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Reniflar

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Message  fireman76 Sam 06 Oct 2012, 18:12

Bonsoir,

Il manquerait pas quelque chose au pied du reniflar ?
Comme une bride par exemple.

Reniflar Renifl10
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Message  chris67 Sam 06 Oct 2012, 18:27

Bonsoir,

Tout porte à croire que le bloc est de type "2ème modèle" avec un tube de reniflard vissé. Sur le tube il devrait y avoir une bride (soudée) avec 2 trous de vis.

Deux hypothèses : soit votre tube est du type 1er modèle (à confirmer par le type de reniflard), soit la platine est manquante (cassée, meulée ???)...

A noter que les tubes 1er modèle sont simplement "fichés" dans le bloc.

Voilà ... Si cela peut vous être utile...

PS : sur le support de dynamo, le goujon de fixation du câble de masse est le plus souvent à l'avant

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Message  CHEVY Sam 06 Oct 2012, 18:32

voilà à quoi ressemble le reniflard premier modèle

Reniflar Photo018

mais aux vues de ton bloc tu ne doit pas avoir celui-ci
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Message  nico52 Dim 07 Oct 2012, 05:37

Je penses que je dois avoir un tube de reniflard pour ton moteur a voir si ça peut dépaner
a+
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Message  fireman76 Dim 07 Oct 2012, 14:22

Voici une photo du tube avec le reniflar qui est monté sur mon dodge.
Reniflar Renifl12

J'ai été voir sur le site d'un revendeur, est se serai un 3ème modèle. Voir photo.
Si t'a le même nico52 cela peut m'intéresser.
Reniflar Cc108812

Par contre, chris67, quand j'ai démonté la dynamo il n'y avait pas de câble de masse. Tu peut m'en dire plus à se sujet.
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Message  chris67 Dim 07 Oct 2012, 18:18

Le support de la génératrice est monté à l'aide de 2 vis. Celle de droite = vis normale, celle de gauche = goujon avec écrou. C'est sur ce goujon qu'est montée la tresse qui va au pôle négatif de la batterie.

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Message  fireman76 Dim 07 Oct 2012, 18:50

Je vais regarder ça de plus prés car comme je te l'ai écrit il n'y avait pas câble de branché à se niveau. Il doit certainement être branché autre part, par-ce que autrement il ne démarrerait pas.
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Message  gmc44 Lun 08 Oct 2012, 09:05

Bonjour Fireman76,

Si cela t'intéresse, il me reste celui-ci :

Reniflar Mini_795240RemplissageHuile

tu peux le retrouver avec mes autres pièces DODGE sur cet album : http://www.hostingpics.net/album/gmc44-42773.html

Cdlt LAURE sunny

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Message  Hannibal Lun 08 Oct 2012, 09:18

chris67 a écrit:
Deux hypothèses : soit votre tube est du type 1er modèle (à confirmer par le type de reniflard), soit la platine est manquante (cassée, meulée ???)...
A noter que les tubes 1er modèle sont simplement "fichés" dans le bloc.

Le tube comporte un petit épaulement, il est juste fiché, comme dit chris67 on dirait du 1er modèle. A moins que l'AF est fait une petite modif à sa sauce, y en a tellement eu de faite (j'y ai eu droit aussi sur le mien, et des pas tristes)...

Si tu veux être tranquille, le modèle que te propose Laure, en plus de ne pas être cher, peut très bien convenir. Il te faudra refaire 2 goujons et surfacer la platine du bloc qui reçoit celle du tube, et mettre un joint bien sur.

Tiens j'ai une photo qui peut aider :

Reniflar P1090010

On voit que la masse est prise sur le goujon "avant" du support de dynamo (moi j'ai un alternateur mais ça ne change rien à cette connexion). Et tu peux voir le modèle de tube d'huile avec platine.

Voilà, si ça peut aider.

a+
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Message  pilou66 Lun 08 Oct 2012, 10:31

fireman76 a écrit:Je vais regarder ça de plus prés car comme je te l'ai écrit il n'y avait pas câble de branché à se niveau. Il doit certainement être branché autre part, par-ce que autrement il ne démarrerait pas.

la position du câble de masse que ton donne chris67 ou Hannibal est a la fois la bonne et la plus fonctionnelle

ceci étant il suffit que ton câble de masse soit en contact avec une quelconque partie du bloc moteur pour que cela fonctionne
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Message  chris67 Lun 08 Oct 2012, 10:54

Bonjour,

Petit complément : le montage de la tresse du pôle négatif tel qu'il est décris ci-dessus convient pour les véhicules en 6V qui disposent de la "petite" génératrice et dont la batterie est posée dans l'espace moteur. Je ne connais pas le montage pour les véhicules qui ont la batterie dans le caisson arrière (WC51 "late" en 12V et les radios).

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Message  pilou66 Lun 08 Oct 2012, 11:17

chris67 a écrit:Bonjour,

Petit complément : le montage de la tresse du pôle négatif tel qu'il est décris ci-dessus convient pour les véhicules en 6V qui disposent de la "petite" génératrice et dont la batterie est posée dans l'espace moteur. Je ne connais pas le montage pour les véhicules qui ont la batterie dans le caisson arrière (WC51 "late" en 12V et les radios).

bloc moteur ou châssis même résultat
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