lanterne arriere 3 plots
+2
spider56
laurent57
6 participants
Page 1 sur 1
lanterne arriere 3 plots
Bonjour a tous
Je suis à la recherche de 2 lanternes arrière 3 plots type armée française pour pour équiper non dodge de clignotants en les insérant dans les lanternes .
Faire offre de prix ou échange contre les lanternes d"origine avec douille de câblage neuves
Cordialement
Laurent
Je suis à la recherche de 2 lanternes arrière 3 plots type armée française pour pour équiper non dodge de clignotants en les insérant dans les lanternes .
Faire offre de prix ou échange contre les lanternes d"origine avec douille de câblage neuves
Cordialement
Laurent
laurent57- 2em Classe
Re: lanterne arriere 3 plots
As tu une photo des lanternes que tu veux?
spider56- commandant!
Vehicule(s): : gmc 353,gmc 352,Dodge wc56, jeep ford gpw dodge wc51, remorque 1 t et remorque 1/4t, u. Dodge wc54 en resto
spider56 a écrit:As tu une photo des lanternes que tu veux?
Bonsoir spider,
Non j ai pas de photo des lanternes mais j ai monté les même sur ma jeep il y a 3 plots a l’intérieur avec les 3 fils qui sortent sur l 'arrière de la lanterne.C est exactement les même que le model US sauf qu"il y a 3 plots pour 3 ampoules et pas besoin de douilles de câblage comme sur les US, les françaises sont prés câblées.
Bonne soirée
Laurent
laurent57- 2em Classe
slt
c'est pas 3 mais 2 plots
les 2 supports ampoules qui vont dans le feu rouge
cela te donne la lanterne et le stop avec 2 ampoules différente a simple filament pour le bas
et pour le haut, car je pense que tu veux mettre le clignotant en haut, il te suffi juste de mettre l'ampoule simple filament sur le support d'origine du feux de jeep
c'est cela ???
c'est pas 3 mais 2 plots
les 2 supports ampoules qui vont dans le feu rouge
cela te donne la lanterne et le stop avec 2 ampoules différente a simple filament pour le bas
et pour le haut, car je pense que tu veux mettre le clignotant en haut, il te suffi juste de mettre l'ampoule simple filament sur le support d'origine du feux de jeep
c'est cela ???
lanterne
Bonsoir J-r
Oui c est ce que je veux faire mais les lanternes d"origine que j ai on des cassette a l intèrieur je sais pas si je m explique bien c est a dire que je peux rien modifier il y a 2 cassette dans le feu avec une simple ampoule , pour faire comme tu dis il me faudrait un feu vide sans cassette et pour cela si je fais ca le couvercle de la lanterne ne vas plus car elle est adapté pour les cassettes.
laurent
Oui c est ce que je veux faire mais les lanternes d"origine que j ai on des cassette a l intèrieur je sais pas si je m explique bien c est a dire que je peux rien modifier il y a 2 cassette dans le feu avec une simple ampoule , pour faire comme tu dis il me faudrait un feu vide sans cassette et pour cela si je fais ca le couvercle de la lanterne ne vas plus car elle est adapté pour les cassettes.
laurent
laurent57- 2em Classe
Normalement tu dois pouvoir enlever la casquette, je l avais fais sur un une fois.
spider56- commandant!
Vehicule(s): : gmc 353,gmc 352,Dodge wc56, jeep ford gpw dodge wc51, remorque 1 t et remorque 1/4t, u. Dodge wc54 en resto
lanterne
j-r a écrit:c'est quoi exactement que tu recherches ???
cette piece ??
j-r
Merci J-r de t intéressé a ma recherche, Oui effectivement je pense pouvoir me débrouiller avec cette adaptation en aurais tu 2 ?
Par contre il me faut aussi l intérieur de la lanterne avec le feu rouge comme sur ta photo.
Si tu as ça je suis preneur peux tu me donner un prix pour l ensemble si tu as
Cordialement
laurent
laurent57- 2em Classe
Bonjour
Si je peux me permettre, je pense que tu peux faire sans ce montage pour ce que tu veux faire:
=> pour les veilleuses et stop tu utilises une ampoule à double filaments.
Par contre
=> pour le clignotant, tu ne peux pas utiliser les ampoules oranges car les plots de la douille sont décalés.
Perso, j'ai utilisé une ampoule blanche autour de laquelle, j'ai mis un bout de filtre de couleur orange (utilisé pour les projecteurs de spectacle, discothèque, ...) et tient avec un petit fil de cuivre torsadé sur le bord du culot.
Ça marche nickel.
Il te faut bien sur une connexion à 2 plots pour le haut et une connexion un plot pour le bas.
J'espère que cela pourra t'aider.
Bon courage
Si je peux me permettre, je pense que tu peux faire sans ce montage pour ce que tu veux faire:
=> pour les veilleuses et stop tu utilises une ampoule à double filaments.
Par contre
=> pour le clignotant, tu ne peux pas utiliser les ampoules oranges car les plots de la douille sont décalés.
Perso, j'ai utilisé une ampoule blanche autour de laquelle, j'ai mis un bout de filtre de couleur orange (utilisé pour les projecteurs de spectacle, discothèque, ...) et tient avec un petit fil de cuivre torsadé sur le bord du culot.
Ça marche nickel.
Il te faut bien sur une connexion à 2 plots pour le haut et une connexion un plot pour le bas.
J'espère que cela pourra t'aider.
Bon courage
claude59- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC51 modifié 52
slt
désolé Laurent mais c'est les feux qui vont etre monté sur mon dodge et j'ai pas de rabe
j'ai pris la photo juste pour aiguillé dans tes recherches
mais il me semble que chez les pros ils en vendent
pour Claude, pas sur que ton montage fonctionne en 12 et 24 volts car les ampoules a double filaments ont les ergots de centrage décalé pour justement ne pas mettre l'ampoule dans le mauvais sens (feux rouge à la place du stop)donc montage impossible sur les feux AR comme sur ma photo car les centreurs sont au meme niveau sauf si tu fais une modif
par contre, il n'est pas rare de trouvé encore d'ancienne ampoules en 6 volts avec les ergots au meme niveau sur le culot de l'ampoule et la bien sur, pas de probleme
pour le orange des clignotants, ce n'est pas obligatoire sur nos véhicules
sur ma jeep ils sont blanc et ils ne sont pas obligatoire non plus vu que le véhicule est sortie d'usine sans
mais il vaut mieux jouer la sécurité
désolé Laurent mais c'est les feux qui vont etre monté sur mon dodge et j'ai pas de rabe
j'ai pris la photo juste pour aiguillé dans tes recherches
mais il me semble que chez les pros ils en vendent
pour Claude, pas sur que ton montage fonctionne en 12 et 24 volts car les ampoules a double filaments ont les ergots de centrage décalé pour justement ne pas mettre l'ampoule dans le mauvais sens (feux rouge à la place du stop)donc montage impossible sur les feux AR comme sur ma photo car les centreurs sont au meme niveau sauf si tu fais une modif
par contre, il n'est pas rare de trouvé encore d'ancienne ampoules en 6 volts avec les ergots au meme niveau sur le culot de l'ampoule et la bien sur, pas de probleme
pour le orange des clignotants, ce n'est pas obligatoire sur nos véhicules
sur ma jeep ils sont blanc et ils ne sont pas obligatoire non plus vu que le véhicule est sortie d'usine sans
mais il vaut mieux jouer la sécurité
moi j'ai meulé l'ergot qui ne correspond pas et avec un seul ergot l'ampoule tient quand mème bien en place.
adp
adp
adp 6-3- 1er classe
Vehicule(s): : JEEP m201+remorque, DODGE wc 51+citerne 250 gal, GMC cckw 353 cab tolée+remorque 1t, SCOUT CAR m3a1.
Effectivement j'ai oublié de préciser que j'avais fait la même chose que ADP 6_3:
meulage d'un des ergots de l'ampoule.
Désolé
meulage d'un des ergots de l'ampoule.
Désolé
claude59- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC51 modifié 52
Perso, j'ai équipé mon dodge et la jeep avec des clignotants orange dans les yeux de chat à l'avant et dans les feux d'origine à l'arrière tout simplement en remplaçant les carreaux des yeux de chat par les plaques jaunes insérées dans les pédales caoutchouc des vélos et pour l'arrière, en découpant des optiques de voiture actuelle sortie de casse. Une centrale clignotante, un inter gauche/droite, des ampoules blanches d'origine et j'ai des clignotants quasi invisible mais éfficaces.
crazygunner27- commandant!
Vehicule(s): : WC 62 et ben hur, M201, 202 WH, citroën B2, Moto DKW
lanternes
Bonsoir à tous
Merci pour vos idées et conseils avisés , je vais faire pour le mieux en conservant mes lanternes
cordialement.
Laurent
Merci pour vos idées et conseils avisés , je vais faire pour le mieux en conservant mes lanternes
cordialement.
Laurent
laurent57- 2em Classe