Restauration de mon Dodge 52 1/2
+2
jp95
looping
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Restauration de mon Dodge 52 1/2
Après une réflexion très très courte j'ai décider de l'acheter avec une amie
Le 21 juillet a 9h le véhicule est prêts, le patron a vérifier les niveaux et c'est partis pour les 80km qui me sépare de mon domicile le tout par les petite route
Après quelque heure .. de retour @ home avec de la boue de radiateur un peu partout...
Me voici avec Ludivine l'amie avec laquelle j'ai acheter le doge .. elle en rêvait depuis longtemps..
Et hop le 23 on commence le démontage ..
Toute les partie carrosserie seront réparée, sablée et métallisée par la société A.S.M . d'erezée car c'est a 5 min de chez moi et qu'i travaille très bien et pour pas chère.
Le bouchon de réservoir.
Les planchers on été démonté.. il faudra que je rachète toute la visserie ..
Vue sur la sonde d'essence a cinq vis .. qui fonctionne...
Première mauvaise surprise.. la pédale d'accélération est cassée et la pièce sur le partie centrale aussi ...
Quelque pièce du moteur ont déjà été traitée .. et l'électrique qui était pitoyable a été démonter
Dans la cabine aussi tout ce qui ne fonctionne pas est démonter ... Et quand ça résiste mon épouse y vas avec ces petite main ^^
Le 27 go to A.S.M. SPRL pour reprendre la remorque avec les pièces, les trous n’existe plus, les pas de vis abimer ont été réparer et les parties trop abimée ont été changée.... il n'y a plus qu'à peindre.
Mais bon comme la peinture n'est pas encore disponible faudra que j'attende..
Pour la concentration Top Hat de Remouchamps tout a été remonter car le véhicule était en "display statique avec photos etc.." affin que le public voie que l'on as pas toujours le véhicule neuf en sortie de boite et qu'il faut beaucoup de travail..
Le 21 juillet a 9h le véhicule est prêts, le patron a vérifier les niveaux et c'est partis pour les 80km qui me sépare de mon domicile le tout par les petite route
Après quelque heure .. de retour @ home avec de la boue de radiateur un peu partout...
Me voici avec Ludivine l'amie avec laquelle j'ai acheter le doge .. elle en rêvait depuis longtemps..
Et hop le 23 on commence le démontage ..
Toute les partie carrosserie seront réparée, sablée et métallisée par la société A.S.M . d'erezée car c'est a 5 min de chez moi et qu'i travaille très bien et pour pas chère.
Le bouchon de réservoir.
Les planchers on été démonté.. il faudra que je rachète toute la visserie ..
Vue sur la sonde d'essence a cinq vis .. qui fonctionne...
Première mauvaise surprise.. la pédale d'accélération est cassée et la pièce sur le partie centrale aussi ...
Quelque pièce du moteur ont déjà été traitée .. et l'électrique qui était pitoyable a été démonter
Dans la cabine aussi tout ce qui ne fonctionne pas est démonter ... Et quand ça résiste mon épouse y vas avec ces petite main ^^
Le 27 go to A.S.M. SPRL pour reprendre la remorque avec les pièces, les trous n’existe plus, les pas de vis abimer ont été réparer et les parties trop abimée ont été changée.... il n'y a plus qu'à peindre.
Mais bon comme la peinture n'est pas encore disponible faudra que j'attende..
Pour la concentration Top Hat de Remouchamps tout a été remonter car le véhicule était en "display statique avec photos etc.." affin que le public voie que l'on as pas toujours le véhicule neuf en sortie de boite et qu'il faut beaucoup de travail..
looping- 2em Classe
Vehicule(s): : VW 183 - Dodge WC 52
felicitations looping ta fait du bon boulot et comme on dit paris ne c est pas fait en un jour et petit a petit l oiseau fait son nid bonne continuation a + jp 95
jp95- commandant!
.
Bon courage mes amis.......
Je me réjouis de voire la suite des opérations.
Au vu de la boue qui sort de ton radiateur, un nettoyage du circuit de refroidissement s'impose
Sera-t-il prêt pour le one-day spéciale dodge
Amitiés
Fred
Je me réjouis de voire la suite des opérations.
Au vu de la boue qui sort de ton radiateur, un nettoyage du circuit de refroidissement s'impose
Sera-t-il prêt pour le one-day spéciale dodge
Amitiés
Fred
Roy Schuman- 1er classe
Vehicule(s): : WC-53/WC-51/HD-WLA 1942/Willys MB 1945/Hotchkiss Cabourg 1936
Merci jp 95,
@ Fred
Hélas, je ne pense pas qu' il ne sera près pour le one-day spéciale dodge et en plus se WE la je suis en déploiement en France.... sniff
Sinon pour le radiateur je suis dessus en ce moment
@ Fred
Hélas, je ne pense pas qu' il ne sera près pour le one-day spéciale dodge et en plus se WE la je suis en déploiement en France.... sniff
Sinon pour le radiateur je suis dessus en ce moment
looping- 2em Classe
Bonsoir looping,
Bravo, encore un de sauvé !!! Je vois que vous avez déjà pris les choses en main.
Je pense également que tu es bon pour une révision dans les règles de ton moteur. Ton circuit interne doit être complètement bouché (voir le rampe à eau).
Pour le crochet en fonte, j'en ai vu sur eBay us hier.
Tiens nous au jus. Bon courage et plaisir.
Ippon
Bravo, encore un de sauvé !!! Je vois que vous avez déjà pris les choses en main.
Je pense également que tu es bon pour une révision dans les règles de ton moteur. Ton circuit interne doit être complètement bouché (voir le rampe à eau).
Pour le crochet en fonte, j'en ai vu sur eBay us hier.
Tiens nous au jus. Bon courage et plaisir.
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
bon courage pour ta resto
c est quoi "le one-day spéciale dodge"
c est quoi "le one-day spéciale dodge"
doudou- commandant!
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
belle base de restauration, le treuil a été rajouté on dirais ? tu as le numero de chassis ?
WEASELM29- commandant!
@Ippon Merci, c'est aussi prévu mais comme mes connaissance sont limitée je laisserais faire un amis qui s'y connait ;o)
@ Doudou le One-day spéciale dodge est une concentration d'une journée organisée en octobre par le BMVT et cette année c'est le Dodge qui est a l'honneur
@ Weaselm29, oui a la base c'était un 51 c'est pour ça que je l'appelle 52 1/2
Sinon, le n° de châssis est le 81659752 je n'ai pas encore pris le temps de regarde a quoi ça correspond et pour l'immatriculation future
@ Doudou le One-day spéciale dodge est une concentration d'une journée organisée en octobre par le BMVT et cette année c'est le Dodge qui est a l'honneur
@ Weaselm29, oui a la base c'était un 51 c'est pour ça que je l'appelle 52 1/2
Sinon, le n° de châssis est le 81659752 je n'ai pas encore pris le temps de regarde a quoi ça correspond et pour l'immatriculation future
looping- 2em Classe
Page 1 sur 1