reglage vis de butée du papillon de gaz
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reglage vis de butée du papillon de gaz
Le papillon d'ouverture des gaz, sur l'embase de carbu, doit-il rester un peu ouvert? et de combien?
zorg- 2em Classe
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2005
Re: reglage vis de butée du papillon de gaz
Hello !!
Le papillon doit effectivement rester légèrement ouvert... comme sur tous les moteurs, puisqu'il s'agit de la faire tourner au ralenti dans cette position.
La valeur n'est pas importante en soit : il s'agit du réglage du régime de ralenti = le plus bas possible sans pour autant caler et que le moteur tourne rond.
Ce réglage s'effectue au moyen de la vis de ralenti : en la vissant, on augmente le régime...
Le papillon doit effectivement rester légèrement ouvert... comme sur tous les moteurs, puisqu'il s'agit de la faire tourner au ralenti dans cette position.
La valeur n'est pas importante en soit : il s'agit du réglage du régime de ralenti = le plus bas possible sans pour autant caler et que le moteur tourne rond.
Ce réglage s'effectue au moyen de la vis de ralenti : en la vissant, on augmente le régime...
Thiev- 1er classe
- Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Tarbes (65)
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: reglage vis de butée du papillon de gaz
J'ais entendu dire que l'arret du moteur ce faisait en poussant a fond l'accelérateur a main !!
Ce qui impliquerait que la vis en position de route etait reglé au minimum !!
Ce qui impliquerait que la vis en position de route etait reglé au minimum !!
XaG38- commandant!
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Age : 56
Localisation : Lyon - 69
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Date d'inscription : 30/10/2005
Re: reglage vis de butée du papillon de gaz
je ne comprend pas bien, pour arreter le moteur je coupe simplement le contact... pas d'action sur l'accelerateur
Re: reglage vis de butée du papillon de gaz
Tout a fait logique...l'xplication qui m'avait été donné.....me laisse encore aujourd'hui perplexe !!
enfin!! on peut arreter un moteur en coupant ou en réduisant l'arrivé d'essence et en coupant l'électricité !!
Chacun sa ferme et sa methode !!
enfin!! on peut arreter un moteur en coupant ou en réduisant l'arrivé d'essence et en coupant l'électricité !!
Chacun sa ferme et sa methode !!
XaG38- commandant!
- Nombre de messages : 411
Age : 56
Localisation : Lyon - 69
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Date d'inscription : 30/10/2005
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