avis aux weaselists , demande d'aide pour un prix
+7
titou
mikeche
Maxiott
WEASELM29
delemme
Stef 54
micka3945
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
avis aux weaselists , demande d'aide pour un prix
voila quelques photos d'un weasel
pouvez vous me dire ce que vous en pensez et surtout le prix qu'il faudrait y mettre , il est en bon etat , a rafraichir
les chenilles sont bonnes us apparement , mais l'etat ? il est apparement complet la bache est en etat moyen
voila j'attend l'avis des connaiseurs merci d'avance
pouvez vous me dire ce que vous en pensez et surtout le prix qu'il faudrait y mettre , il est en bon etat , a rafraichir
les chenilles sont bonnes us apparement , mais l'etat ? il est apparement complet la bache est en etat moyen
voila j'attend l'avis des connaiseurs merci d'avance
micka3945- commandant!
Re: avis aux weaselists , demande d'aide pour un prix
Oh la vache.... jolie trouvaille, il semble très complet,
Le moteur tourne?
Faut pas hésiter, il me semble que ça fait un moment que tu en cherche un !!!!
Pas facile d'estimer sur quelques photos, mais à mon avis tu va être dans les prix maximums (10000€???)
c'est un M29 ou M29C?
Le chenilles font 20"?
A+
Le moteur tourne?
Faut pas hésiter, il me semble que ça fait un moment que tu en cherche un !!!!
Pas facile d'estimer sur quelques photos, mais à mon avis tu va être dans les prix maximums (10000€???)
c'est un M29 ou M29C?
Le chenilles font 20"?
A+
slt bart et bien oui bonne decouverte mais je le connaisait deja depuis quelques temps mais un coup il est a vendre un coup il y est pas !
pour les chenilles j'en ai aucune idee je ne connais pas trop les differences entres tous les models de chenilles.
sinon jke crois que c'est un modele non amphibie car il n'y a pas les trou de fixation des flotteurs, visiblement il m'a l'air complet et en asez bon etat pour le prix je crois qu'on sera dans ce que tu dis .
pour les chenilles j'en ai aucune idee je ne connais pas trop les differences entres tous les models de chenilles.
sinon jke crois que c'est un modele non amphibie car il n'y a pas les trou de fixation des flotteurs, visiblement il m'a l'air complet et en asez bon etat pour le prix je crois qu'on sera dans ce que tu dis .
micka3945- commandant!
bonjour, une base de prix sur lbc http://troc-dodge.forumactif.org/t5763-weasel-m29-loire-atlantique?highlight=weasel
delemme- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc 57 hotchkiss 6 v wc 40
merci du lien , on me l'avait propose celui la mais apres conseil de plusieur de mes amis beaucoup de choses etaient pas top sur ce vehicule .
le probleme avec les weasels c'est les chenilles faut pas se tromper sinon le machin il reste au garage vu le prix des repro !
le probleme avec les weasels c'est les chenilles faut pas se tromper sinon le machin il reste au garage vu le prix des repro !
micka3945- commandant!
micka3945 a écrit:slt bart et bien oui bonne decouverte mais je le connaisait deja depuis quelques temps mais un coup il est a vendre un coup il y est pas !
Salut micka,
s'il n'y a pas de quoi fixer les flotteurs, c'est un M29
Le M29 est aussi amphibie, mais sa flottabilité est moindre qu'un M29C avec ses flotteurs
Stef.
content que ce weasel soit en vente, j avais eu quelques infos il y a un moment et apparement le proprio n a pas le temps de s en occuper.
c est un M29C qui a perdu ses flotteurs . il est passé par l armée norvegienne et au vu d une trappe interne a été equipé d un canon de 106 sans recul.
supports d outils arriere, prise de remorque , anneaux a coté du crochet arriere, anneaux pour remorquer les skieurs typique norvegien.
le support soudé sur la sortie d air arriere est apres guerre .
la grille avant semble d origine mais a été racourcie du coté gauche.
l anneau avant de remorquage n est pas au bon endroit. les catadipotres arrieres , le retro, support de jerrycan sont fantaisiste tout comme les feux arriere ( quoique deja vu sur UNE seule photo d epoque, idem pour les yeux de chat avant)
le support d extincteur n est pas du bon modele ( sauf si M29C tres tardif)
de prime abord l interieur semble assez complet ( moteurs d eussi glace,cloisons moteurs, supports brancards, plancher arriere d origine, sieges sauf le central...)
les chenilles semblent bien attaqué quand meme ( mais rien ne vaut le visuel) le plus important est que les patins ne soient pas trop corrodés sinon il y a risque de corrosion interne et donc de casse au milieu.
il est en normandie je crois et avaient quelques soucis de calage allumage .
c est une belle base du peut que l on en voit , avec du boulot mais complet. etant donné que c est un vehicule recherché je dirais entre 8 et 10000 euros .
c est un M29C qui a perdu ses flotteurs . il est passé par l armée norvegienne et au vu d une trappe interne a été equipé d un canon de 106 sans recul.
supports d outils arriere, prise de remorque , anneaux a coté du crochet arriere, anneaux pour remorquer les skieurs typique norvegien.
le support soudé sur la sortie d air arriere est apres guerre .
la grille avant semble d origine mais a été racourcie du coté gauche.
l anneau avant de remorquage n est pas au bon endroit. les catadipotres arrieres , le retro, support de jerrycan sont fantaisiste tout comme les feux arriere ( quoique deja vu sur UNE seule photo d epoque, idem pour les yeux de chat avant)
le support d extincteur n est pas du bon modele ( sauf si M29C tres tardif)
de prime abord l interieur semble assez complet ( moteurs d eussi glace,cloisons moteurs, supports brancards, plancher arriere d origine, sieges sauf le central...)
les chenilles semblent bien attaqué quand meme ( mais rien ne vaut le visuel) le plus important est que les patins ne soient pas trop corrodés sinon il y a risque de corrosion interne et donc de casse au milieu.
il est en normandie je crois et avaient quelques soucis de calage allumage .
c est une belle base du peut que l on en voit , avec du boulot mais complet. etant donné que c est un vehicule recherché je dirais entre 8 et 10000 euros .
WEASELM29- commandant!
slt a toi je n'avais pas encore vu ta reponse , tout de suite quand on a affaire a quelqu'un qui connait bien son sujet on en apprend !
c'est quoi les supports de brancards ? le 3eme siege est bien la , demonte mais la !!! enfin on a pas encore retrouve l'asside mais bon sa doit trainer quelquepart
et attend il n'est pas vraiment en vente , pour le moment je suis dessus mais rien ne dis que si je viens avec les sous je puisse repartir avec ! car un coup c'est a vendre un coup c'est pas a vendre !
je remet 2 photos
c'est quoi les supports de brancards ? le 3eme siege est bien la , demonte mais la !!! enfin on a pas encore retrouve l'asside mais bon sa doit trainer quelquepart
et attend il n'est pas vraiment en vente , pour le moment je suis dessus mais rien ne dis que si je viens avec les sous je puisse repartir avec ! car un coup c'est a vendre un coup c'est pas a vendre !
je remet 2 photos
micka3945- commandant!
Salut les gars,
juste une petite question sans vouloir polluer le post
Sur certain weasel l'avant est arrondi. Ce sont les versions amphibies ?
juste une petite question sans vouloir polluer le post
Sur certain weasel l'avant est arrondi. Ce sont les versions amphibies ?
Maxiott- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
tout a fait , M29C avec flotteurs avant et arriere apparu courant 44
http://www.cbx41.com/article-33072528.html
http://www.cbx41.com/article-33072528.html
WEASELM29- commandant!
Ok merci pour l'info
Christophe
Christophe
Maxiott- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Historique
Bonjour,
Je connais bien ce weasel puisque j'en ai été le propriétaire de 1986 à 1996.
Il avait été vendu pour etre stocké dans un musée dans le Perche ? Je viens de le découvrir au travers des photos.
Si cela vous interresse, je reviendrai dans ce post pour vous retracer la vie de ce véhicule dans ces années là.
Cordialement.
MC
Je connais bien ce weasel puisque j'en ai été le propriétaire de 1986 à 1996.
Il avait été vendu pour etre stocké dans un musée dans le Perche ? Je viens de le découvrir au travers des photos.
Si cela vous interresse, je reviendrai dans ce post pour vous retracer la vie de ce véhicule dans ces années là.
Cordialement.
MC
mikeche- 2em Classe
Vehicule(s): : Dodge WC 54, Jeep M201+ remorque US
avec plaisir !
WEASELM29- commandant!
Bonjour les amateurs de Weasel;
Effectivement ce Weasel dont j'ai découvert les photos m'a appartenu.
Je l'avais racheté à un copain (dans le nord de la france) il était arrivé en France dans lot de plusieurs "Weasel" qui venait de l'Armée Norvégienne.
Il était encore dans sa livré camouflage hiver avec des "oreilles de mickey".
Il était complet (sans bache) et le moteur tournait.
C'est plutot à une réfection qu'à une restauration que j'ai pratiqué; décapage complet, inspection de tous les éléments mécanique, dépose des chenilles pour vérification etc etc. Je découvrai ce type de véhicule que je ne connaisais pas.
Après remise en peinture et remontage des éléments démontés, j'ai pu profité pleinement de ce petit jouet, parfois en tout terrain, ou en présentation publique.
Merveilleux véhicule qui passe partout, mais qui parfois peu se révélé dangereux (risque de retournement) je me suis fait des peurs rétrospectivement.
Le problème de l'engin, c'est le transport et ses chenilles.
A une époque mon club possédait un GMC et de temps en temps nous le transportions dans la caisse, mais il fallait un quai de chargement; parfois aussi sur un plateau derrière mon 4X4 (mais très lourd), enfin pour terminé, nous avions restauré et adapté une remorque porte bateau du génie US, pour le transport, le plus difficile c'était de le charger avec des rampes car c'était assez haut, derrière le GMC celà avait de la gueule.
J'ai participé à pas mal de cérémonie commémorative et notament Arromaches Amphibie en 1989; avec beaucoup d'allé et retour sur la plage, a cette occasion, j'y ai mème transporté Claude Lelouch et ses caméras pour filmer cette annimation, (plus de 15 DUCKS présent).
Malheureusement cette sortie a été fatale pour les chenilles l'eau salée à du penétrée dans les torons de cables enrobé de caoutchouc et quelques année plus tard certains ont cassés.
Je l'avais vendu dans l'état, elle roulait encore mais il fallait faire attention car les chenilles pouvaient lacher et les barbotins AR étaient usé.
A voir les photos elle est resté dans l'état ou je l'ai vendu. Sauf peut etre l'alimentation en essence (selon photo) car à l'époque c'était une pompe immergé dans le gros réservoir, j'ai toujours été sceptique avec ce systhème.
Jamais ce véhicule très ludique, mais très contraignant à transporter et à entretenir surtout les chenilles introuvable à une certaine époque.
Ce type de véhicule n'avait pas grande valeur (moins qu'une jeep) il n'y avait pas de client en ce temps là.
Mais tout change. C'est vrai aussi que j'avais fait quelques modifs (bidouilles) en montant des feux (ar) mais elle était très complete siège ceinture, porte brancard, caisson démolition etc etc... j'avais mème trouvé une vrai bache d'époque...
Voilà, je n'ai plus de photos de cette période suite à problèmes familiaux reste les souvenirs.
Bonne route aux heureux propriétaire d'un Weasel.
MC
Effectivement ce Weasel dont j'ai découvert les photos m'a appartenu.
Je l'avais racheté à un copain (dans le nord de la france) il était arrivé en France dans lot de plusieurs "Weasel" qui venait de l'Armée Norvégienne.
Il était encore dans sa livré camouflage hiver avec des "oreilles de mickey".
Il était complet (sans bache) et le moteur tournait.
C'est plutot à une réfection qu'à une restauration que j'ai pratiqué; décapage complet, inspection de tous les éléments mécanique, dépose des chenilles pour vérification etc etc. Je découvrai ce type de véhicule que je ne connaisais pas.
Après remise en peinture et remontage des éléments démontés, j'ai pu profité pleinement de ce petit jouet, parfois en tout terrain, ou en présentation publique.
Merveilleux véhicule qui passe partout, mais qui parfois peu se révélé dangereux (risque de retournement) je me suis fait des peurs rétrospectivement.
Le problème de l'engin, c'est le transport et ses chenilles.
A une époque mon club possédait un GMC et de temps en temps nous le transportions dans la caisse, mais il fallait un quai de chargement; parfois aussi sur un plateau derrière mon 4X4 (mais très lourd), enfin pour terminé, nous avions restauré et adapté une remorque porte bateau du génie US, pour le transport, le plus difficile c'était de le charger avec des rampes car c'était assez haut, derrière le GMC celà avait de la gueule.
J'ai participé à pas mal de cérémonie commémorative et notament Arromaches Amphibie en 1989; avec beaucoup d'allé et retour sur la plage, a cette occasion, j'y ai mème transporté Claude Lelouch et ses caméras pour filmer cette annimation, (plus de 15 DUCKS présent).
Malheureusement cette sortie a été fatale pour les chenilles l'eau salée à du penétrée dans les torons de cables enrobé de caoutchouc et quelques année plus tard certains ont cassés.
Je l'avais vendu dans l'état, elle roulait encore mais il fallait faire attention car les chenilles pouvaient lacher et les barbotins AR étaient usé.
A voir les photos elle est resté dans l'état ou je l'ai vendu. Sauf peut etre l'alimentation en essence (selon photo) car à l'époque c'était une pompe immergé dans le gros réservoir, j'ai toujours été sceptique avec ce systhème.
Jamais ce véhicule très ludique, mais très contraignant à transporter et à entretenir surtout les chenilles introuvable à une certaine époque.
Ce type de véhicule n'avait pas grande valeur (moins qu'une jeep) il n'y avait pas de client en ce temps là.
Mais tout change. C'est vrai aussi que j'avais fait quelques modifs (bidouilles) en montant des feux (ar) mais elle était très complete siège ceinture, porte brancard, caisson démolition etc etc... j'avais mème trouvé une vrai bache d'époque...
Voilà, je n'ai plus de photos de cette période suite à problèmes familiaux reste les souvenirs.
Bonne route aux heureux propriétaire d'un Weasel.
MC
mikeche- 2em Classe
Vehicule(s): : Dodge WC 54, Jeep M201+ remorque US
merci pour ce recit, etant gamin je me rappelle tres bien avoir vu dans une revue ( lettre du mvcg ou vemil je sais plus ) un weasel avec la camera juchée derriere , c etait donc le tiens !
le decapage avais du etre fastidieux car tout les ex norvegiens que j ai rencontré avaient des couches et des couches de peintures.
c est vrai qu il y a encore peut , le weasel n avais pas la cote et restait souvent au fond du hangar sous la poussiere de peur de casser une chenille, maintenant ce n est plus le cas, tout le monde en cherche...
le decapage avais du etre fastidieux car tout les ex norvegiens que j ai rencontré avaient des couches et des couches de peintures.
c est vrai qu il y a encore peut , le weasel n avais pas la cote et restait souvent au fond du hangar sous la poussiere de peur de casser une chenille, maintenant ce n est plus le cas, tout le monde en cherche...
WEASELM29- commandant!
Salut micka.
Ce weasel est à vendre chez paratrooper pour 16700€.
voici le lien avec leur nouveau cite et nouveau nom.
http://military-classic-vehicles.fr/fr/vente-vehicules/206-studebaker-weasel-m29.html
a+
titou
Ce weasel est à vendre chez paratrooper pour 16700€.
voici le lien avec leur nouveau cite et nouveau nom.
http://military-classic-vehicles.fr/fr/vente-vehicules/206-studebaker-weasel-m29.html
a+
titou
titou- 2em Classe
Vehicule(s): : plus
Effectivement c'est celui la achete 10000 vendu presque 17 la marge est bonne mais il est pas vendu parce que je peux te dire qu'il y a du boulot dessus !
micka3945- commandant!
salut micka ne serais t il pas le weasel que tu recherchais ? a +
jp95- commandant!
si c est celui la je savais qu'il etait en contact avec le vendeur mais meme a 10000 euro cela ne vallait pas le coup alors a 17000 !! honnetement le nouveau site est bien mais j'espere qu'il feront pas long feu !
micka3945- commandant!
re donc s y je comprends bien quant tu lui as fait une offre il a refuser a cause du pognon mais il a pas du le vendre 17000 au vendeur car le vendeur le met a ce prix la il ta ba......er dommage pour toi ça t aurais fait un beau cadeau de noel tout ça pour l appat du gain et bonnes fetes de fin d année a +
jp95- commandant!
Non c est pas sa ! Je pouvais moi aussi l acheter a 10000 euro mais je ne les pas pris
De plus I'll n est meme pas encore vendu ! C est un bon esprit sa on met un truc a vendre sans meme l avoir encore acheter comme sa pas de risque de se retrouver avec sur les bras !
De plus I'll n est meme pas encore vendu ! C est un bon esprit sa on met un truc a vendre sans meme l avoir encore acheter comme sa pas de risque de se retrouver avec sur les bras !
micka3945- commandant!
micka
moi aussi j'espère qu'il ne tienne pas longtemps pour les problèmes que tu connais.
As tu vu il n'y a pas grand chose à vendre en pièce.
A+
titou
moi aussi j'espère qu'il ne tienne pas longtemps pour les problèmes que tu connais.
As tu vu il n'y a pas grand chose à vendre en pièce.
A+
titou
titou- 2em Classe
Vehicule(s): : plus
Je ressort un vieux dossier.
Que vaut un weasel en ce moment?
Que vaut un weasel en ce moment?
spider56- commandant!
Vehicule(s): : gmc 353,gmc 352,Dodge wc56, jeep ford gpw dodge wc51, remorque 1 t et remorque 1/4t, u. Dodge wc54 en resto
état concours 20/25000 euros pour un M29, mais il y en a très peut dans cette état, pour un M29C en état de flotter c est 35000
WEASELM29- commandant!
C'est pas le même marchand , qui il y a quelques années avait vendu un WC 52 a deux clients en même temps ???
yank- commandant!
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
Page 1 sur 2 • 1, 2