cote maxi rectif segment?
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cote maxi rectif segment?
Bonjour,
J'ai démonté un moteur de command-car pour un copain et les cylindres ont une cote de réalésage de +070 pouce avec des segments absolument pas DODGE. Le maximum ,disponible chez les marchants connu, pour des nouveaux segments est 060. Est-ce-qu'il existe des segments de 070 pouce?
Sinon je suis obligé de rechemiser les cylindres au cote STD. Ça ferais, des nouveaux pistons, des chemises STD et les frais de rechemisage...un peu beaucoup juste pour changer les segments alors que les cotes de diamètre et d'ovalisation pour mes cylindres sont OK .
Pouvez vous m'aider???
Merci, Fred
J'ai démonté un moteur de command-car pour un copain et les cylindres ont une cote de réalésage de +070 pouce avec des segments absolument pas DODGE. Le maximum ,disponible chez les marchants connu, pour des nouveaux segments est 060. Est-ce-qu'il existe des segments de 070 pouce?
Sinon je suis obligé de rechemiser les cylindres au cote STD. Ça ferais, des nouveaux pistons, des chemises STD et les frais de rechemisage...un peu beaucoup juste pour changer les segments alors que les cotes de diamètre et d'ovalisation pour mes cylindres sont OK .
Pouvez vous m'aider???
Merci, Fred
Re: cote maxi rectif segment?
bonsoir,
je n'ai jamais entendu parler (ni lu) de rectification au-delà de 060. C'est probablement pour cette raison que vous ne trouverez pas de segments en 070 dans les circuits de distribution traditionnels. Il est également évident (même si cela avait été fait) qu'avec un réalésage au-delà de 060 les parois entre les cylindres sont très amoindies. C'est pour cette raison que les motoristes étaient plus enclins à poser une chemise sèche et de repartir en cote STD.
Pour les segments, on peut en faire faire sur mesure moyennant un coût raisonnable.
je n'ai jamais entendu parler (ni lu) de rectification au-delà de 060. C'est probablement pour cette raison que vous ne trouverez pas de segments en 070 dans les circuits de distribution traditionnels. Il est également évident (même si cela avait été fait) qu'avec un réalésage au-delà de 060 les parois entre les cylindres sont très amoindies. C'est pour cette raison que les motoristes étaient plus enclins à poser une chemise sèche et de repartir en cote STD.
Pour les segments, on peut en faire faire sur mesure moyennant un coût raisonnable.
chris67- 1er classe
- Nombre de messages : 110
Age : 67
Localisation : Alsace
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: cote maxi rectif segment?
Très juste!
Mais des chemises STD ont un diamètre encore supérieur à la cote de rectif +070 de plus de deux mm donc sans souci pour l'épaisseur entre le cylindre et la chambre de refroidissement eau. Vu que c'est des chemises dodge/chrysler prévue pour les défonçages de cylindres. Je me suis renseigné chez un spécialiste pour reproduire des segments mais c'est très cher, le devis est de600euro!!! Un peu hors de prix......
Mais des chemises STD ont un diamètre encore supérieur à la cote de rectif +070 de plus de deux mm donc sans souci pour l'épaisseur entre le cylindre et la chambre de refroidissement eau. Vu que c'est des chemises dodge/chrysler prévue pour les défonçages de cylindres. Je me suis renseigné chez un spécialiste pour reproduire des segments mais c'est très cher, le devis est de600euro!!! Un peu hors de prix......
Re: cote maxi rectif segment?
Je suis bien conscient que le fait de poser une chemise sèche suppose un alésage et que la matière doit être présente pour ne pas percer les canalisations d'eau. Et cette matière est bien là. Cependant le fait de poser une chemise sèche (et tout le monde l'aura compris) ré-augmente la paroi entre 2 cylindres de 4mm (2 x2). Dans le cas d'une rectif à 070 il n'y a, bien évidemment, plus d'apport de matière. Enfin, je pense, mais je n'en suis pas totalement certain, que c'est peut-être moins un problème de résistance que d'échange thermique qui se fera moins bien (avec moins de régularité) qu'avec une paroi plus importante. A voir... Pour ce qui est de la refabrication de segment, j'avoue que ce chiffre me semble exhorbitant, mais ... il y tout de même 6 cylindres.
chris67- 1er classe
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Date d'inscription : 16/04/2008
Re: cote maxi rectif segment?
Le prix c'est pour refaire de 0 par usinage, les 6 sur mesures avec la cote de mon choix par une firme. Rectifier des segments existant serait bien sur moins cher.
Quoi qu'il en soit je pense que je vais faire un rechemisage au cote STD pour être tranquille.
Quoi qu'il en soit je pense que je vais faire un rechemisage au cote STD pour être tranquille.
Re: cote maxi rectif segment?
Bonjour Fred,
Je partage le point de vue de Chris, à 0.70 l'épaisseur de matière n'est peut-être plus suffisante pour un fonctionnement à long terme de ton engin.
Je me souviens d'une chemise que nous avions retirée sur mon premier moteur... preuve que si le bloc commence à vieillir, il ne reste pas grand-chose !!!
Ippon
Je partage le point de vue de Chris, à 0.70 l'épaisseur de matière n'est peut-être plus suffisante pour un fonctionnement à long terme de ton engin.
Je me souviens d'une chemise que nous avions retirée sur mon premier moteur... preuve que si le bloc commence à vieillir, il ne reste pas grand-chose !!!
Ippon
Ippon- commandant!
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Date d'inscription : 07/04/2006
Re: cote maxi rectif segment?
Merci Nippon pour ta photo je n'ai encore jamais vu ça sur un moteur!
OK j'ai compris, donc rechemisage pour mon moteur!
Quelques questions comment t'as fait pour retirer une chemise?? et pourquoi là retirer alors qu'il existe (d'après jeep est) des chemises avec un rebord pour un double rechemisage?
OK j'ai compris, donc rechemisage pour mon moteur!
Quelques questions comment t'as fait pour retirer une chemise?? et pourquoi là retirer alors qu'il existe (d'après jeep est) des chemises avec un rebord pour un double rechemisage?
Re: cote maxi rectif segment?
Ce bloc était sur mon 51 quand je l'ai acheté. Le pire, c'est qu'il tournait comme une horloge et démarrait très bien. Il chauffait un peu, c'est tout !!!
En l'ouvrant nous avons remarqués qu'il était chemisé, et que l'une était abîmée. Je l'ai faite retirer chez un pro de la rectif pour la changer. A ce moment le verdict est tombé : HS
A+
Ippon
En l'ouvrant nous avons remarqués qu'il était chemisé, et que l'une était abîmée. Je l'ai faite retirer chez un pro de la rectif pour la changer. A ce moment le verdict est tombé : HS
A+
Ippon
Ippon- commandant!
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Date d'inscription : 07/04/2006
Re: cote maxi rectif segment?
Après réflèxion, il ne l'a pas retirée car c'est impossible (de la ma question) mais il l'a tout simplement alésée sur machine outils, il a fait une erreur car il y a possibilité de faire un double rechemisage. Pour ça défense, Il n'était surement pas au courant de ce qu'on peut trouver sur le marché en pièce dodge mais c'est quand même très risquer de retirer une chemise sèche pour en placer une autre...
Re: cote maxi rectif segment?
Tu parles du miens ou du tiens Fred ? Car la chemise il l'a retirée à la presse. Je l'ai même récupérée.
Ippon
Ippon
Ippon- commandant!
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Re: cote maxi rectif segment?
j ai un outils pour retiré les chemise en 41 fr
pat
pat
Pat24- commandant!
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Date d'inscription : 25/11/2006
Re: cote maxi rectif segment?
voila le truc c est asse gros et très costo et ont peut s en servir a plein de truc c est du 41 fr pas chèrepat
Pat24- commandant!
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