un petit nouveau du 28
+7
flo21
Loulou
Maxiott
pat60
jp95
Freeman51
erick28
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
un petit nouveau du 28
bonjours aux membres de ce forum , mon nom est eric et je me situe non loin de chateaudun .
je possede depuis peu un wc 57 command car a remettre en etat . ( actuellement , sa denomination serait en kit )
je serait ravit de participé a ce forum tres instructif et intéréssant , et avec votre aide reussir a restaurer mon puzzle .
le voiçi a son arrivée . le chassis et la caisse
et le reste en vrac !!!
oui , il y a du boulot
je possede depuis peu un wc 57 command car a remettre en etat . ( actuellement , sa denomination serait en kit )
je serait ravit de participé a ce forum tres instructif et intéréssant , et avec votre aide reussir a restaurer mon puzzle .
le voiçi a son arrivée . le chassis et la caisse
et le reste en vrac !!!
oui , il y a du boulot
erick28- Chef déquipage!
Vehicule(s): : command car
Re: un petit nouveau du 28
Bonjour à toi et bienvenu parmi nous !
Effectivement la tache ne s'annonce pas facile
J'espère que tu trouveras toutes les infos que tu as besoin pour reconstituer ton puzzle .
Effectivement la tache ne s'annonce pas facile
J'espère que tu trouveras toutes les infos que tu as besoin pour reconstituer ton puzzle .
Freeman51- 1er classe
Vehicule(s): : 2x WC 51
bonjour et bienvenu parmi nous et bon courage pour la suite
jp95- commandant!
Bonjour et bienvenue, parfois en kit, c'est mieux que de l'avoir entier et tout démontrer pour le refaire à conditions que tu est toute les pièces.
Pat60.
Pat60.
bonjour , et merci de l'accueil .
pour les pieces , malheureusement , il en manque un petit peu .
pour les pieces , malheureusement , il en manque un petit peu .
erick28- Chef déquipage!
Bienvenue sur le forum et bonne restauration
Je viens de finir de démonter le mien et j'ai pris pas mal de photos alors si tu es coincé sur le remontage de telle ou telle pièces si je peux t'aider n'hésites pas
A+
Christophe
Je viens de finir de démonter le mien et j'ai pris pas mal de photos alors si tu es coincé sur le remontage de telle ou telle pièces si je peux t'aider n'hésites pas
A+
Christophe
Maxiott- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Salut Eric
Bien venu parmi nous et félicitation pour ton acquisition.
J'ai un post qui devrait t’intéresser ici puisque c'est celui sur la restauration de mon WC 56 qui m'a pris trois années en gros (regardes restauration command car par loulou). Certaines photos malheureusement ont disparues, problème de serveur d’hébergement apparemment, mais c'est pas grave, j'en ai 2000 sur mon ordi et deux articles ont été publiés sur ma resto.
Surtout n'hésite pas, a plus, Gilles.
J'ai un post qui devrait t’intéresser ici puisque c'est celui sur la restauration de mon WC 56 qui m'a pris trois années en gros (regardes restauration command car par loulou). Certaines photos malheureusement ont disparues, problème de serveur d’hébergement apparemment, mais c'est pas grave, j'en ai 2000 sur mon ordi et deux articles ont été publiés sur ma resto.
Surtout n'hésite pas, a plus, Gilles.
Loulou- commandant!
Vehicule(s): : WC 56 command car
Salut comme toi je suis depuis peu sur le forum qui est vraiment super et les gens très sympa et de très bon conseil!
flo21- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge WC 52 / GMC 353 benne basculante treuil / GMC 353 benne bois couleur Navy le tout a restaurer :/
bonjour , encore un merci a vous tous pour cet acceuil chaleureux . je pense qu'il me faudra effectivement des photos pour arrivé a remettre tous dans l'ordre et l'etat d'origine .
erick28- Chef déquipage!
Bonjour et bienvenue sur le forum Dodge.
Belle restauration à reprendre en effet avec son gros lot de surprises
Ce qui est bien dans ton cas, c'est que le démontage n'est partiellement plus à faire !
Et puis, il a un beau pouêt-pouêt...
Belle restauration à reprendre en effet avec son gros lot de surprises
Ce qui est bien dans ton cas, c'est que le démontage n'est partiellement plus à faire !
Et puis, il a un beau pouêt-pouêt...
jeepy44- Chef déquipage!
Vehicule(s): : US - WH - WW2
bonjour , desolé de repondre tardivement ; j'avais un autre vehicule a finir de renover , maintenant que c'est fait donc je vais pouvoir commencer a penser a ce dodge
oui le demontage est plus a faire ,et le nettoyage aussi . pour l'instant , avant de commencer , je me renseigne un peu sur ce forum , on apprend plein de choses .
pour l'instant , je reunit un peu d'outillage et de documentation avant de commencer ! et puis actuellement il fait un peu froid
oui le demontage est plus a faire ,et le nettoyage aussi . pour l'instant , avant de commencer , je me renseigne un peu sur ce forum , on apprend plein de choses .
pour l'instant , je reunit un peu d'outillage et de documentation avant de commencer ! et puis actuellement il fait un peu froid
erick28- Chef déquipage!
Sans le moteur tu n'as plus qu'a acheter des pédales Bon courage malgré tout
bonjour , si si ,il est là
et là sans la caisse
et là sans la caisse
erick28- Chef déquipage!
Bonjour
Bienvenu sur le forum
Sympa ton kit... surtout la livraison en palette... tu préparais peut être un débarquement
Bon trêve de plaisanterie.
Je te souhaite bien du courage, mais rien n'ai insurmontable,
Perso, j'ai fait la même chose avec une traction sauf que je n'avais que la caisse !
Donc déjà pas mal de temps passé à trouver les éléments manquants
Bon courage
Bienvenu sur le forum
Sympa ton kit... surtout la livraison en palette... tu préparais peut être un débarquement
Bon trêve de plaisanterie.
Je te souhaite bien du courage, mais rien n'ai insurmontable,
Perso, j'ai fait la même chose avec une traction sauf que je n'avais que la caisse !
Donc déjà pas mal de temps passé à trouver les éléments manquants
Bon courage
claude59- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC51 modifié 52
Pense à commencer par verif. le coeur de ton Dodge ( le moteur bien sur ) en premier , c'est un conseil
bonjour , bon d'accord , on va faire le moteur en premier , mais apres les fetes .
bon noel a tous .
bon noel a tous .
erick28- Chef déquipage!
bonjour , besoin de vos conseils , je voudrais savoir quel manuel TM prendre pour remonter ce dodge , il y a le :
9 -808 ; et les 9- 1808 a et b , qui me semble equivalent .
merci de vos avis
9 -808 ; et les 9- 1808 a et b , qui me semble equivalent .
merci de vos avis
erick28- Chef déquipage!
Bonsoir,
Vas voir le blog de Spooky (sur google tu tapes "SpookyFR Dodge WC - Accueil - TM-WW2.com").
C'est magique !
Amitiés
barbara
Vas voir le blog de Spooky (sur google tu tapes "SpookyFR Dodge WC - Accueil - TM-WW2.com").
C'est magique !
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
bonjour , merci barbara ,oui effectivement mine d'or en explication .
erick28- Chef déquipage!
bon , ça y est , j'ai commencer a m'y mettre cette apres midi et comme conseiller par eagle31 , le moteur . par contre j'ouvre un post dans restauration .
erick28- Chef déquipage!
A un degré moindre , j'appréhende aussi pour mon moteur vu qu'il n'y a rien marqué dessus et qu'il ne démarre plus
bonjour , eagle 31 , faut pas s'inquiter par rapport a ces moteurs c'est de la technologie des années 30 c'est simple , il faut un peu d'outillage simple , le TM pour le mode d'emploi ,et surtout etre methodique et faire tout dans le bonne ordre et proprement . ( c'est pas du HDI )
erick28- Chef déquipage!
Sans jouer le Le Dodge c'est un peu comme les pochettes surprises
Si t'as du bol ,pas de problème , mais dans le cas contraire il n'en fini pas de te coûter un bras etc....
Si t'as du bol ,pas de problème , mais dans le cas contraire il n'en fini pas de te coûter un bras etc....
salut eagle , tu progresse dans ton moteur ? , effectivement c'est un peu la pochette surprise , au fur et a mesure que j'avance je m'appercoit qu'il faudrat que je change plus de pieces moteur que prevu ; là je suis en train de verifier les pistons avec de mauvaise surprise . je suis meme a me poser la question sur la qualité des pieces .
erick28- Chef déquipage!
Paradoxalement , si c'est un Command Car que tu restaures , ce sont des véhicules qui ont été le moins fabriqué qui sont le plus en mauvais état.....
Dans l'immédiat je n'ai pas encore touché au moteur vu que l'endroit ou je gare le 52 ce n'est pas à côté de chez moi et que dernièrement on m'a forcé le local ou j'avais du matos et ils mont taxé pas mal de trucs , heureusement rien en rapport avec le Dodge ( comment ne pas devenir extrémiste dans ces cas là )
Dans l'immédiat je n'ai pas encore touché au moteur vu que l'endroit ou je gare le 52 ce n'est pas à côté de chez moi et que dernièrement on m'a forcé le local ou j'avais du matos et ils mont taxé pas mal de trucs , heureusement rien en rapport avec le Dodge ( comment ne pas devenir extrémiste dans ces cas là )
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2