renseignement
3 participants
Page 1 sur 1
renseignement
bonjour a tous
j'aurai un nouveau 51 a restaurer mais le proprio veux le mettre en 12 v car il est en 6 j'aurais voulu savoir se qu'il fallait changer pour qu'il tourne en 12 v ainsi que la cinematite des piston .
merci d'anvance
j'aurai un nouveau 51 a restaurer mais le proprio veux le mettre en 12 v car il est en 6 j'aurais voulu savoir se qu'il fallait changer pour qu'il tourne en 12 v ainsi que la cinematite des piston .
merci d'anvance
sapdu37- commandant!
- Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : amboise
Vehicule(s): : jeep hotchkiss, dodge WC 60, dodge wc 54
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: renseignement
Bonsoir Sap
Pour faire plus court dans la réponse, je vais te dire ce que tu peux conserver en 6v et qui fonctionnera en 12.
Démarreur
Dynamo
Allumeur
Il existe des transfos 12-6 pour le clackson et l’émetteur, récepteur de la jauge carburant
Le reste doit obligatoirement être remplacé par du 12v.
Passer de 6 à 12v n’a rien à voir avec les pistons
Pour faire plus court dans la réponse, je vais te dire ce que tu peux conserver en 6v et qui fonctionnera en 12.
Démarreur
Dynamo
Allumeur
Il existe des transfos 12-6 pour le clackson et l’émetteur, récepteur de la jauge carburant
Le reste doit obligatoirement être remplacé par du 12v.
Passer de 6 à 12v n’a rien à voir avec les pistons
PASCAL 83-I- commandant!
- Nombre de messages : 357
Age : 59
Localisation : FRANCE, 95310
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: renseignement
En lisant ce message, une question que je ne me suis jamais posée me vient à l'esprit: et le régulateur dans ce cas?
pierre 62- commandant!
- Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008
Re: renseignement
merci pour ces info precieuse et pour les piston c juste que toute les bougies sont debrancher donc c'est pour savoir qui va ou.
sapdu37- commandant!
- Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : amboise
Vehicule(s): : jeep hotchkiss, dodge WC 60, dodge wc 54
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: renseignement
pierre 62 a écrit:En lisant ce message, une question que je ne me suis jamais posée me vient à l'esprit: et le régulateur dans ce cas?
C'est le régulateur qui fait que le véhicule est en 6v ou en 12v. Il est donc impératif de mettre un régulateur calibré au voltage voulu.
PASCAL 83-I- commandant!
- Nombre de messages : 357
Age : 59
Localisation : FRANCE, 95310
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: renseignement
PASCAL 83-I a écrit:pierre 62 a écrit:En lisant ce message, une question que je ne me suis jamais posée me vient à l'esprit: et le régulateur dans ce cas?
C'est le régulateur qui fait que le véhicule est en 6v ou en 12v. Il est donc impératif de mettre un régulateur calibré au voltage voulu.
Compris, merci!
pierre 62- commandant!
- Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008
Sujets similaires
» RENSEIGNEMENT
» dodge 51 modifié 52 du nord
» renseignement
» renseignement svp
» marquages de jerrycan
» dodge 51 modifié 52 du nord
» renseignement
» renseignement svp
» marquages de jerrycan
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum