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Carbu a reviser???

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Carbu a reviser??? Empty Carbu a reviser???

Message  Steph28 Lun 20 Mai 2013, 15:19

Salut les amis, voila donc ma bete qui se prepare
Carbu a reviser??? Dsci0620
état impeccable
remise en route après plus de 6ans (vérification diverses et mise de quelques gouttes de graphite dans les cylindres)
nouvelle batterie
nettoyage de bougies (propres et sèche)
nettoyage filtre essence( propre a l'ouverture)
vérification des conduites ( en soufflant dedans)
remplacement de la pompe essence mise d'une 6 valves
essais avec bidon de 5 litre en prise directe
remise sur circuit alimentation d'origine
pas de fuite a 1ere vue donc prise d'air peu probable

la bête démarre super bien
2 coup de pompe a main
1/4 de choque
3,4 pompage au pied avant démarrage
et voila le problème car problème il y a

la bête se coupe toute seule après un moment on dirait un manque d'arrivée d'essence
ca ne tousse pas ca coupe direct
le ralenti tien bien et ca monte dans les tours mais après ca se coupe
pour remise en route 2 ou 3 coup de pompe a main et ca redémarre sans problème
oups avec problème puisque ca ce recoupe tout seul
Carbu >> Flotteur >> pointeau?
J'ai deux vidéos mais comme nouvel inscrit impossible de les poster avant 7 jours
pouvez vous me dire aussi ce qu'est la pompe de reprise??
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Message  Steph28 Mar 21 Mai 2013, 15:37

Personnes n'as d'idées??
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Message  charles 62 Mar 21 Mai 2013, 16:25

Bonjour,
la pompe à de reprise est une partie intérieure du carburateur, elle fournit une dose supplémentaire d'essence quand on accélère. Selon les types de carburateur elle est commandée soit par l'accélérateur, soit par dépression du moteur.
Je pense que ton problème vient du pointeau du carburateur qui doit rester collé quand la cuve est pleine d'essence.
Il peut y avoir aussi un problème au niveau de la pompe à essence, apparemment quand tu pompes à la main l'essence passe et arrive au carburateur par contre quand le moteur tourne l'essence n'a pas l'air d'arriver et le carburateur se vide ce qui explique la coupure nette. La pompe à essence est-elle bien enclenchée sur l'arbre à cames sachant que tu as démonté et échangé cette pompe.
Essaye de mettre un bidon en hauteur pour alimenter le directement carburateur sans passer par la pompe à essence (avec un tube qui siphonne l'essence.)
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Message  Steph28 Mer 22 Mai 2013, 14:35

super merci de ta réponse je vais essayer cela et je vous dirait quoi
la pompe est neuve et a la remise en place elle a directement pomper l'essence
la pompe fonctionne donc a voir avec sa mise en place mais elle est bien contre le bloc moteur
je vais essayer d'alimenter le carbu en direct , nous verrons ce que ca donne
sinon je devrais passer par son démontage et nettoyage
j'ai déjà vu un post a ce sujet je pense
merci
Carbu a reviser??? Dsci0621
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Message  jc 78 Mer 22 Mai 2013, 19:45

bonjour
pour la pompe tu dévisse l'arrivée d'essence au niveau du carbu fait tourner le démarreur si l'essence gicle bien pompe bien enclencher sur le moteur
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Message  Steph28 Jeu 23 Mai 2013, 15:39

sunny merci je vais essayer vos solutions ce week end
j'aurai d'autres questions par apres lol!
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Message  Loulou Ven 24 Mai 2013, 06:41

Salut Steph28
les moteurs qui n'ont pas tournés depuis longtemps posent malheureusement bien souvent des problèmes de remise en route.
J'ai changé mon carburateur il y a quelques mois sur mon command car qui avait toujours fonctionné avec un SOLEX 40 RAIP durant des années, sans problème. Mais le fait qu'il n'ait quasiment pas fonctionné pendant trois ans (restauration), a fait qu'a sa remise en route, il démarrait mais calait et ne pouvait être remis en route qu'en décalottant le dessus du carbu et versant de l'essence.
J'ai rénové un zenith 29 cet hiver en faisant un démontage complet et contrôle des pièces d'usure (toutes les parties laiton), seule une pochette de joints neufs a permis qu'il démarre nickel!
Les problèmes d'alimentation essence proviennent de plusieurs choses malheureusement, il faut tout contrôler au fur et a mesure. C'est ce dont par quoi je suis passé quand le dodge avait été remis en route chez mes parents après x années d'inactivité. (dépôt important dans le réservoir, absence de filtre a essence, joints du carburateur secs, membrane de pompe a essence plus ou moins fondue et inefficace, une durite caoutchouc qui se désagrégeait de l'intérieur et colmatait le circuit).
Cela n'a pas de rapport direct, mais un autre exemple, j'ai laissé pour la première fois cet hiver mon scarificateur sans essence, résultat au printemps au remplissage, l'essence coule au sol !! flotteur et pointeau collé! rien de méchant, mais c'est lié à l'inactivité et au circuit d'essence.
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Message  jp95 Ven 24 Mai 2013, 07:05

bonjour mon pere ne vidait jamais les reservoirs l hiver il disait que ça ne servait a rien et que s assechais les joints. et fuites assurer a la remise en service et j applique cette methode et pas de problemes a la remise en route par contre il stockais les batteries au chaud et un petit coup de charge regulierement et no probleme a +
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Message  Steph28 Ven 24 Mai 2013, 16:30

Merci a tous pour vos conseil,
j'ai bien avancer dans le probléme, le carbu est nickel
la pompe fonctionne bien aussi
ou est le probleme me direz vous
.... une fois la pompe deposée, sur banc elle aspire bien avec le levier manuel et avec la came aussi
remontée..... plus d'aspiration via moteur
j'ai la chance d'avoir garder l'ancienne
la nouvelle était fournie avec le dodge
et en comparaison le levier de pompe moteur (la came) est different de l'ancien modele
la question est serait-il possible d'echanger les hauts de pompe pour garder le mecanisme de l'ancienne et tout le système de pompe de la nouvelle

je vous fournirais des photos
PS elle sont toutes de manufacture USA
ainsi qu'une 3eme mais trop petite question debit et elle a une cloche en verre
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Message  yank Ven 24 Mai 2013, 19:26

Salut, JP95, ca va? Ce que tu réponds dans ce post, est toujours encore d'actualité pour moi, et mes véhicules!!! Wink
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Message  jp95 Ven 24 Mai 2013, 21:07

salut yank et toi la santé tu vois les anciens avaient raison a + en mp cdlt Very Happy Arrow
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Message  Steph28 Ven 24 Mai 2013, 22:16

Voici les photos

L'ancienne pompe
Carbu a reviser??? Imag0011
Carbu a reviser??? Imag0013

la nouvelle pompe
Carbu a reviser??? Imag0012
Carbu a reviser??? Imag0014

et la petite pompe

Carbu a reviser??? Imag0015
Carbu a reviser??? Imag0016
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Message  Loulou Sam 25 Mai 2013, 10:40

La derniére pompe est celle faite pour ton dodge. Elles avaient le bac décanteur devant, en métal ou verre. C'est celle que j'ai restaurée et remontée sur le mien. La premiére doit être une pompe de M37 si je ne m'abuses.
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Message  yank Sam 25 Mai 2013, 13:03

La pompe que l'on voit sur les 1eres fotos est une 6 valves ,qui a peu a peu remplacé le modèle 4 valves que tu a ou vas monter sur ton Dodge. La 6 valves a remplacé l'autre pour une histoire de débit régulier d'essence au carbu, montée en série sur les derniers WC fabriqués,je ne sais plus l'année exacte, mais quand elle est en bon état, le moteur tourne rond sans problème! Wink
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Message  nico52 Sam 25 Mai 2013, 14:18

Je confirme, la 6 valves va aussi bien que la 2 valves, tout dépend de l'année de fabrication de ton dodge...
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Message  yank Sam 25 Mai 2013, 21:02

Embarassed 2 valves, t'a raison Nico 52!!! mais c'est vrai que les 2 modèles se montent d'un moteur a l'autre!!! Wink
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Message  Steph28 Dim 26 Mai 2013, 18:19

Avec la pompe a 2 valves, le moteur tourne bien > au ralenti<
quand on demande du débit ou puissance , ca broute donc débit trop faible
c'est pour cela que je me retrouve avec 3 pompe, la 1ere voir photo était celle qui était a l'origine dessus
la 2 valve est celle qui a été fournie en dépannage
la 3eme est celle qui a été fournie pour les remplacer toute les deux

soucis la 1 est HS (photo 1 et 2) la deux a une came trop longue (photo 3 et 4)
et la 3 pas assez de débit (photo 5 et 6)
donc réfection de la 1 comment dégager la tige qui supporte la membrane car différemment du modèle 2 il n'y a pas accès a l'axe intérieur

en attendant et pour essais je met le haut de pompe de la neuve sur le bas de pompe de la vieille puisque identique
nous verrons si cela tien
en démontant ces pompes j'ai remarquer que une série de valves étaient bloquées, une simple pression dessus a résolu le problème
nous verrons ce que cela donnera
sinon on passera par un kit complet de réparation
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Message  nico52 Dim 26 Mai 2013, 18:45

Il faut meuler une extrémité de l'axe, c'est comme ça que j'avais fait. Ensuite tarauder et remettre une visse.
a+
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Message  Steph28 Sam 15 Juin 2013, 14:53

Voila pompe d'origine refaite avec un kit de chez Normand Jeep
l'axe est fournis avec comme ca on remplace tout et pour finir un coup de marteau pour aplatir le bout d'axe
remontage fait
essais fait
>>>> dodge tourne super bien
maintenant on passe aux freins
car sans frein rien ne sers de rouler
merci a tous de vos reponse
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