Réalésage cylindres ????
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Réalésage cylindres ????
Bonjour à tous,
J’envisage de restaurer un moteur de dodge dont les cylindres sont un peu "fatigués". Au vu des mesures faites et de l’usure constatée, il faudrait que je passe en cote de réparation 0.50, soit montage de pistons de 83,82mm. Mon rectifieur me demande quel jeu il doit laisser au moment de l’usinage du bloc. L’un d’entre vous a-t-il déjà fait refaire un moteur et pourrait me donner le jeu à respecter. Je pense qu’il faudra aussi laisser un peu de matière pour le déglaçage après usinage, non ?
D’avance merci pour votre aide.
J’envisage de restaurer un moteur de dodge dont les cylindres sont un peu "fatigués". Au vu des mesures faites et de l’usure constatée, il faudrait que je passe en cote de réparation 0.50, soit montage de pistons de 83,82mm. Mon rectifieur me demande quel jeu il doit laisser au moment de l’usinage du bloc. L’un d’entre vous a-t-il déjà fait refaire un moteur et pourrait me donner le jeu à respecter. Je pense qu’il faudra aussi laisser un peu de matière pour le déglaçage après usinage, non ?
D’avance merci pour votre aide.
thierryb- commandant!
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Re: Réalésage cylindres ????
salut thierry tu pourrais demander a pascal 83-1 il l a deja fait me semble t il voila pour l info a + jp95
jp95- commandant!
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Re: Réalésage cylindres ????
Cotes standard et réparation pour un T214
Cylindres
STD 0,010 0,020 0,030 0,040 0,050
82,6 82,854 83,108 83,362 83,616 83,87
Pistons
STD 0,010 0,020 0,030 0,040 0,050
82,55 82,8 83,05 83,31 83,56 83,81
Les cotes sont des cotes fini
Jeu fonctionnel entre piston et cylindre de 0,05mm au diamètre.
Cylindres
STD 0,010 0,020 0,030 0,040 0,050
82,6 82,854 83,108 83,362 83,616 83,87
Pistons
STD 0,010 0,020 0,030 0,040 0,050
82,55 82,8 83,05 83,31 83,56 83,81
Les cotes sont des cotes fini
Jeu fonctionnel entre piston et cylindre de 0,05mm au diamètre.
PASCAL 83-I- commandant!
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Re: Réalésage cylindres ????
Cylindres
STD = 82,600 mm
0,02 = 83,108 mm
0,03 = 83,362 mm
0,04 = 83,616 mm
0,05 = 83,870 mm
Pistons
STD = 82,550 mm
0,01 = 82,800 mm
0,02 = 83,050 mm
0,03 = 83,310 mm
0,04 = 83,560 mm
0,05 = 83,810 mm
C'est quand même plus lisible comme ça. Non ?
STD = 82,600 mm
0,02 = 83,108 mm
0,03 = 83,362 mm
0,04 = 83,616 mm
0,05 = 83,870 mm
Pistons
STD = 82,550 mm
0,01 = 82,800 mm
0,02 = 83,050 mm
0,03 = 83,310 mm
0,04 = 83,560 mm
0,05 = 83,810 mm
C'est quand même plus lisible comme ça. Non ?
PASCAL 83-I- commandant!
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Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
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