Des photos du "petit" dernier !...
+11
jp95
jeepy44
WEASELM29
claude59
Freeman51
pat60
Loulou
DODGE 66
ben-61
Hervé P
herveddh
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Des photos du "petit" dernier !...
Je vous le présente enfin !... Dodge WC52 heureux mélange de US et Canadien, entièrement refait depuis le châssis.
Très bon contact avec l'ancien proprio, membre du MVCG Normandie.
Une foule de détails m'a séduit, indiquant un sens de la finition poussé de l'ancien proprio, notamment les plaques d'immatriculation articulées pour les manifs, ou la fausse lampe à pétrole pendue à l'arceau central prête à être branchée à une rallonge en 220V. Bien pratique !
Il est revenu bravement par la route, ce qui lui a permis d'uriner l'huile de son pont arrière par les spis de moyeux. Les personnes âgées ne sont-elles pas parfois incontinentes !...
Après avoir refait les marquages en 28th Infantry Division (celle qui a libéré mon coin), le voilà fin prêt. Les photos datent de juste avant les marquages.
Très bon contact avec l'ancien proprio, membre du MVCG Normandie.
Une foule de détails m'a séduit, indiquant un sens de la finition poussé de l'ancien proprio, notamment les plaques d'immatriculation articulées pour les manifs, ou la fausse lampe à pétrole pendue à l'arceau central prête à être branchée à une rallonge en 220V. Bien pratique !
Il est revenu bravement par la route, ce qui lui a permis d'uriner l'huile de son pont arrière par les spis de moyeux. Les personnes âgées ne sont-elles pas parfois incontinentes !...
Après avoir refait les marquages en 28th Infantry Division (celle qui a libéré mon coin), le voilà fin prêt. Les photos datent de juste avant les marquages.
herveddh- 1er classe
Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Re: Des photos du "petit" dernier !...
Ta plus cas l'entretenir et lui faire, faire autant d'années que ce qu'il a déjà fait... Belle acquisition...
herveddh- 1er classe
Amis fidèles...
Et au passage un grand merci aux amis qui sont venus avec moi le chercher en Normandie !!!
herveddh- 1er classe
Belle acquisition !
ben-61- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge WC 52 (1943, roulant, en cours de finitions), Dodge WC 64 KD (1945, à restaurer), Vélo JB Louvet (1932, en restauration), Moto Terrot type BMA VM 100 cm3 (1937, à restaurer)
re
il est bien propre ce dodge , la petite burette d'huile dans le compartiment moteur c'est pas courant , bonne route
DODGE 66- commandant!
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Vraiment trés jolie ce camion!
Félicitations
Félicitations
Loulou- commandant!
Vehicule(s): : WC 56 command car
Loulou, tu es où (on dirait une comptine pour enfants !!!) ??Loulou a écrit:Vraiment trés jolie ce camion!
Félicitations
Je suis à côté de Villers Cotterêts.
herveddh- 1er classe
Magnifique acquisition !
Bravo
Bravo
Freeman51- 1er classe
Vehicule(s): : 2x WC 51
Salut
On va se répéter mais effectivement c'est une belle acquisition.
L'avantage c'est que tu peux en profiter directement.
J'aime bien sa sobriété.
Bonne balade à toi
On va se répéter mais effectivement c'est une belle acquisition.
L'avantage c'est que tu peux en profiter directement.
J'aime bien sa sobriété.
Bonne balade à toi
claude59- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC51 modifié 52
il a quoi de canadien ?
WEASELM29- commandant!
Bonjour,
Il est bello ya pas a dire !
Et en plus il est en Picardie ! (Et on le verra peut être à Vézac)
Si tu veux bien nous dire son petit prix...
A+Phil
Il est bello ya pas a dire !
Et en plus il est en Picardie ! (Et on le verra peut être à Vézac)
Si tu veux bien nous dire son petit prix...
A+Phil
jeepy44- Chef déquipage!
Vehicule(s): : US - WH - WW2
9500 €
Pas de honte à dire le prix, pourquoi cette fausse pudeur ?!!
C'est un peu cher, mais il a été refait du sol au plafond, démonté du châssis à la bâche.
Pas de honte à dire le prix, pourquoi cette fausse pudeur ?!!
C'est un peu cher, mais il a été refait du sol au plafond, démonté du châssis à la bâche.
herveddh- 1er classe
La caisse arrière a été rapportée, je crois que c'est une caisse de Dodge canadien, caissons soudés à l'avant de la caisse.WEASELM29 a écrit:il a quoi de canadien ?
Sinon, il y a un siège enveloppant et in siège plat. Curieux non ?
herveddh- 1er classe
Effectivement, à bien regarder tes photos, tu as bien un soucis au niveau de tes caissons, particulièrement sur celui de gauche (coté conducteur). Tu as une paire de caisson 1er modèle (1942 - début 1943), avec le coffre de devant plus profond que le coffre de derrière, et le bouchon du réservoir d'essence petit modèle. Par contre, tu ne devrait pas avoir de passage entre le bout du caisson et la roue de secours ! Ton caisson a donc été raccourci !
Concernant tes sièges, le siège passager est un siège 2e modèle (mi 1943 - fin 1944, qui peut éventuellement correspondre avec les derniers caissons 1er modèle) et le siège conducteur, 3e modèle (siège plat comme tu l'appelles, fin 1944 - 1945). Or, c'est assez fréquent que les sièges 3e modèles viennent remplacer les 1er et 2e modèles qui sont "enveloppants", de façon à faciliter l'accès au poste de conduite, sachant que sur les Dodge, jusqu'en 1944, le conducteur devait rentrer par le coté passager, et devait ensuite se glisser entre les rebords des sièges et le volants pour pouvoir s'asseoir... Il ne fallait pas être trop gros ! C'est suite à ce problème qu'un passage fus créer entre le caisson et la roue de secours, et que les accoudoirs des sièges ont été supprimés.
Donc à mon avis, rien de canadien !! La modif du caisson et le remplacement du siège conducteur servent uniquement à faciliter l'accès pour le conducteur... !!
Concernant tes sièges, le siège passager est un siège 2e modèle (mi 1943 - fin 1944, qui peut éventuellement correspondre avec les derniers caissons 1er modèle) et le siège conducteur, 3e modèle (siège plat comme tu l'appelles, fin 1944 - 1945). Or, c'est assez fréquent que les sièges 3e modèles viennent remplacer les 1er et 2e modèles qui sont "enveloppants", de façon à faciliter l'accès au poste de conduite, sachant que sur les Dodge, jusqu'en 1944, le conducteur devait rentrer par le coté passager, et devait ensuite se glisser entre les rebords des sièges et le volants pour pouvoir s'asseoir... Il ne fallait pas être trop gros ! C'est suite à ce problème qu'un passage fus créer entre le caisson et la roue de secours, et que les accoudoirs des sièges ont été supprimés.
Donc à mon avis, rien de canadien !! La modif du caisson et le remplacement du siège conducteur servent uniquement à faciliter l'accès pour le conducteur... !!
ben-61- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge WC 52 (1943, roulant, en cours de finitions), Dodge WC 64 KD (1945, à restaurer), Vélo JB Louvet (1932, en restauration), Moto Terrot type BMA VM 100 cm3 (1937, à restaurer)
Merci Ben61, je pense en effet que les papys qui l'ont refait ont recherché le bon compromis entre aspect d'origine et côté pratique.ben-61 a écrit:Effectivement, à bien regarder tes photos, tu as bien un soucis au niveau de tes caissons, particulièrement sur celui de gauche (coté conducteur). Tu as une paire de caisson 1er modèle (1942 - début 1943), avec le coffre de devant plus profond que le coffre de derrière, et le bouchon du réservoir d'essence petit modèle. Par contre, tu ne devrait pas avoir de passage entre le bout du caisson et la roue de secours ! Ton caisson a donc été raccourci !
Et comme il n'était plus "complet d'origine", autant faire ça...
herveddh- 1er classe
Alors voilà, marquages 28th I.D. moyeux débrayables montés (à peindre), pont arrière et boîte de transfert refaits.
Contrôle technique passé, c'est toutou qui était content !...
Contrôle technique passé, c'est toutou qui était content !...
herveddh- 1er classe
quel horreur c est moyeu debrayable sur une aussi belle restauration tu compte faire beaucoup de barbotage je n en vois pas utilité a + sais juste un avis s y ça te plait
jp95- commandant!
Ce Dodge n'est plus authentique... donc je vois 1- Fiabilité 2- Economie.jp95 a écrit:quel horreur c est moyeu debrayable sur une aussi belle restauration tu compte faire beaucoup de barbotage je n en vois pas utilité a + sais juste un avis s y ça te plait
Avec des moyeux débrayables, tu as la transmission avant qui ne tourne plus du tout (sauf en 4x4 bien entendu), d'où économie de carburant et moindre usure de la BT et de toute la transmission avant.
Voilà ma précédente jeep, moyeux peints en OD, tu vas pas me dire que c'est très visible !!! Ben vu les avantages, franchement ça le fait.
J'dis ça...j'dis rien. Moi, j'ai choisi.
herveddh- 1er classe
Allez, en grande taille tellement qu'il est bô mon fils !...
herveddh- 1er classe
franchement c'est horrible les moyeux débrayable, et vu le nombre de kilomètre qu'on parcours chaque année avec nos véhicules, ca n'en vaut pas la peine. celui qui l'utilise tout les jours je dirais encore pourquoi pas, mais globalement...
a ce moment la on peut aussi monter des freins a disque, ca ne ce voit pas trop non plus...
a ce moment la on peut aussi monter des freins a disque, ca ne ce voit pas trop non plus...
ghouls- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)
Tiens, ça c'est une idée ! Je vais peut-être le faire...ghouls a écrit:franchement c'est horrible les moyeux débrayable, et vu le nombre de kilomètre qu'on parcours chaque année avec nos véhicules, ca n'en vaut pas la peine. celui qui l'utilise tout les jours je dirais encore pourquoi pas, mais globalement...
Et aussi des jantes alu et des pneus taille basse. Sans compter le caisson de basses !
herveddh- 1er classe
salut la jeep n a t elle pas une direction assister pourquoi pas une remorque "baraque a frites " a + pinder
jp95- commandant!
en plus felicitations pour tes resto dommage que les " accessoires" rajouter denature un peu le tout a + jp95
jp95- commandant!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2