Carbu a reviser???
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jc 78
charles 62
Steph28
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Carbu a reviser???
Salut les amis, voila donc ma bete qui se prepare
état impeccable
remise en route après plus de 6ans (vérification diverses et mise de quelques gouttes de graphite dans les cylindres)
nouvelle batterie
nettoyage de bougies (propres et sèche)
nettoyage filtre essence( propre a l'ouverture)
vérification des conduites ( en soufflant dedans)
remplacement de la pompe essence mise d'une 6 valves
essais avec bidon de 5 litre en prise directe
remise sur circuit alimentation d'origine
pas de fuite a 1ere vue donc prise d'air peu probable
la bête démarre super bien
2 coup de pompe a main
1/4 de choque
3,4 pompage au pied avant démarrage
et voila le problème car problème il y a
la bête se coupe toute seule après un moment on dirait un manque d'arrivée d'essence
ca ne tousse pas ca coupe direct
le ralenti tien bien et ca monte dans les tours mais après ca se coupe
pour remise en route 2 ou 3 coup de pompe a main et ca redémarre sans problème
oups avec problème puisque ca ce recoupe tout seul
Carbu >> Flotteur >> pointeau?
J'ai deux vidéos mais comme nouvel inscrit impossible de les poster avant 7 jours
pouvez vous me dire aussi ce qu'est la pompe de reprise??
état impeccable
remise en route après plus de 6ans (vérification diverses et mise de quelques gouttes de graphite dans les cylindres)
nouvelle batterie
nettoyage de bougies (propres et sèche)
nettoyage filtre essence( propre a l'ouverture)
vérification des conduites ( en soufflant dedans)
remplacement de la pompe essence mise d'une 6 valves
essais avec bidon de 5 litre en prise directe
remise sur circuit alimentation d'origine
pas de fuite a 1ere vue donc prise d'air peu probable
la bête démarre super bien
2 coup de pompe a main
1/4 de choque
3,4 pompage au pied avant démarrage
et voila le problème car problème il y a
la bête se coupe toute seule après un moment on dirait un manque d'arrivée d'essence
ca ne tousse pas ca coupe direct
le ralenti tien bien et ca monte dans les tours mais après ca se coupe
pour remise en route 2 ou 3 coup de pompe a main et ca redémarre sans problème
oups avec problème puisque ca ce recoupe tout seul
Carbu >> Flotteur >> pointeau?
J'ai deux vidéos mais comme nouvel inscrit impossible de les poster avant 7 jours
pouvez vous me dire aussi ce qu'est la pompe de reprise??
Steph28- 2em Classe
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Re: Carbu a reviser???
Personnes n'as d'idées??
Steph28- 2em Classe
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Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Carbu a reviser???
Bonjour,
la pompe à de reprise est une partie intérieure du carburateur, elle fournit une dose supplémentaire d'essence quand on accélère. Selon les types de carburateur elle est commandée soit par l'accélérateur, soit par dépression du moteur.
Je pense que ton problème vient du pointeau du carburateur qui doit rester collé quand la cuve est pleine d'essence.
Il peut y avoir aussi un problème au niveau de la pompe à essence, apparemment quand tu pompes à la main l'essence passe et arrive au carburateur par contre quand le moteur tourne l'essence n'a pas l'air d'arriver et le carburateur se vide ce qui explique la coupure nette. La pompe à essence est-elle bien enclenchée sur l'arbre à cames sachant que tu as démonté et échangé cette pompe.
Essaye de mettre un bidon en hauteur pour alimenter le directement carburateur sans passer par la pompe à essence (avec un tube qui siphonne l'essence.)
la pompe à de reprise est une partie intérieure du carburateur, elle fournit une dose supplémentaire d'essence quand on accélère. Selon les types de carburateur elle est commandée soit par l'accélérateur, soit par dépression du moteur.
Je pense que ton problème vient du pointeau du carburateur qui doit rester collé quand la cuve est pleine d'essence.
Il peut y avoir aussi un problème au niveau de la pompe à essence, apparemment quand tu pompes à la main l'essence passe et arrive au carburateur par contre quand le moteur tourne l'essence n'a pas l'air d'arriver et le carburateur se vide ce qui explique la coupure nette. La pompe à essence est-elle bien enclenchée sur l'arbre à cames sachant que tu as démonté et échangé cette pompe.
Essaye de mettre un bidon en hauteur pour alimenter le directement carburateur sans passer par la pompe à essence (avec un tube qui siphonne l'essence.)
charles 62- commandant!
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Date d'inscription : 28/10/2009
Re: Carbu a reviser???
super merci de ta réponse je vais essayer cela et je vous dirait quoi
la pompe est neuve et a la remise en place elle a directement pomper l'essence
la pompe fonctionne donc a voir avec sa mise en place mais elle est bien contre le bloc moteur
je vais essayer d'alimenter le carbu en direct , nous verrons ce que ca donne
sinon je devrais passer par son démontage et nettoyage
j'ai déjà vu un post a ce sujet je pense
merci
la pompe est neuve et a la remise en place elle a directement pomper l'essence
la pompe fonctionne donc a voir avec sa mise en place mais elle est bien contre le bloc moteur
je vais essayer d'alimenter le carbu en direct , nous verrons ce que ca donne
sinon je devrais passer par son démontage et nettoyage
j'ai déjà vu un post a ce sujet je pense
merci
Steph28- 2em Classe
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Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Carbu a reviser???
bonjour
pour la pompe tu dévisse l'arrivée d'essence au niveau du carbu fait tourner le démarreur si l'essence gicle bien pompe bien enclencher sur le moteur
jc
pour la pompe tu dévisse l'arrivée d'essence au niveau du carbu fait tourner le démarreur si l'essence gicle bien pompe bien enclencher sur le moteur
jc
jc 78- Chef déquipage!
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Localisation : yvelines
Vehicule(s): : WC 52
Date d'inscription : 26/09/2007
Re: Carbu a reviser???
merci je vais essayer vos solutions ce week end
j'aurai d'autres questions par apres
j'aurai d'autres questions par apres
Steph28- 2em Classe
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Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Carbu a reviser???
Salut Steph28
les moteurs qui n'ont pas tournés depuis longtemps posent malheureusement bien souvent des problèmes de remise en route.
J'ai changé mon carburateur il y a quelques mois sur mon command car qui avait toujours fonctionné avec un SOLEX 40 RAIP durant des années, sans problème. Mais le fait qu'il n'ait quasiment pas fonctionné pendant trois ans (restauration), a fait qu'a sa remise en route, il démarrait mais calait et ne pouvait être remis en route qu'en décalottant le dessus du carbu et versant de l'essence.
J'ai rénové un zenith 29 cet hiver en faisant un démontage complet et contrôle des pièces d'usure (toutes les parties laiton), seule une pochette de joints neufs a permis qu'il démarre nickel!
Les problèmes d'alimentation essence proviennent de plusieurs choses malheureusement, il faut tout contrôler au fur et a mesure. C'est ce dont par quoi je suis passé quand le dodge avait été remis en route chez mes parents après x années d'inactivité. (dépôt important dans le réservoir, absence de filtre a essence, joints du carburateur secs, membrane de pompe a essence plus ou moins fondue et inefficace, une durite caoutchouc qui se désagrégeait de l'intérieur et colmatait le circuit).
Cela n'a pas de rapport direct, mais un autre exemple, j'ai laissé pour la première fois cet hiver mon scarificateur sans essence, résultat au printemps au remplissage, l'essence coule au sol !! flotteur et pointeau collé! rien de méchant, mais c'est lié à l'inactivité et au circuit d'essence.
les moteurs qui n'ont pas tournés depuis longtemps posent malheureusement bien souvent des problèmes de remise en route.
J'ai changé mon carburateur il y a quelques mois sur mon command car qui avait toujours fonctionné avec un SOLEX 40 RAIP durant des années, sans problème. Mais le fait qu'il n'ait quasiment pas fonctionné pendant trois ans (restauration), a fait qu'a sa remise en route, il démarrait mais calait et ne pouvait être remis en route qu'en décalottant le dessus du carbu et versant de l'essence.
J'ai rénové un zenith 29 cet hiver en faisant un démontage complet et contrôle des pièces d'usure (toutes les parties laiton), seule une pochette de joints neufs a permis qu'il démarre nickel!
Les problèmes d'alimentation essence proviennent de plusieurs choses malheureusement, il faut tout contrôler au fur et a mesure. C'est ce dont par quoi je suis passé quand le dodge avait été remis en route chez mes parents après x années d'inactivité. (dépôt important dans le réservoir, absence de filtre a essence, joints du carburateur secs, membrane de pompe a essence plus ou moins fondue et inefficace, une durite caoutchouc qui se désagrégeait de l'intérieur et colmatait le circuit).
Cela n'a pas de rapport direct, mais un autre exemple, j'ai laissé pour la première fois cet hiver mon scarificateur sans essence, résultat au printemps au remplissage, l'essence coule au sol !! flotteur et pointeau collé! rien de méchant, mais c'est lié à l'inactivité et au circuit d'essence.
Loulou- commandant!
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Age : 51
Localisation : 02 - aisne
Vehicule(s): : WC 56 command car
Date d'inscription : 30/03/2007
Re: Carbu a reviser???
bonjour mon pere ne vidait jamais les reservoirs l hiver il disait que ça ne servait a rien et que s assechais les joints. et fuites assurer a la remise en service et j applique cette methode et pas de problemes a la remise en route par contre il stockais les batteries au chaud et un petit coup de charge regulierement et no probleme a +
jp95- commandant!
- Nombre de messages : 2431
Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009
Re: Carbu a reviser???
Merci a tous pour vos conseil,
j'ai bien avancer dans le probléme, le carbu est nickel
la pompe fonctionne bien aussi
ou est le probleme me direz vous
.... une fois la pompe deposée, sur banc elle aspire bien avec le levier manuel et avec la came aussi
remontée..... plus d'aspiration via moteur
j'ai la chance d'avoir garder l'ancienne
la nouvelle était fournie avec le dodge
et en comparaison le levier de pompe moteur (la came) est different de l'ancien modele
la question est serait-il possible d'echanger les hauts de pompe pour garder le mecanisme de l'ancienne et tout le système de pompe de la nouvelle
je vous fournirais des photos
PS elle sont toutes de manufacture USA
ainsi qu'une 3eme mais trop petite question debit et elle a une cloche en verre
j'ai bien avancer dans le probléme, le carbu est nickel
la pompe fonctionne bien aussi
ou est le probleme me direz vous
.... une fois la pompe deposée, sur banc elle aspire bien avec le levier manuel et avec la came aussi
remontée..... plus d'aspiration via moteur
j'ai la chance d'avoir garder l'ancienne
la nouvelle était fournie avec le dodge
et en comparaison le levier de pompe moteur (la came) est different de l'ancien modele
la question est serait-il possible d'echanger les hauts de pompe pour garder le mecanisme de l'ancienne et tout le système de pompe de la nouvelle
je vous fournirais des photos
PS elle sont toutes de manufacture USA
ainsi qu'une 3eme mais trop petite question debit et elle a une cloche en verre
Steph28- 2em Classe
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Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Carbu a reviser???
Salut, JP95, ca va? Ce que tu réponds dans ce post, est toujours encore d'actualité pour moi, et mes véhicules!!!
yank- commandant!
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Age : 63
Localisation : 68 ht-rhin
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
Date d'inscription : 16/11/2010
Re: Carbu a reviser???
salut yank et toi la santé tu vois les anciens avaient raison a + en mp cdlt
jp95- commandant!
- Nombre de messages : 2431
Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009
Re: Carbu a reviser???
Voici les photos
L'ancienne pompe
la nouvelle pompe
et la petite pompe
L'ancienne pompe
la nouvelle pompe
et la petite pompe
Steph28- 2em Classe
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Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Carbu a reviser???
La derniére pompe est celle faite pour ton dodge. Elles avaient le bac décanteur devant, en métal ou verre. C'est celle que j'ai restaurée et remontée sur le mien. La premiére doit être une pompe de M37 si je ne m'abuses.
Loulou- commandant!
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Localisation : 02 - aisne
Vehicule(s): : WC 56 command car
Date d'inscription : 30/03/2007
Re: Carbu a reviser???
La pompe que l'on voit sur les 1eres fotos est une 6 valves ,qui a peu a peu remplacé le modèle 4 valves que tu a ou vas monter sur ton Dodge. La 6 valves a remplacé l'autre pour une histoire de débit régulier d'essence au carbu, montée en série sur les derniers WC fabriqués,je ne sais plus l'année exacte, mais quand elle est en bon état, le moteur tourne rond sans problème!
yank- commandant!
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Age : 63
Localisation : 68 ht-rhin
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
Date d'inscription : 16/11/2010
Re: Carbu a reviser???
Je confirme, la 6 valves va aussi bien que la 2 valves, tout dépend de l'année de fabrication de ton dodge...
nico52- Chef déquipage!
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Vehicule(s): : Dodge wc51 (1944), dodge wc51 (1943)
Date d'inscription : 04/03/2009
Re: Carbu a reviser???
2 valves, t'a raison Nico 52!!! mais c'est vrai que les 2 modèles se montent d'un moteur a l'autre!!!
yank- commandant!
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Age : 63
Localisation : 68 ht-rhin
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
Date d'inscription : 16/11/2010
Re: Carbu a reviser???
Avec la pompe a 2 valves, le moteur tourne bien > au ralenti<
quand on demande du débit ou puissance , ca broute donc débit trop faible
c'est pour cela que je me retrouve avec 3 pompe, la 1ere voir photo était celle qui était a l'origine dessus
la 2 valve est celle qui a été fournie en dépannage
la 3eme est celle qui a été fournie pour les remplacer toute les deux
soucis la 1 est HS (photo 1 et 2) la deux a une came trop longue (photo 3 et 4)
et la 3 pas assez de débit (photo 5 et 6)
donc réfection de la 1 comment dégager la tige qui supporte la membrane car différemment du modèle 2 il n'y a pas accès a l'axe intérieur
en attendant et pour essais je met le haut de pompe de la neuve sur le bas de pompe de la vieille puisque identique
nous verrons si cela tien
en démontant ces pompes j'ai remarquer que une série de valves étaient bloquées, une simple pression dessus a résolu le problème
nous verrons ce que cela donnera
sinon on passera par un kit complet de réparation
quand on demande du débit ou puissance , ca broute donc débit trop faible
c'est pour cela que je me retrouve avec 3 pompe, la 1ere voir photo était celle qui était a l'origine dessus
la 2 valve est celle qui a été fournie en dépannage
la 3eme est celle qui a été fournie pour les remplacer toute les deux
soucis la 1 est HS (photo 1 et 2) la deux a une came trop longue (photo 3 et 4)
et la 3 pas assez de débit (photo 5 et 6)
donc réfection de la 1 comment dégager la tige qui supporte la membrane car différemment du modèle 2 il n'y a pas accès a l'axe intérieur
en attendant et pour essais je met le haut de pompe de la neuve sur le bas de pompe de la vieille puisque identique
nous verrons si cela tien
en démontant ces pompes j'ai remarquer que une série de valves étaient bloquées, une simple pression dessus a résolu le problème
nous verrons ce que cela donnera
sinon on passera par un kit complet de réparation
Steph28- 2em Classe
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Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Carbu a reviser???
Il faut meuler une extrémité de l'axe, c'est comme ça que j'avais fait. Ensuite tarauder et remettre une visse.
a+
a+
nico52- Chef déquipage!
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Localisation : Belgique
Vehicule(s): : Dodge wc51 (1944), dodge wc51 (1943)
Date d'inscription : 04/03/2009
Re: Carbu a reviser???
Voila pompe d'origine refaite avec un kit de chez Normand Jeep
l'axe est fournis avec comme ca on remplace tout et pour finir un coup de marteau pour aplatir le bout d'axe
remontage fait
essais fait
>>>> dodge tourne super bien
maintenant on passe aux freins
car sans frein rien ne sers de rouler
merci a tous de vos reponse
l'axe est fournis avec comme ca on remplace tout et pour finir un coup de marteau pour aplatir le bout d'axe
remontage fait
essais fait
>>>> dodge tourne super bien
maintenant on passe aux freins
car sans frein rien ne sers de rouler
merci a tous de vos reponse
Steph28- 2em Classe
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