"PAM !" à la déscelleration....
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Freeman51
Maxiott
herveddh
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"PAM !" à la déscelleration....
Bonjour à tous !
Depuis peu, mon Dodge fait un ou deux gros "PAM !!" par l'échappement à la déscelleration....
Il est équipé d'un Zenith, et tourne au SP95 + additif.
Sinon il tourne comme une horloge.
Je laisse comme ça ? Je fais quels réglages ?
Merci les amis !
Depuis peu, mon Dodge fait un ou deux gros "PAM !!" par l'échappement à la déscelleration....
Il est équipé d'un Zenith, et tourne au SP95 + additif.
Sinon il tourne comme une horloge.
Je laisse comme ça ? Je fais quels réglages ?
Merci les amis !
herveddh- 1er classe
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Date d'inscription : 26/06/2013
Re: "PAM !" à la déscelleration....
Décidément il fait des siennes en ce moment.
Différentes causes possibles :
- Trop d'avance à l'allumage
- Fuite à l'échappement
- Mauvais réglage carbu (mélange trop pauvre)
- réglage vis platinées
...
Différentes causes possibles :
- Trop d'avance à l'allumage
- Fuite à l'échappement
- Mauvais réglage carbu (mélange trop pauvre)
- réglage vis platinées
...
Maxiott- commandant!
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Re: "PAM !" à la déscelleration....
Merci pour tout ! Heureusement que tu es là !
Dommage que tu sois si loin...
Dommage que tu sois si loin...
herveddh- 1er classe
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Re: "PAM !" à la déscelleration....
je vois que tu mets de l'additif plomb. Je me suis déjà posé la question. Il semble que lorsque les moteurs de nos camionS furent construits années 40 l'essence n'était pas plombée.
Le plomb serait arrivé dans le carburant au cours des années 50.
Donc je n'ai pas de certitude sur la question, mais si tel est le cas pourquoi en mettre ?
J'en ai mis aussi lors des quelques essais que j'ai fais avant le démontage pour restau, mais dans l'avenir je ne sais pas (le plomb a un petit rôle de lubrification du système d'alimentation en carburant (soupapes...) mais compte tenu du faible kilométrage annuel que l'on fait ?
Si quelqu'un à des infos là dessus
Christophe
Le plomb serait arrivé dans le carburant au cours des années 50.
Donc je n'ai pas de certitude sur la question, mais si tel est le cas pourquoi en mettre ?
J'en ai mis aussi lors des quelques essais que j'ai fais avant le démontage pour restau, mais dans l'avenir je ne sais pas (le plomb a un petit rôle de lubrification du système d'alimentation en carburant (soupapes...) mais compte tenu du faible kilométrage annuel que l'on fait ?
Si quelqu'un à des infos là dessus
Christophe
Maxiott- commandant!
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Date d'inscription : 29/08/2007
Re: "PAM !" à la déscelleration....
C'est un grand débat l'additif au plomb. J'en mettais aussi avant, mais après de longues recherches, j'ai pu constater que cela s'avère inutile. Les fabricants des additifs disent que cela lubrifie les soupapes ( d'ailleurs il n'y a que eux qu'ils le disent ), mais réellement cela a été rajouté pour retarder l'explosion ( à l'époque ). A l'heure actuelle, il y a d'autres additifs dans l'essence pour cela. D'autant plus, pour preuve, on ne trouve rien sur internet qui parle de souci lié au passage à la sans plomb.
voici un des derniers débats sur le sujet : http://troc-dodge.forumactif.org/t6007-e-85-ou-gpl ( voir les derniers post )
voici un des derniers débats sur le sujet : http://troc-dodge.forumactif.org/t6007-e-85-ou-gpl ( voir les derniers post )
Freeman51- 1er classe
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Freeman51- 1er classe
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Re: "PAM !" à la déscelleration....
Merci Freeman. Je vais essayer sans.
Effectivement, j'ai ramené le Dodge de Normandie sans additif, aucun souci. Depuis, j'ai refait un plein avec et Bam!! Je n'avais pas fait le rapprochement...
Sinon, mon pote Cricri, mécano de métier, met 1 bouchon d'huile 2 temps par plein d'essence de sa jeep, justement pour lubrifier les soupaped, et c'est nickel.
Du coup, je fais pareil.
Effectivement, j'ai ramené le Dodge de Normandie sans additif, aucun souci. Depuis, j'ai refait un plein avec et Bam!! Je n'avais pas fait le rapprochement...
Sinon, mon pote Cricri, mécano de métier, met 1 bouchon d'huile 2 temps par plein d'essence de sa jeep, justement pour lubrifier les soupaped, et c'est nickel.
Du coup, je fais pareil.
herveddh- 1er classe
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Date d'inscription : 26/06/2013
Re: "PAM !" à la déscelleration....
Je ne pense pas qu'il faut que tu orientes ta recherche de panne la-dessus ( additif ). Mais plutôt dans le réglages carbu et allumage. L'ancien propriétaire mettait l'additif ?
As-tu eu de grosses différences de température par chez toi ? Si tu as toujours roulé par 30°c voir plus et que maintenant tu es plus proche des 5°c, cela peut en être la cause.
D'ailleurs, sur ton collecteur il y a un réglage " été-hiver ". Je ne peux pas t'en dire plus, car je ne l'ai jamais utilisé, je ne roule qu'en été
As-tu eu de grosses différences de température par chez toi ? Si tu as toujours roulé par 30°c voir plus et que maintenant tu es plus proche des 5°c, cela peut en être la cause.
D'ailleurs, sur ton collecteur il y a un réglage " été-hiver ". Je ne peux pas t'en dire plus, car je ne l'ai jamais utilisé, je ne roule qu'en été
Freeman51- 1er classe
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Re: "PAM !" à la déscelleration....
OK, merci.
Comme je n'ai pas DU TOUT envie de toucher au carbu, je vais vérifier les réglages de l'allumage.
Comme je n'ai pas DU TOUT envie de toucher au carbu, je vais vérifier les réglages de l'allumage.
herveddh- 1er classe
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Date d'inscription : 26/06/2013
Re: "PAM !" à la déscelleration....
Peut-être roulait tu avant au sp98 et est tu passé au sp95, un peu moins riche cela peut peut-être jouer.
Mais comme dis freeman, je ne pense pas que l'additif est à voir quelque chose là dedans
Mais comme dis freeman, je ne pense pas que l'additif est à voir quelque chose là dedans
Maxiott- commandant!
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Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Date d'inscription : 29/08/2007
Re: "PAM !" à la déscelleration....
Le point d'explosion est en retard en SP95 par rapport au 98
Le 95 est fabriqué avec un pourcentage d’éthanol, ce qui n'est pas encore le cas du 98
D’après les pétroliers, c'est donc le 98 qui se rapproche le plus de l'essence pour lequel ces véhicules ont été fabriqués !!!
L'explosion a l’échappement, si elle n'est pas corrigée par les réglages, voir soupapes d'échappement !!!
Le 95 est fabriqué avec un pourcentage d’éthanol, ce qui n'est pas encore le cas du 98
D’après les pétroliers, c'est donc le 98 qui se rapproche le plus de l'essence pour lequel ces véhicules ont été fabriqués !!!
L'explosion a l’échappement, si elle n'est pas corrigée par les réglages, voir soupapes d'échappement !!!
WC 51-1944- Chef déquipage!
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Localisation : Pas de Calais (62)
Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 04/03/2007
Re: "PAM !" à la déscelleration....
Bonjour
Je suis d'accord aussi avec vous , cela ne vient pas de l'essence mais bien de l'allumage, il faut parfaire le réglage.
Procéder d'abord pas l'alignement de la poulie vilebrequin avec son repère , puis procéder au réglage de l'allumeur à la lampe,ensuite
parfaire le réglage à la lampe stromboscopique ou à l'oreille comme dans le bon vieux temps.
Bon courage, @+ jo26
Je suis d'accord aussi avec vous , cela ne vient pas de l'essence mais bien de l'allumage, il faut parfaire le réglage.
Procéder d'abord pas l'alignement de la poulie vilebrequin avec son repère , puis procéder au réglage de l'allumeur à la lampe,ensuite
parfaire le réglage à la lampe stromboscopique ou à l'oreille comme dans le bon vieux temps.
Bon courage, @+ jo26
Jo26- 2em Classe
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Localisation : Drôme
Vehicule(s): : WC 54
Date d'inscription : 08/04/2011
Re: "PAM !" à la déscelleration....
Super, les gars, merci !
herveddh- 1er classe
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Date d'inscription : 26/06/2013
Re: "PAM !" à la déscelleration....
Même idée que jo26,
Amitiés
barbara
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
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Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: "PAM !" à la déscelleration....
Bjr perso je me sert de mes 52 et tourne au 95E10,vérifie tes réglages comme tout le monde te le recommande
Par expérience avec les nouveaux carburant les réglages conseillé a l'époque sont a reprendre et ne devienne que base de réglages,si ton échappement,écartement de tes vis (0.40) etc etc est bon remet un peut d'avance
Par expérience avec les nouveaux carburant les réglages conseillé a l'époque sont a reprendre et ne devienne que base de réglages,si ton échappement,écartement de tes vis (0.40) etc etc est bon remet un peut d'avance
wm300- commandant!
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Localisation : région parisienne
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Date d'inscription : 05/03/2008
Re: "PAM !" à la déscelleration....
Merci à tous. Je vais faire ça.wm300 a écrit:Bjr perso je me sert de mes 52 et tourne au 95E10,vérifie tes réglages comme tout le monde te le recommande
Par expérience avec les nouveaux carburant les réglages conseillé a l'époque sont a reprendre et ne devienne que base de réglages,si ton échappement,écartement de tes vis (0.40) etc etc est bon remet un peut d'avance
herveddh- 1er classe
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Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013
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