Collecteur humide ????.
2 participants
Page 1 sur 1
Collecteur humide ????.
Bonjour , j'ai remarqué que le bout de mon collecteur etait humide (coté echappement) , quand je passe la main en dessous j'ai de l'eau . Je viens donc de le desserer un peu et maintenant il ya des gouttes d'eau qui tombes. Si quelqu'un pouvait me dire d'ou peut provenir cette fuite d'eau qui sort du bloc part le trou du collecteur au niveau du cylindre n° 6 .
Merci beaucoup .
Merci beaucoup .
denis- 2em Classe
Vehicule(s): : WC 51
Re: Collecteur humide ????.
Salut à toi,
Ta fuite vient des gougeons qui supportent le collecteur ; ces derniers ont leur emplacement qui est directement en communication avec le circuit de refroidissement de la culasse. Il se peut, si tu n'y a pas touché, que les vibrations aient dessérées les écroux de fixation.
Quand j'ai changé mon collecteur j'ai eu ce problème, et j'ai essayé beaucoup de produits d'étanchéité sans succès... alors j'ai vidé le liquide de refroidissement à chaud, et j'ai mis de l'eau pure !
Pourquoi ? car le liquide de refroidissement est plus fluide que l'eau, et que l'eau... ça fait rouiller ! et donc mon étancheité c'est faite toute seule, à l'ancienne et au bout d'une semaine, j'ai purjé, et remis mon liquide.
Cela fait trois ans et RAS.
Bon courage.
Ta fuite vient des gougeons qui supportent le collecteur ; ces derniers ont leur emplacement qui est directement en communication avec le circuit de refroidissement de la culasse. Il se peut, si tu n'y a pas touché, que les vibrations aient dessérées les écroux de fixation.
Quand j'ai changé mon collecteur j'ai eu ce problème, et j'ai essayé beaucoup de produits d'étanchéité sans succès... alors j'ai vidé le liquide de refroidissement à chaud, et j'ai mis de l'eau pure !
Pourquoi ? car le liquide de refroidissement est plus fluide que l'eau, et que l'eau... ça fait rouiller ! et donc mon étancheité c'est faite toute seule, à l'ancienne et au bout d'une semaine, j'ai purjé, et remis mon liquide.
Cela fait trois ans et RAS.
Bon courage.
Invité- Invité
merci grisly , je vais essayer ta solutions la fuite provient bien d'un gougeons . le demonter serais mieux mais j'ai peur qu'il casse dans le bloc , donc on vas essayer l'eau .
Merci pour le tuyau.
Merci pour le tuyau.
denis- 2em Classe
Vehicule(s): : WC 51
Locktite fabrique un produit très efficace utilisé dans l'industrie : Oléoétanche 542. Le produit s'applique sur le fillet et sêche en quelques heures. Il résiste à tous les hydrocarbures y compris le liquide de frein.
Super efficace !!! J'en mets à chaque fois que cela est nécessaire : boîtes, ponts, moteurs, conduites de freins et même sur les goujons de culasse de GMC.
Thierry.
Super efficace !!! J'en mets à chaque fois que cela est nécessaire : boîtes, ponts, moteurs, conduites de freins et même sur les goujons de culasse de GMC.
Thierry.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
Salut,
Oui, je pense que des produits sont efficassent, mais ma crainte a toujours été de me servir d'un produit, qui si l'on injecte dans le bloc moteur il ne bouche les circulation et n'endomage le bloc moteur.
Oui, je pense que des produits sont efficassent, mais ma crainte a toujours été de me servir d'un produit, qui si l'on injecte dans le bloc moteur il ne bouche les circulation et n'endomage le bloc moteur.
Invité- Invité
Impossible dans ce cas... c'est un liquide qui ne s'applique que sur le pas de vis pour le rendre étanche. Rien ne va dans le bloc. Bref, c'est comme du "frein filet" mais qui en plus assure l'étanchéité.
Thierry.
Thierry.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
Dans ce cas je te suis, mais pour moi, la fuite était consécutive du changement des goujons dans le bloc, et là, la galère a commencée
Invité- Invité
Page 1 sur 1