Restauration weasel T-24 Black Devils, la suite...
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Restauration weasel T-24 Black Devils, la suite...
Bonjour à tous,
Voici enfin un peu de temps pour remonter les nouvelles roues dentées sur le weasel... démontage des chenilles, montage des roues, remontage des chenilles et....beaucoup de sauts de dents.... ça ne va pas ...bizarre
Après analyse du soucis , et discussion avec WeaselM29 (merci Laurent).... il s'avère que le cumul des épaisseurs des nouvelles bandes de caoutchouc sur les roues associées aux sprockets et l'épaisseur des bandes de caoutchouc montées d'origine sur les chenilles provoque une diminution de l'entrée des dents dans les encoches de la chenille de l'ordre de 5mm et entraine irrémédiablement des sauts de dents répétitifs même avec une tension maximale des chenilles !!!
Alors, on redémonte le tout une seconde fois... , pour rectifier les caoutchoucs de roue à la dimension de la roue métallique soit diamètre 300mm au lieu de 304mm avant (idéalement il aurait fallu 298)... et j'ai repris 2mm sur les bandes de caoutchouc des chenilles... résultat, +4mm de profondeur pour la dent dans son logement de chenille.
Plus aucun saut de dents, et ce à la tension minimale des chenilles... même en rotation courte sur terrain difficile, incroyable, quelque mm de différence et la motricité passe du noir au blanc ! Le weasel est vraiment un prototype !
Lors de la rectification des bandes de caoutchouc des chenilles, je suis tombé sur des marquages... pour ceux qui peuvent m'en dire plus sur ces chenilles, merci de vos commentaires... (pour toi ça WeaselM29 )
Quelques vues du rivetage si ça peut aider...
Voilà, restera maintenant à améliorer la réactivité de la direction qui reste parfois lente par perte de souplesse due aux maillons je pense.... à suivre !
Voici enfin un peu de temps pour remonter les nouvelles roues dentées sur le weasel... démontage des chenilles, montage des roues, remontage des chenilles et....beaucoup de sauts de dents.... ça ne va pas ...bizarre
Après analyse du soucis , et discussion avec WeaselM29 (merci Laurent).... il s'avère que le cumul des épaisseurs des nouvelles bandes de caoutchouc sur les roues associées aux sprockets et l'épaisseur des bandes de caoutchouc montées d'origine sur les chenilles provoque une diminution de l'entrée des dents dans les encoches de la chenille de l'ordre de 5mm et entraine irrémédiablement des sauts de dents répétitifs même avec une tension maximale des chenilles !!!
Alors, on redémonte le tout une seconde fois... , pour rectifier les caoutchoucs de roue à la dimension de la roue métallique soit diamètre 300mm au lieu de 304mm avant (idéalement il aurait fallu 298)... et j'ai repris 2mm sur les bandes de caoutchouc des chenilles... résultat, +4mm de profondeur pour la dent dans son logement de chenille.
Plus aucun saut de dents, et ce à la tension minimale des chenilles... même en rotation courte sur terrain difficile, incroyable, quelque mm de différence et la motricité passe du noir au blanc ! Le weasel est vraiment un prototype !
Lors de la rectification des bandes de caoutchouc des chenilles, je suis tombé sur des marquages... pour ceux qui peuvent m'en dire plus sur ces chenilles, merci de vos commentaires... (pour toi ça WeaselM29 )
Quelques vues du rivetage si ça peut aider...
Voilà, restera maintenant à améliorer la réactivité de la direction qui reste parfois lente par perte de souplesse due aux maillons je pense.... à suivre !
UST-24-553- 1er classe
- Nombre de messages : 87
Age : 52
Localisation : Aubel
Vehicule(s): : Willys GB airborne- Dodgewc51 "Stars and Stripes" - Gmc552B2 AAA - Harley WLA - Quadruple Marxson P-50 - Ariel OHV - Triumph 3HW
Date d'inscription : 03/02/2011
Re: Restauration weasel T-24 Black Devils, la suite...
oui celle de mon pere c est marque BF GOODRICH
gpw03- commandant!
- Nombre de messages : 659
Age : 40
Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Restauration weasel T-24 Black Devils, la suite...
celle ci aussi sont des BF GOODRICH, je pense que si le marquage etait bien visible elle seraient marquées 20" et pas 15".
deja les plaques rivetées qui sont en contact avec les dents sont bien les memes qui etaient montés sur les chenilles 20" apres guerre en 55 patins , ce qui prouverais le remontage apres guerre de patins NOS en 15" avec des bandes prevu pour des 55 patins . une photo de la fixation de la bande coté maillon de renforcement serais interressante.
le remontage ne semble pas norvegien, les rivets etaient rond et plus bombés que les US.
bizarre que tu soit a 300 mm sur l acier de tes roues ??? je remet 4mm de caout sur les miennes pour arriver a 298mm, meme sur les roues premier modele. tu as du t amuser pour enlever 2mm sur les bandes en caoutchouc
tu peut m en dire plus sur les tampons que tu vissé sur tes patins ? c est le dernier soucis que je n arrive pas a resoudre.
deja les plaques rivetées qui sont en contact avec les dents sont bien les memes qui etaient montés sur les chenilles 20" apres guerre en 55 patins , ce qui prouverais le remontage apres guerre de patins NOS en 15" avec des bandes prevu pour des 55 patins . une photo de la fixation de la bande coté maillon de renforcement serais interressante.
le remontage ne semble pas norvegien, les rivets etaient rond et plus bombés que les US.
bizarre que tu soit a 300 mm sur l acier de tes roues ??? je remet 4mm de caout sur les miennes pour arriver a 298mm, meme sur les roues premier modele. tu as du t amuser pour enlever 2mm sur les bandes en caoutchouc
tu peut m en dire plus sur les tampons que tu vissé sur tes patins ? c est le dernier soucis que je n arrive pas a resoudre.
WEASELM29- commandant!
- Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006
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