demontage frein à main
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demontage frein à main
Salut à tous
dite smoi, comment demontez vous ce satanné frein a main. j'ai une fuite de boite derrière, mais a virer, c'est la croix et la bannière.
j'ai bien vu un post qui disait d'enlever les plaques de plancher, mais à vrai dire ça ne donne pas plus d'accés
help !!
dite smoi, comment demontez vous ce satanné frein a main. j'ai une fuite de boite derrière, mais a virer, c'est la croix et la bannière.
j'ai bien vu un post qui disait d'enlever les plaques de plancher, mais à vrai dire ça ne donne pas plus d'accés
help !!
Re: demontage frein à main
Salut,
Tu veux démonter quoi exactement, le collier ?
Cdt
Tu veux démonter quoi exactement, le collier ?
Cdt
dodge14- commandant!
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Localisation : yvelines et calvados
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Re: demontage frein à main
l'ensemble du bloc car j'ai un fuite au joint de boite derrière le frein a main
Re: demontage frein à main
Salut,
l'accès n'est pas facile, il faut normalement démonter la traverse qui se trouve derrière la boîte de vitesse comme pour enlever la boîte. C'est d'ailleurs pour cette raison que cette traverse à souvent été découpée sur les engins qui ont servi dans le civil.
On peut enlever l'arbre de transmission puis la chape par dessous mais l'accès au joint ne sera pas facile. Il y a peut-être moyen d'enlever le tambour par dessous ??
A essayer, de toute façon il faudra démonter l'arbre et la chape.
l'accès n'est pas facile, il faut normalement démonter la traverse qui se trouve derrière la boîte de vitesse comme pour enlever la boîte. C'est d'ailleurs pour cette raison que cette traverse à souvent été découpée sur les engins qui ont servi dans le civil.
On peut enlever l'arbre de transmission puis la chape par dessous mais l'accès au joint ne sera pas facile. Il y a peut-être moyen d'enlever le tambour par dessous ??
A essayer, de toute façon il faudra démonter l'arbre et la chape.
charles 62- commandant!
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Date d'inscription : 28/10/2009
Re: demontage frein à main
il faut retirer les plaques de plancher et la plaque du tunnel, mais il faut travailler par le dessous, démonter la traverse du châssis si elle existe puis démonter l'arbre qui va vers la boite de transfert, après il faudra démonter la chape puis le tambour.
dodge14- commandant!
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Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: demontage frein à main
j'ai répondu en même temps que charles 62 mais je vois qu'on se rejoint sur la procédure qui est assez longue
dodge14- commandant!
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Date d'inscription : 02/09/2009
Re: demontage frein à main
bon c'est bon j'ai reussi non sans mal.
Après avoir les écrous qui retiennent la traverse au chassis ( attention au support de roue de secours. normalement il tient seul en place avec la roue qui se maintient sur le marche-pied), une cale en bois type morceau de poteau en bois 7x7, une massette et hop, clang..clang...clang !
on la fait coulisser doucement vers l'arrière.
Attention vous ne pourrez pas aller bien loin car côté passager la traverse bloque sur une seconde en arc de cercle..
Cependant c'est suffisant pour pour faire coulisser la bande de frein, demonter la chape et enlever l'axe.
me suis aperçu que mon roulement et un beau "made in usa" et encore nickel.
Me suis aperçu bah que ma fuite provenait certainement d'un problème de serrage!
je n'ai eu aucun soucis a devisser la vis qui maintient le bloc central , limite a la main!
pis, bah ya pas de joint dans cette partie là.
en tout état de cause, pas eu de necessité a vire les planchers. juste la petite fenêtre ronde.
Après avoir les écrous qui retiennent la traverse au chassis ( attention au support de roue de secours. normalement il tient seul en place avec la roue qui se maintient sur le marche-pied), une cale en bois type morceau de poteau en bois 7x7, une massette et hop, clang..clang...clang !
on la fait coulisser doucement vers l'arrière.
Attention vous ne pourrez pas aller bien loin car côté passager la traverse bloque sur une seconde en arc de cercle..
Cependant c'est suffisant pour pour faire coulisser la bande de frein, demonter la chape et enlever l'axe.
me suis aperçu que mon roulement et un beau "made in usa" et encore nickel.
Me suis aperçu bah que ma fuite provenait certainement d'un problème de serrage!
je n'ai eu aucun soucis a devisser la vis qui maintient le bloc central , limite a la main!
pis, bah ya pas de joint dans cette partie là.
en tout état de cause, pas eu de necessité a vire les planchers. juste la petite fenêtre ronde.
Re: demontage frein à main
Salut,
il y a un joint spi (joint à lèvre) avant le roulement.
Je ne peut pas mettre d'éclaté maintenant.
Dans l'ordre il y a :
Ecrou - Rondelle - Chape - joint spi - pignon pour compteur - roulement
il y a un joint spi (joint à lèvre) avant le roulement.
Je ne peut pas mettre d'éclaté maintenant.
Dans l'ordre il y a :
Ecrou - Rondelle - Chape - joint spi - pignon pour compteur - roulement
charles 62- commandant!
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Date d'inscription : 28/10/2009
Re: demontage frein à main
Voilà un éclaté qui montre l'ordre des pièces.
http://latenaille.hestrud.free.fr/vehicules/a-identifier/pignonbv.png
http://latenaille.hestrud.free.fr/vehicules/a-identifier/pignonbv.png
charles 62- commandant!
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Date d'inscription : 28/10/2009
Re: demontage frein à main
Petite erreur, j'ai mis le lien au lieu de la belle image !
charles 62- commandant!
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Date d'inscription : 28/10/2009
Re: demontage frein à main
Merci, sa va m'aider à faire le mien, j'ai l'avantage d'avoir le moteur à terre.
Pat60.
Pat60.
Re: demontage frein à main
a tout hasard, y a t-il un joint papier ou autre entre le bloc frein à main et la boîte de vitesse?
merci
merci
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