embrayge
+3
dodge14
wm300
jp95
7 participants
Page 1 sur 1
embrayge
bonjour a tous voila j ai un probleme d embrayage sur mon 63 en effet je ne peut pas embrayer quand j appuie sur la pedale ça ne bouge pas d un poil que me conseiller vous de tomber la boite ? de mettre du degrippe oil car j ai demonter le carter inferieur et je ne vois rien de casser peut etre est il gripper ?que faire merci de vos reponse a bientot jp
jp95- commandant!
Re: embrayge
Bjr jp regarde si ton disque n'est pas simplement collé,ca arrive lors des arrêts prolongé
wm300- commandant!
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
merci pour la reponse mais comment faire pour le debloquer ? mp envoyer a + jp95
jp95- commandant!
Bonjour,
ça m' ai déjà arriver, il faut démarrer le dodge au point mort te le fait chauffer pour qu'il redémarre bien.
Tu l’arrêtes et tu le redémarre avec la 1ere enclenchée après il faut mettre des coup de gaz pour décoller l'embrayage ( en débrayant ) , le problème c'est qu'il faut de la place pour la faire rouler.
A+
ça m' ai déjà arriver, il faut démarrer le dodge au point mort te le fait chauffer pour qu'il redémarre bien.
Tu l’arrêtes et tu le redémarre avec la 1ere enclenchée après il faut mettre des coup de gaz pour décoller l'embrayage ( en débrayant ) , le problème c'est qu'il faut de la place pour la faire rouler.
A+
dodge14- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
bonsoir dodge 14 merci pour la reponse tu ne doit pas etre tres loin de chez moi je ne peut pas debrayer car ça ne bouge pas d un poil je pense que ça doit etre la butée qui est gripper sur l axe j ai demonter le petit carter et j ai mis du degrip'oil on verras bien demain je vais aussi essayer ta methode bonne soirée a + jp95
jp95- commandant!
disque collé surement comme dit precedement, il faut mettre la premiere moteur arreté et mettre quelques petits coups de demarreurs , pas sur que ca marche si il est super collé , sinon essayé avec un burin hyper effilé par en dessous.
WEASELM29- commandant!
Avant de demonter quoi que se soit je m'assurerai que le système n'est pas grippe. la tringlerie d'embrayage est un ensemble ou il y a deux axes . Le premier axe relie la pédale d'embrayage a la tige de commande il y a un graisseur. Le deuxième axe qui traverse le carter d'embrayage et qui supporte la butée a un graisseur a chaque extrémité. Pour cela Il suffit de déclaveter la tringlerie . Dodge 31
Dodge 31- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge WC63
merci a vous deux je vais essayer les deux formules peut etre vais-je enfin arriver le le debloquer car en ce moment je me prends la tete et oui vivement que ça remarche
jp95- commandant!
Bonjour! Une question toute simple: Peut tu appuyer sur la pédale et débrayer à fond ? Même moteur arrêté ??
pierre 62- commandant!
salut pierre et non la pedale ne bouge pas d un poil a + jp95
jp95- commandant!
Donc, si la pédale ne bouge pas, ce n'est pas un problème de disque collé, c'est la tringlerie qui grippe quelque part, ou le porte butée qui ne coulisse pas sur son guide.....
pierre 62- commandant!
oui je pense mais faut -il sortir la boite ? s y c est le porte butée qui est gripper ?a + jp95
jp95- commandant!
le but de la pedale d embrayage n est il pas de decoller le disque d embrayage via le mecanisme ???pierre 62 a écrit:Donc, si la pédale ne bouge pas, ce n'est pas un problème de disque collé, c'est la tringlerie qui grippe quelque part, ou le porte butée qui ne coulisse pas sur son guide.....
j ai eu le meme probleme sur mon premier weasel resté stocké plus de 15 ans a l exterieur, j ai mis la premiere a l arret et un coup de demarreur et c etait reglé , just my 2 cent...
WEASELM29- commandant!
La pédale d'embrayage ne décolle pas le disque, elle fait reculer le plateau du mécanisme, ce qui libère le disque qui lui est serré entre ce plateau et la face d'appui sur le volant moteur. Si la pédale ne bouge pas du tout, l'ensemble reste tout simplement en position embrayée.
pierre 62- commandant!
je n aurais pas du dire decoller mais enlever la pression sur le disque exercée par le mecanisme
WEASELM29- commandant!
C'est exactement ce que voulais faire remarquer, sans avoir l'air de vouloir t'expliquer comment fonctionne un embrayage, je pense que tu le sais depuis un moment!... Mais dans le cas présent, si la pédale ne bouge pas du tout, il faut dégoupiller la tringlerie, pour voir si çà grippe côté boîte ou côté pédale. A mon avis )
pierre 62- commandant!
bonne technique de recherche de panne
WEASELM29- commandant!
merci pour vos conseils effectivement je vais proceder comme pierre me l indique etape par etape et je verrais bien ce qui ne vas pas j espere ne pas avoir la boite a tomber pour l instant j ai demonter le plancher dur-dur les vis sont coriace mais avec du degrippe froid pas de probleme petit probleme avec le demarreur je l ai demonter mais je n avais pas sorti les tuyau d huiles alors impossible a sortir la suite au prochaine episode a + jp95
jp95- commandant!
je ne pense pas que la boite est quelque chose a voir avec ton probleme .
WEASELM29- commandant!
salut weasel j espere que tu dit vrai ça m arrangerais a + jp95
jp95- commandant!
bon courage l'ami ...!!
gegene60- 2em Classe
Vehicule(s): : dodge WC 51, jeep
merci gegene
jp95- commandant!
Page 1 sur 1