Origine des moteurs Allemands et Américains (2ème guerre)
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Origine des moteurs Allemands et Américains (2ème guerre)
Bonjour
J'ai entendu une information que les spécialistes en moteur de ce forum pourront certainement confirmer ou infirmer.
L'information est que pendant la deuxième guerre mondiale, certains véhicule Allemands (J'ignore lesquels) avaient le même moteurs que certains véhicules Américains.
Merci pour vos réponses
Yves
J'ai entendu une information que les spécialistes en moteur de ce forum pourront certainement confirmer ou infirmer.
L'information est que pendant la deuxième guerre mondiale, certains véhicule Allemands (J'ignore lesquels) avaient le même moteurs que certains véhicules Américains.
Merci pour vos réponses
Yves
Re: Origine des moteurs Allemands et Américains (2ème guerre)
bonjour,
sans dire de bêtises, Ford avait des usines avant guerre en Allemagne, et a produit avant 1941 des véhicules civil et militaire en Allemagne. D'après un reportage sur cette période Henri Ford "appréciait" le régime Nazi (il était antisémite) comme certain Américains a l'époque, et il a même rencontré Hitler.
A partir de 1941 les Nazillons américain ont été fiché par le FBI et des camps ont été monté aux USA camps de rétention et de rééducation.
Il n'est pas étonnant de trouver des véhicule Allemand avec des motorisations américaines!
En 1939, les filières allemandes de General Motors et Ford approvisionnaient 70% du marché allemand de voitures. Les filiales allemandes de ces deux géants de l'automobile ont aussi fabriqué du matériel militaire pour les armées de l'Etat fasciste. Des recherches historiques ont établi que certains des dirigeants de ces deux firmes collaborèrent à la conversion en industries militaires des usines Ford et GM d'Allemagne et des zones occupées de France et de Pologne.
tupeux aussi suivre ce lien:
http://www.lariposte.com/19/Nazis2.htm
bonne lecture!
sans dire de bêtises, Ford avait des usines avant guerre en Allemagne, et a produit avant 1941 des véhicules civil et militaire en Allemagne. D'après un reportage sur cette période Henri Ford "appréciait" le régime Nazi (il était antisémite) comme certain Américains a l'époque, et il a même rencontré Hitler.
A partir de 1941 les Nazillons américain ont été fiché par le FBI et des camps ont été monté aux USA camps de rétention et de rééducation.
Il n'est pas étonnant de trouver des véhicule Allemand avec des motorisations américaines!
En 1939, les filières allemandes de General Motors et Ford approvisionnaient 70% du marché allemand de voitures. Les filiales allemandes de ces deux géants de l'automobile ont aussi fabriqué du matériel militaire pour les armées de l'Etat fasciste. Des recherches historiques ont établi que certains des dirigeants de ces deux firmes collaborèrent à la conversion en industries militaires des usines Ford et GM d'Allemagne et des zones occupées de France et de Pologne.
tupeux aussi suivre ce lien:
http://www.lariposte.com/19/Nazis2.htm
bonne lecture!
Willys03- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 180
Age : 56
Localisation : Allier 03
Vehicule(s): : Jeep Hotchkiss M201 24V, remorque Bantam, DODGE WC51 et DODGE WC52 remorque GMC
Date d'inscription : 26/05/2008
Re: Origine des moteurs Allemands et Américains (2ème guerre)
autre recherches:
La 2ème guerre mondiale
Les archives déclassées révèlent donc des traces de relations étroites entre l’Allemagne nazi et Wall street, des banques américaines qui ont largement investi en Allemagne dans les années 1930, mais aussi des industriels surpuissants comme Henry Ford qui aidèrent le reich à être « prêt » pour la guerre, la Standard Oil, IBM et bien d’autres encore …
Petite parenthèse sur Henry Ford : un homme au talent indéniable qui a été décoré par Hitler en 1938 de la « Grand-Croix de l’Aigle allemand », plus haute décoration nazie pour les étrangers. Henry ford profondément antisémite a aussi largement inspiré Hitler avec son livre « Der Internationale Jude« . Hitler le cite d’ailleurs plusieurs fois dans Mein Kampf et avait son portrait dans son bureau.
Fameuse citation de Henry Ford : « Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin. « .
Certains faits étaient connus depuis longtemps mais il manquait les preuves que ces liaisons entre le Reich et la finance/industrie étasunienne étaient réelles.
Antony Cyril Sutton signala que la capacité de production des entreprises IG Farben et Vereinigte Stahlwerke, qui produisaient 95% des explosifs d’Allemagne en 1937-38, fut uniquement possible avec les crédits concédés par le Plan Dawes et la technologie états-unienne. Une coopération entre I. G. Farben et la Standard Oil New Jersey (appartenant à la famille Rockefeller) pour produire de l’essence synthétique à base de charbon a donné à la I. G. Farben le monopole de cette production durant la Seconde Guerre mondiale. La moitié de la production allemande d’essence était entre ses mains et le reste à des compagnies affiliées. Selon Sutton, sans le capital états-unien de Wall Street il n’y aurait eu ni IG Farben, ni Adolf Hitler, ni Seconde Guerre mondiale.
-Jacques R Pauwels, professeur d’histoire, en parle très bien dans la présentation de son livre : le mythe de la bonne guerre : https://www.dailymotion.com/video/x10hfx_le-mythe-de-la-bonne-guerre_school
-Un très bon article sur le très sérieux historia.fr explique ces liens en détail : http://www.historia.fr/content/recherche/article?id=7326
La 2ème guerre mondiale
Les archives déclassées révèlent donc des traces de relations étroites entre l’Allemagne nazi et Wall street, des banques américaines qui ont largement investi en Allemagne dans les années 1930, mais aussi des industriels surpuissants comme Henry Ford qui aidèrent le reich à être « prêt » pour la guerre, la Standard Oil, IBM et bien d’autres encore …
Petite parenthèse sur Henry Ford : un homme au talent indéniable qui a été décoré par Hitler en 1938 de la « Grand-Croix de l’Aigle allemand », plus haute décoration nazie pour les étrangers. Henry ford profondément antisémite a aussi largement inspiré Hitler avec son livre « Der Internationale Jude« . Hitler le cite d’ailleurs plusieurs fois dans Mein Kampf et avait son portrait dans son bureau.
Fameuse citation de Henry Ford : « Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin. « .
Certains faits étaient connus depuis longtemps mais il manquait les preuves que ces liaisons entre le Reich et la finance/industrie étasunienne étaient réelles.
Antony Cyril Sutton signala que la capacité de production des entreprises IG Farben et Vereinigte Stahlwerke, qui produisaient 95% des explosifs d’Allemagne en 1937-38, fut uniquement possible avec les crédits concédés par le Plan Dawes et la technologie états-unienne. Une coopération entre I. G. Farben et la Standard Oil New Jersey (appartenant à la famille Rockefeller) pour produire de l’essence synthétique à base de charbon a donné à la I. G. Farben le monopole de cette production durant la Seconde Guerre mondiale. La moitié de la production allemande d’essence était entre ses mains et le reste à des compagnies affiliées. Selon Sutton, sans le capital états-unien de Wall Street il n’y aurait eu ni IG Farben, ni Adolf Hitler, ni Seconde Guerre mondiale.
-Jacques R Pauwels, professeur d’histoire, en parle très bien dans la présentation de son livre : le mythe de la bonne guerre : https://www.dailymotion.com/video/x10hfx_le-mythe-de-la-bonne-guerre_school
-Un très bon article sur le très sérieux historia.fr explique ces liens en détail : http://www.historia.fr/content/recherche/article?id=7326
Willys03- Chef déquipage!
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Vehicule(s): : Jeep Hotchkiss M201 24V, remorque Bantam, DODGE WC51 et DODGE WC52 remorque GMC
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Re: Origine des moteurs Allemands et Américains (2ème guerre)
Voici un véhicule allemand équipé avec un moteur ford un parmi d'autres
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