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Message  Kabylie 57 Dim 09 Sep 2012, 11:15

Bonjour à tous,
Après le silence des vacances,
Et le début de la retraite... et quelques sorties dont une avec Médic (QUI A DIT QUE NOUS SORTIONS ENSEMBLE ! )

Je prends mon clavier à deux mains.
Une p'tite astuce au sujet des bobines qui sur les Dodges sont fixées sur la colonne de direction la tête en bas...
Perso je n'aimerai pas vivre la tête en bas... affraid
L'étanchéité de la dite bobine est réalisée par la vis qui se trouve en plein milieu et maintient le contact laiton au fond de la borne ainsi qu'un petit joint, petit, petit.
Or mes seigneurs, vous n'êtes pas sans savoir qu'une bobine ça chauffe, même beaucoup lorsqu'elle est remise en contact après arrêt du moteur (Gare aux enfants qui touchent à tout dans les expos) et là, mort... de la bête... cussing
En chauffant l'huile qui se trouve à l'intérieur devient très fluide et arrive à suinter ( c'est visible sur le boîtier de direction)
Si en agitant la bobine celle-ci fait flop-flop ( et pas 33) elle est malade... Crying or Very sad
Donc soyons humain, faisons effectuer un petit 180 degré à notre bonne et chère, très chère bobine.
L'histoire s'en accommodera et vos finances itou...

PS : Merci "Gérard" mon électricien auto... Very Happy


Kabylie 57
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