Probleme contacteur au pied ou demarreur
5 participants
Page 1 sur 1
Probleme contacteur au pied ou demarreur
Bonjour à tous !
Je m'appel Jeoffrey je ne suis pas très calé en mécanique mais cela ne m'a pas empêcher de faire l'achat d'une jeep willys 6V car je suis un grand fan !
Je me permet de vous contactez pour un petit soucis de démarrage de mon véhicule qui je pense viens du contacteur au pied ou du démarreur car lorsque j'appuie dessus il ne se passe rien du tout, aucun bruit on dirait qu'elle n'accroche pas, pourtant j'ai du courant et j'arrive à la démarrer à la manivelle et le contacteur au pied et bouillant !!!
J'aimerai savoir si vous pourriez me donner quelques conseils qui pourrait résoudre mon petit problème.
Merci d'avance
Je m'appel Jeoffrey je ne suis pas très calé en mécanique mais cela ne m'a pas empêcher de faire l'achat d'une jeep willys 6V car je suis un grand fan !
Je me permet de vous contactez pour un petit soucis de démarrage de mon véhicule qui je pense viens du contacteur au pied ou du démarreur car lorsque j'appuie dessus il ne se passe rien du tout, aucun bruit on dirait qu'elle n'accroche pas, pourtant j'ai du courant et j'arrive à la démarrer à la manivelle et le contacteur au pied et bouillant !!!
J'aimerai savoir si vous pourriez me donner quelques conseils qui pourrait résoudre mon petit problème.
Merci d'avance
Jeo- Nombre de messages : 3
Vehicule(s): : jeep
Re: Probleme contacteur au pied ou demarreur
Salut,et bienvenue, tu prends des cables de démarrage, pour etre sur tu en mets un a la masse sur le chassis et le moins de la batterie, l'autre tu le mets sur le plus, et tu alimentes directement au plus du démarreur !!! s'il tourne , le probléme vient soit du contacteur au pied lui meme ou de la partie (genre de petit bras) qui appuie sur le démarreur lui meme!!! c'est pas évident a expliquer comme cela,attention en faisant les essais que tes cables de démarrage ne traine pas sur le moteur ou près du ventilateur!!! bon courage Yank
yank- commandant!
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
bonjour et bienvenu jeo j espere que tu vas avoir la reponse a ton probleme je pense comme yank essaie dans un premier temps les pinces et petit a petit tu vas voir d ou vient la panne as tu une batterie bien charger ? ça peut venir de la aussi bon courage a bientot de te lire jp95
jp95- commandant!
tu es de quelle regions ?? jeo a + jp 95
jp95- commandant!
Je crois comprendre qu'il s'agit d'une Jeep 6 Volts. Un contacteur au pied sur un Dodge ne risque pas d'être bouillant...
pierre 62- commandant!
salut pierrot t es revenu de vacances a bientot jp95
jp95- commandant!
Merci beaucoup pour votre accueil et vos réponses, oui la batterie es neuve, je vais suivre vos conseils ;-) et je vous tiendrais au courant !
Je suis de l’Oise (60)
Je suis de l’Oise (60)
salut jeo il y a beaucoup de monde dans ton coin peut etre pourrons t il t aider moi je suis pas trop loin 95 alors sy tu as besoin tu passe en mp a + jp95
jp95- commandant!
Merci beaucoup pour ton offre c'est très gentil !
jp95- commandant!
Ds quel état sont tes masses ?
Le 6 Volts est très sensible à la qualitée du passage du courant .
Si ton démarreur n'est pas bien à la masse , la résistance du fil et du démarreur est trop importante et il fait chauffer le contacteur.
Prend un gros cable met le au plus et alimente direct ton démarreur et tu vereras si il tourne ou pas .
Guiguif1
Le 6 Volts est très sensible à la qualitée du passage du courant .
Si ton démarreur n'est pas bien à la masse , la résistance du fil et du démarreur est trop importante et il fait chauffer le contacteur.
Prend un gros cable met le au plus et alimente direct ton démarreur et tu vereras si il tourne ou pas .
Guiguif1
guiguif1- commandant!
Page 1 sur 1