Fab18
Re: feux de black out
C 'est techniquement possible et facile à faire, mon 54 est équipé ainsi et ma Willys aussi, il faut simplement rajouter un fil pour le clignotant avant droit pour le reste il suffit de se servir du circuit blackout origine pour l' avant et de celui du stop de BO arriere pour un coté et du BO arriere pour le second, il reste aussi une place sur le bornier avant pour passer de l'intérieur de la cabine vers le circuit extérieur.
Donc tres peu de mofif a faire, équiper les BO d'ampoules de 21 W, pour l'arriere si on veut deux feux Stop il suffit de monter 2 feux de type arriere gauche donc trois plots d'ampoules de chaque coté du VL, soit en tout deux feux rouges, deux stop, et clignotants droit et gauche.
Donc tres peu de mofif a faire, équiper les BO d'ampoules de 21 W, pour l'arriere si on veut deux feux Stop il suffit de monter 2 feux de type arriere gauche donc trois plots d'ampoules de chaque coté du VL, soit en tout deux feux rouges, deux stop, et clignotants droit et gauche.
DUKE- commandant!
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Re: feux de black out
Bonjour à tous,
Idem pour moi, sur ma Jeep, j'ai installé les clignotants dans les feux de black-out et il n'y a pas de problème.
Sur mon Dodge, l'ancien propriètaire avait installé des clignotants (orange) en bas de la calande.
Je pense faire comme sur la Jeep et les mettre dans les BO.
A +
Idem pour moi, sur ma Jeep, j'ai installé les clignotants dans les feux de black-out et il n'y a pas de problème.
Sur mon Dodge, l'ancien propriètaire avait installé des clignotants (orange) en bas de la calande.
Je pense faire comme sur la Jeep et les mettre dans les BO.
A +
Patrick 45- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 02/09/2005
Re: feux de black out
slt à tous
Donc la solution est la , pour ne pas defugurer nos bahuts il faut tout simplement changer les feux de black out en clignotant
voila une question de reglee,
est ce qu'un electricien auto pourrait nous faire un schema electrique , par exemple,pour faciliter ce montage
merci et bonne nuit BL
Donc la solution est la , pour ne pas defugurer nos bahuts il faut tout simplement changer les feux de black out en clignotant
voila une question de reglee,
est ce qu'un electricien auto pourrait nous faire un schema electrique , par exemple,pour faciliter ce montage
merci et bonne nuit BL
rambou08- commandant!
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Date d'inscription : 06/08/2006
Re: feux de black out
Un membre du forum de Steff Jeep (et peut-être de celui-ci aussi) m'avait donné la solution. Il avait fait un article là dessus, je crois que c'était sur MilJeep, mais je ne l'ai pas retrouvé. Je l'avais enregistré sur mon PC, sans noter le nom du membre en question. Donc je cite, et si ce membre passe par là, qu'il me le dise et je ne manquerais pas de mentionner son nom.
Attention, j'ai vu sur mon GMC qu'il y a différents types de couvercles. Les miens ont l'encadrement de la vitre qui revient plus profond en arrière et empêche de mettre une ampoule de 21W de la taille de celle de la photo.
Salut les jeepers !!!
Une pitie zastuce tiens :
perso, je ne voulais pas avoir de clignotants rapportés sur mon M201 (oui, y'en a eu, mais bon...), mais je ne voulais pas renoncer aux black out non plus. (c'est marrant la nuit !!)..
Cruel dilème !!
La solution est venue avec la bidouille suivante (les photos, j'vous jure j'essaye !!)
En ne conservant que la vitre du black out (dessertir, retirer les platiques blanc et noir qui font les deux formes triangulaires, ressertir), il est possible de faire rentrer une ampoule standard 21 W dans le black out.
"Emdeucenemiste" jusqu'au bout, il m'a fallu une 24 V de bahut, devenue orange par trois couches de peinture orange translucide à vitrail, rayon encadrement décoration chez votre bricolagier du coin. En plus, les ampoules oranges "d'origine" ont les plots décalés !
Bon, OK, là on a le clignotant, mais le black out ??
Il faut maintenant se rendre chez un motociste, tout droit à l'atelier, et demander deux support d'ampoule "Wedge" 5W pour éclairage de compteur (perso, je n'ai trouvé que des gens sympa qui demande "c'est pour quoi faire", se marrent et finissent par offrir l'objet convoité).
Les Wedges, ce sont ces petites ampoules sans culot, que l'on trouve en 12 ou 24 V sans problèmes.
Le reste est simple : souder (au fer à souder d'électronique) un des deux fils du support d'ampoule à la masse du black out (à l'intérieur), et faire sortir l'autre par le même trou que le fil d'origine...
Avec une petite gaine pour faire joli, on croirait que c'est d'origine !!
Le support d'ampoule est à coincer à côté de l'ampoule de clignotant, la Wedge directement dans le renfoncement de la vitre du black out (c'est tout petit une Wedge).
Préférer mettre les wedge côté extérieur, c'est plus joli allumé... à mon goût en tous cas...
Voilà, un black out, deux fonctions !!!
Comme le cligno est en 21 W, pas de problème pour avoir les deux allumés en même temps : on ne voit que le clignotant !!
Et puis, entre chien et loup, quelle allure avec les black !!!!!
Attention, j'ai vu sur mon GMC qu'il y a différents types de couvercles. Les miens ont l'encadrement de la vitre qui revient plus profond en arrière et empêche de mettre une ampoule de 21W de la taille de celle de la photo.
Re: feux de black out
Tres bonne solution et de plus originale car elle garde les B.O.
Bien vu!
Bien vu!
DUKE- commandant!
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Date d'inscription : 25/09/2006
Re: feux de black out
salut
cela ne pourrait il pas marcher avec une ampoule à double filalent
genre veilleuse + feu stop ???
autrement très bonne astuce
a+
cela ne pourrait il pas marcher avec une ampoule à double filalent
genre veilleuse + feu stop ???
autrement très bonne astuce
a+
foupoudav- Chef déquipage!
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Re: feux de black out
Oui, mais alors comment tu ferais pour que seul le clignotant soit orange? Tu ne peux pas peindre la moitié de l'ampoule.foupoudav a écrit:cela ne pourrait il pas marcher avec une ampoule à double filalent
genre veilleuse + feu stop ???
Re: feux de black out
Il suffisait d'en parler pour avoir des solutions de premiere ordre
donc merci a tous , mais d'autres astuces sont les bienvenues
En ce qui me concerne je fait avancer le schmilblic car je vais me trouver devant de tels problemes autant avoir les reponses avant
merci a tous BL
donc merci a tous , mais d'autres astuces sont les bienvenues
En ce qui me concerne je fait avancer le schmilblic car je vais me trouver devant de tels problemes autant avoir les reponses avant
merci a tous BL
rambou08- commandant!
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Re: feux de black out
salut
très bonne remarque
très bonne remarque
foupoudav- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 23/09/2006
Re: feux de black out
Ouais c'est bien ça mais qd on est en 6 volts on fait comment ??????
Parce que si je monte ce système avec des ampoules 12 volts sur ma Jeep en 6 volts les ampoules vont pas clairer fort !!!!!!
guiguif1
Parce que si je monte ce système avec des ampoules 12 volts sur ma Jeep en 6 volts les ampoules vont pas clairer fort !!!!!!
guiguif1
guiguif1- commandant!
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Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: feux de black out
C'est simple, j'ai eu le même souci que toi; solution: tu laisse tes ampoules blanches et tu les peints avec une peinture translucide orange (type peinture à vitrail). Vu la durée d'allumage des clignotants il n'y a pas de chauffe donc aucun soucis. Pour moi ça marche très bien.
A+
Jean-Marc
A+
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
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Date d'inscription : 01/09/2005
Re: feux de black out
Oui mais j'ai pas envie du supprimer mes black out !!!!
guiguif1
guiguif1
guiguif1- commandant!
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