soupapes admission et echappement
3 participants
Page 1 sur 1
soupapes admission et echappement
pour un réglage de soupapes je voudrais appliquer deux mesures différentes aux soupapes d'admission et d’échappement
au lieu du 0.30 unique souvent employé
mais comment différencier (en regardant par les trappes de visite) les deux soupapes (admin et echap) de manière certaine
en partant du cote radiateur les soupapes d’échappement serait 1 4 5 8 9 12 ou le contraire ou dans un ordre différent ?
help
cdlt
mais comment différencier (en regardant par les trappes de visite) les deux soupapes (admin et echap) de manière certaine
en partant du cote radiateur les soupapes d’échappement serait 1 4 5 8 9 12 ou le contraire ou dans un ordre différent ?
help
cdlt
pilou66- 2em Classe
Vehicule(s): : jeep et dodge
Re: soupapes admission et echappement
pour les soupapes il faut t adresser .....au vatican
jp95- commandant!
pilou66 a écrit:pour un réglage de soupapes je voudrais appliquer deux mesures différentes aux soupapes d'admission et d’échappement
help
cdlt
A chaque extrémité du bloc se trouve une soupape d échappement. Regarde comme sont faits les collecteurs et ou ils arrivent par rapport aux soupapes, et tu va comprendre tout seul!
pierre 62- commandant!
merci du tuyau pierre
j"ai pose la question parce que sur le net sur un six cylindres la première est parfois une échappement ou bien parfois une admission en partant du 1
cela dépend surement des moteurs civils
d'autre part je te dirais qu'il y a plus de vingt ans que j'ai referme ce moteur et j'ai un peu oublie
il y a bien quelqu'un sur le site qui connait la réponse ou qui a un moteur démonte a disposition
j"ai pose la question parce que sur le net sur un six cylindres la première est parfois une échappement ou bien parfois une admission en partant du 1
cela dépend surement des moteurs civils
d'autre part je te dirais qu'il y a plus de vingt ans que j'ai referme ce moteur et j'ai un peu oublie
il y a bien quelqu'un sur le site qui connait la réponse ou qui a un moteur démonte a disposition
pilou66- 2em Classe
De toutes façons, si j'ai bien compris, çà doit correspondre à ton constat sous forme de chiffres! Des moteurs avec des admission à l'extrémité , je n'en ai jamais vu, quelque soit le nombre de cylindres, ce qui ne veut pas dire que çà n'existe pas, mais çà doit être vieux. Quand aux moteurs "civils", ce qui laisse supposer qu'il y en aurai des "militaires", pour moi, çà n'existe pas, la mécanique, c'est la mécanique! A mon avis...
pierre 62- commandant!
http://www.moteur.com/controle-poussoirs-a-54.html
la on a bien une admission en bout ?
la on a bien une admission en bout ?
pilou66- 2em Classe
Sur la fiche technique que tu donnes en exemple, en effet, on parle d'admission à l'extrémité. Je n'ai jamais vu çà, mais comme je l'ai dit tout à l'heure, çà ne veut pas dire que çà n'existe pas. Peut etre quelqu'un a un exemple? Il y a aussi quelque chose qui m'étonne c'est l'alternance régulière admission / échappement /admission /échappement. En général, sauf aux extrémités, les soupapes sont groupées deux par deux pour simplifier la forme des collecteurs. En tous cas sur le Dodge, il n'y a pas de doute, regardes ton collecteur d'échappement, tu verra que c'est lui qui arrive à chaque bout du bloc, donc en face d'une soupape du meme nom!!...
pierre 62- commandant!
salut pilou il faudrait demander a pascal 83-I il a refait son moteur recemment j espere que j ai pu t aider a + et bon courage je regarde dans le tm mais par contre il me faudra ton adress mail car je ne sais pas mettre des photos sur le forum tu me l envoie en mp bien sur cdlt jp 95
jp95- commandant!
sujet clos
cdlt
cdlt
pilou66- 2em Classe
Page 1 sur 1