goujon indevissable!!
5 participants
Page 1 sur 1
goujon indevissable!!
salut les amis,
je doit changer mon joint de collecteur sur mon Dodge, j'ai donc démonté mon collecteur, mais le soucis c'est quand dévissant un écrou, un goujon a cassé, sans même forcer
dans mon malheur, j'ai de la "chance", car le goujon dépasse du bloc, de quasiment toute sa totalité............maintenant, j'ai un gros problème, le goujon est bloqué, je ne parviens pas a le dévisser, j'ai essayé le "degripfroid", j'ai essayé de le chauffer, dégrippant, mais rien n'y fait!!!
Est-ce quelqu'un aurai une solution?? car je ne voudrais pas que le goujon péte au ras du bloc, ça ne saurait pas la même musique!!!
[img][/img]
merci a vous
fred
ps: le goujon est cassé, il manque environ 10mm de sa longueur
je doit changer mon joint de collecteur sur mon Dodge, j'ai donc démonté mon collecteur, mais le soucis c'est quand dévissant un écrou, un goujon a cassé, sans même forcer
dans mon malheur, j'ai de la "chance", car le goujon dépasse du bloc, de quasiment toute sa totalité............maintenant, j'ai un gros problème, le goujon est bloqué, je ne parviens pas a le dévisser, j'ai essayé le "degripfroid", j'ai essayé de le chauffer, dégrippant, mais rien n'y fait!!!
Est-ce quelqu'un aurai une solution?? car je ne voudrais pas que le goujon péte au ras du bloc, ça ne saurait pas la même musique!!!
[img][/img]
merci a vous
fred
ps: le goujon est cassé, il manque environ 10mm de sa longueur
fred50- commandant!
Vehicule(s): : WC 63
Re: goujon indevissable!!
Salut .
Tu as encore du filetage donc tu mets 2 écrous pour que l'un bloque l'autre et tu essayes de desserrer.
Si pas de filetage tu en refais un françouze et hop 2 écrous .
Sinon extracteur ^^.
Tu as encore du filetage donc tu mets 2 écrous pour que l'un bloque l'autre et tu essayes de desserrer.
Si pas de filetage tu en refais un françouze et hop 2 écrous .
Sinon extracteur ^^.
manu50- 1er classe
Vehicule(s): : GMC 353 ; GMC Leroi
salut manu,
pas con, j'avais pas penser a refaire un filetage français, car il reste pas assez de filetage pour y mettre un contre écrou...........
merci
fred
pas con, j'avais pas penser a refaire un filetage français, car il reste pas assez de filetage pour y mettre un contre écrou...........
merci
fred
fred50- commandant!
Rapproche ton filetage au max du moteur , tu auras moins de pertes de force quand tu forceras pour desserrer .
manu50- 1er classe
Vehicule(s): : GMC 353 ; GMC Leroi
salut j'ai casser le mien au meme endroit bonjour pour l'extraire une vrais galere pour le percer et le tarauder s'il te reste de la longueur couper le goujon en laissant dépasser et ressouder un bout de goujon peut etre une solution plus simple
Passe une filière au maximum au ras du bloc comme on t'as dit et mets qu'un écrou avec un point de soudure puis tu devrais l'avoir au raquaniak.
"j'ai essayé de le chauffer" au risque d'avoir mal compris, c'est le bloc que tu dois chauffer Dodgeur (autour du goujon) pour dilater celui-ci et donc libérer (un peu) ton goujon.
Ippon
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
salut a tous,
ce message pour vous dire que j'ai réussi a dévisser le goujon, pour ce faire, j'ai soudé un écrou sur le goujon, puis chauffe du goujon, et il a dit "oui", puis rechauffe du goujon, et un coup de "degrippfroid" et le goujon c'est dévissé sans trop de problème.......
" />
ouf, voila une bonne chose de faite
fred
ce message pour vous dire que j'ai réussi a dévisser le goujon, pour ce faire, j'ai soudé un écrou sur le goujon, puis chauffe du goujon, et il a dit "oui", puis rechauffe du goujon, et un coup de "degrippfroid" et le goujon c'est dévissé sans trop de problème.......
" />
ouf, voila une bonne chose de faite
fred
fred50- commandant!