Reniflar
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CHEVY
chris67
fireman76
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Reniflar
Bonsoir,
Il manquerait pas quelque chose au pied du reniflar ?
Comme une bride par exemple.
Il manquerait pas quelque chose au pied du reniflar ?
Comme une bride par exemple.
fireman76- Chef déquipage!
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Vehicule(s): : Dodge WC 51 de 1944 - jeep Hotchkiss M 201 de 1963
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Re: Reniflar
Bonsoir,
Tout porte à croire que le bloc est de type "2ème modèle" avec un tube de reniflard vissé. Sur le tube il devrait y avoir une bride (soudée) avec 2 trous de vis.
Deux hypothèses : soit votre tube est du type 1er modèle (à confirmer par le type de reniflard), soit la platine est manquante (cassée, meulée ???)...
A noter que les tubes 1er modèle sont simplement "fichés" dans le bloc.
Voilà ... Si cela peut vous être utile...
PS : sur le support de dynamo, le goujon de fixation du câble de masse est le plus souvent à l'avant
Tout porte à croire que le bloc est de type "2ème modèle" avec un tube de reniflard vissé. Sur le tube il devrait y avoir une bride (soudée) avec 2 trous de vis.
Deux hypothèses : soit votre tube est du type 1er modèle (à confirmer par le type de reniflard), soit la platine est manquante (cassée, meulée ???)...
A noter que les tubes 1er modèle sont simplement "fichés" dans le bloc.
Voilà ... Si cela peut vous être utile...
PS : sur le support de dynamo, le goujon de fixation du câble de masse est le plus souvent à l'avant
chris67- 1er classe
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Re: Reniflar
voilà à quoi ressemble le reniflard premier modèle
mais aux vues de ton bloc tu ne doit pas avoir celui-ci
mais aux vues de ton bloc tu ne doit pas avoir celui-ci
Re: Reniflar
Je penses que je dois avoir un tube de reniflard pour ton moteur a voir si ça peut dépaner
a+
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nico52- Chef déquipage!
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Re: Reniflar
Voici une photo du tube avec le reniflar qui est monté sur mon dodge.
J'ai été voir sur le site d'un revendeur, est se serai un 3ème modèle. Voir photo.
Si t'a le même nico52 cela peut m'intéresser.
Par contre, chris67, quand j'ai démonté la dynamo il n'y avait pas de câble de masse. Tu peut m'en dire plus à se sujet.
J'ai été voir sur le site d'un revendeur, est se serai un 3ème modèle. Voir photo.
Si t'a le même nico52 cela peut m'intéresser.
Par contre, chris67, quand j'ai démonté la dynamo il n'y avait pas de câble de masse. Tu peut m'en dire plus à se sujet.
fireman76- Chef déquipage!
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Re: Reniflar
Le support de la génératrice est monté à l'aide de 2 vis. Celle de droite = vis normale, celle de gauche = goujon avec écrou. C'est sur ce goujon qu'est montée la tresse qui va au pôle négatif de la batterie.
chris67- 1er classe
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Re: Reniflar
Je vais regarder ça de plus prés car comme je te l'ai écrit il n'y avait pas câble de branché à se niveau. Il doit certainement être branché autre part, par-ce que autrement il ne démarrerait pas.
fireman76- Chef déquipage!
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Re: Reniflar
Bonjour Fireman76,
Si cela t'intéresse, il me reste celui-ci :
tu peux le retrouver avec mes autres pièces DODGE sur cet album : http://www.hostingpics.net/album/gmc44-42773.html
Cdlt LAURE
Si cela t'intéresse, il me reste celui-ci :
tu peux le retrouver avec mes autres pièces DODGE sur cet album : http://www.hostingpics.net/album/gmc44-42773.html
Cdlt LAURE
gmc44- Chef déquipage!
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Re: Reniflar
chris67 a écrit:
Deux hypothèses : soit votre tube est du type 1er modèle (à confirmer par le type de reniflard), soit la platine est manquante (cassée, meulée ???)...
A noter que les tubes 1er modèle sont simplement "fichés" dans le bloc.
Le tube comporte un petit épaulement, il est juste fiché, comme dit chris67 on dirait du 1er modèle. A moins que l'AF est fait une petite modif à sa sauce, y en a tellement eu de faite (j'y ai eu droit aussi sur le mien, et des pas tristes)...
Si tu veux être tranquille, le modèle que te propose Laure, en plus de ne pas être cher, peut très bien convenir. Il te faudra refaire 2 goujons et surfacer la platine du bloc qui reçoit celle du tube, et mettre un joint bien sur.
Tiens j'ai une photo qui peut aider :
On voit que la masse est prise sur le goujon "avant" du support de dynamo (moi j'ai un alternateur mais ça ne change rien à cette connexion). Et tu peux voir le modèle de tube d'huile avec platine.
Voilà, si ça peut aider.
a+
Hannibal- 1er classe
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Re: Reniflar
fireman76 a écrit:Je vais regarder ça de plus prés car comme je te l'ai écrit il n'y avait pas câble de branché à se niveau. Il doit certainement être branché autre part, par-ce que autrement il ne démarrerait pas.
la position du câble de masse que ton donne chris67 ou Hannibal est a la fois la bonne et la plus fonctionnelle
ceci étant il suffit que ton câble de masse soit en contact avec une quelconque partie du bloc moteur pour que cela fonctionne
pilou66- 2em Classe
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Re: Reniflar
Bonjour,
Petit complément : le montage de la tresse du pôle négatif tel qu'il est décris ci-dessus convient pour les véhicules en 6V qui disposent de la "petite" génératrice et dont la batterie est posée dans l'espace moteur. Je ne connais pas le montage pour les véhicules qui ont la batterie dans le caisson arrière (WC51 "late" en 12V et les radios).
Petit complément : le montage de la tresse du pôle négatif tel qu'il est décris ci-dessus convient pour les véhicules en 6V qui disposent de la "petite" génératrice et dont la batterie est posée dans l'espace moteur. Je ne connais pas le montage pour les véhicules qui ont la batterie dans le caisson arrière (WC51 "late" en 12V et les radios).
chris67- 1er classe
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Date d'inscription : 16/04/2008
Re: Reniflar
chris67 a écrit:Bonjour,
Petit complément : le montage de la tresse du pôle négatif tel qu'il est décris ci-dessus convient pour les véhicules en 6V qui disposent de la "petite" génératrice et dont la batterie est posée dans l'espace moteur. Je ne connais pas le montage pour les véhicules qui ont la batterie dans le caisson arrière (WC51 "late" en 12V et les radios).
bloc moteur ou châssis même résultat
pilou66- 2em Classe
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