flap de roue
+4
dodge 18
Ledog
thierryb
micklin73
8 participants
Page 1 sur 1
flap de roue
faut il monter des flaps caoutchous ou métallique?avantages et inconvénient
micklin73- 1er classe
Vehicule(s): : wc51
Re: flap de roue
Personnellement je préfère les versions « caoutchouc » car ils s’appliquent bien contre les jantes et évite ainsi leur oxydation. Par contre les versions tôles sont plus « d’époque » et ont la propriété d’être « anti-déjantage » et permettent en théorie de rouler avec les pneus dégonflés. Par contre, bonjour la rouille au bout de quelques années…
Thierry.
Thierry.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
Le flap est un élément plastique ou métallique circulaire se trouvant à l'intérieur d'une roue entre le pneu et la jante. Son rôle assure une stabilité de la structure du pneu sous une faible pression ( dégonflage ) et une protection vis à vis de la jante ( chambre à air ).
Pour le flap métallique il s'ouvre au moyen d'une charnière permettant ainsi le montage dans la jante. ( Voir livre Emile BECKER )
Pour le flap PVC il est d'un seul morceau avec un trou pour le passage du tuyau servant au gonflage de lachambre à air.
En espérant avoir répondu à ta réponse LEDOG
A bientôt DODGE 18
Pour le flap métallique il s'ouvre au moyen d'une charnière permettant ainsi le montage dans la jante. ( Voir livre Emile BECKER )
Pour le flap PVC il est d'un seul morceau avec un trou pour le passage du tuyau servant au gonflage de lachambre à air.
En espérant avoir répondu à ta réponse LEDOG
A bientôt DODGE 18
lES FLAPS CAOUTCHOUC SONT CERTAINEMENT MIEUX POUR UNE RAISON PRATIQUE
DUKE- commandant!
Vehicule(s): : WC 54
Merci dodge 18. Je n'ai encore jamais démonté de pneu de Dodge. Par contre, sur mes pneus de GMC j'ai une bande de caoutchouc qui se met entre la chambre à air et la jante. Ca doit être l'équivalent.
merçi a tous, j'ai demonter les 2 pneus,bonjour le boulot, le pneu était archi collé ,le flap ferraille pourrie de rouille 1journée de boulot et je vous parle pas du brossage des jantes.
micklin73- 1er classe
Vehicule(s): : wc51
Attention : sur une jante de jeep ou de dodge le flap est obligatoire. Si vous n’en mettez pas, la chambre va s’écrasé entre les deux éléments de la jante et à terme se casser ; j’ai eu le cas sur une de mes roues ou la pièce avait sans doute été « oubliée ».
Thierry.
Thierry.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
Il faut un peu gonfler les chambres avant de monter et sans problemes!!!!!!!!!!!
DUKE- commandant!
Vehicule(s): : WC 54
Bonsoir, je suis toujours a la recherch de flaps en métal, alors si quelque un a ça?
Merci de me faire signe, il m'en faut 3.
Merci
Boris
Merci de me faire signe, il m'en faut 3.
Merci
Boris
spider56- commandant!
Vehicule(s): : gmc 353,gmc 352,Dodge wc56, jeep ford gpw dodge wc51, remorque 1 t et remorque 1/4t, u. Dodge wc54 en resto
thierryb a écrit:Attention : sur une jante de jeep ou de dodge le flap est obligatoire. Si vous n’en mettez pas, la chambre va s’écrasé entre les deux éléments de la jante et à terme se casser ; j’ai eu le cas sur une de mes roues ou la pièce avait sans doute été « oubliée ».
Thierry.
sur les jantyes de combat de ma jeep, je n'en ai pas mis et elle roule comme ca depuis des années .
Comme dit plus haut il suffit de gonfler légérement la chambre en remontant la jante et etre attentionné au remontage .
blackbird- commandant!
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Peut être mais moi je veux les monter avec ceux en métal, chez smi il n yen a plus, alors si quelqu un en a , je suis preneur!
Merci
Merci
spider56- commandant!
Vehicule(s): : gmc 353,gmc 352,Dodge wc56, jeep ford gpw dodge wc51, remorque 1 t et remorque 1/4t, u. Dodge wc54 en resto
bonsoir je suis etonner que Mr ledog ne sache pas ce que c est qu un flap en tant que fondateurs du forum du GMC ça devient inquietant et pourtant tout les pneus en ont ça me rappelle une vielle histoire n est-ce pas Mr ledog a bientot de vous lire jp95
jp95- commandant!