probleme passage marche arriere
3 participants
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probleme passage marche arriere
bonjour a tous.
voila j'ai un petit probleme qui m'est survenu sur mon dodge wc 51 de 1943
en fait c'est tres simple,je n'ai plus de marche arriere,subitement je roulais,apres des manoeuvres normales et soudain quand j'ai voulu manoeuvrer en marche arriere,impossible d'enclencher le levier dans sa position!
les 4 vitesses passent normalement,j'ai re roulé sur 2 kilometres et toujours le meme probleme!
donc j'en ai chié pour le rentrer dans mon sous sol mais j'attend de savoir ce qu'il convient de faire pour demonter!
question:
est ce la boite de vitesses qui est morte?
est ce une fourchette ou un pignon qui est cassé et qui peut se changer?
est ce la garde a l'embrayage qui aurait besoin d'etre retendue?
merci a tous pour vos idées!
stephan
voila j'ai un petit probleme qui m'est survenu sur mon dodge wc 51 de 1943
en fait c'est tres simple,je n'ai plus de marche arriere,subitement je roulais,apres des manoeuvres normales et soudain quand j'ai voulu manoeuvrer en marche arriere,impossible d'enclencher le levier dans sa position!
les 4 vitesses passent normalement,j'ai re roulé sur 2 kilometres et toujours le meme probleme!
donc j'en ai chié pour le rentrer dans mon sous sol mais j'attend de savoir ce qu'il convient de faire pour demonter!
question:
est ce la boite de vitesses qui est morte?
est ce une fourchette ou un pignon qui est cassé et qui peut se changer?
est ce la garde a l'embrayage qui aurait besoin d'etre retendue?
merci a tous pour vos idées!
stephan
hurricane- 2em Classe
- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/12/2010
Re: probleme passage marche arriere
Si les autres vitesses passent ca vient de la boite, pas de l'embrayage. Reporte toi a un shema technique pour voir ce qui peut se passer ou bien demonte la partie superieur de la boite pour voir ce qui ne vas pas.
penndu29- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 237
Age : 57
Localisation : COMPIEGNE
Vehicule(s): : 2 JEEP,WC56, 1/4t-8eme cat
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: probleme passage marche arriere
Voilà les eclatés, a toi de jouer. Bon courage
penndu29- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 237
Age : 57
Localisation : COMPIEGNE
Vehicule(s): : 2 JEEP,WC56, 1/4t-8eme cat
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: probleme passage marche arriere
bonsoir.
merci pour les schemas!!!
en fait j'ai essayé en devissant legerement la grosse vis sur le coté gauche du cone surmontant la boite de vitesse où se glisse le levier de vitesses.
il s'agit du mecanisme d'arretoir de la position marche AR du levier de vitesses.et en fait cela a joué nettement!
et maintenant la marche arriere passe parfaitement!mais je n'ai rien demonté franchement,pour le moment je ne tiens pas à ce qu'un ressort ou un circlips saute et que je n'arrive pas a remettre ce soir.
donc il doit s'agir d'une piece dans ce mecanisme d'arretoir qui est defectueux.
il doit y avoir une cote a revoir ou carrement changer la piece!
tu peux m'aiguiller mon ami?
amicalement
merci pour les schemas!!!
en fait j'ai essayé en devissant legerement la grosse vis sur le coté gauche du cone surmontant la boite de vitesse où se glisse le levier de vitesses.
il s'agit du mecanisme d'arretoir de la position marche AR du levier de vitesses.et en fait cela a joué nettement!
et maintenant la marche arriere passe parfaitement!mais je n'ai rien demonté franchement,pour le moment je ne tiens pas à ce qu'un ressort ou un circlips saute et que je n'arrive pas a remettre ce soir.
donc il doit s'agir d'une piece dans ce mecanisme d'arretoir qui est defectueux.
il doit y avoir une cote a revoir ou carrement changer la piece!
tu peux m'aiguiller mon ami?
amicalement
hurricane- 2em Classe
- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/12/2010
Re: probleme passage marche arriere
Tu peux étudier ton problème sans risque de voir un ressort, une rondelle ou quoi que ce soit se barrer. Si ca se passait, cela ne serait pas normal car le couvercle est un sous ensemble complet.
Dépose des plaques de planchés (droit et gauche pour sortir la central) sans oublier de déposer en premier le ressort de rappel d’accélérateur (sous le planché droit).
Mettre le sélecteur de vitesse au point mort.
Dépose des 6 vis Rep. 122 SF 126 de la figure 7 et soulever le couvercle de boite bien à la vertical.
Avant toutes manipulations des pignons, relever leurs positions à l’aide d’un mètre et la noter. Cela permettra de plus facilement les positionner lors du remontage du couvercle.
Une vidange de la boite permettra de contrôler l’absence de pièces au fond du carter.
Si je positionnais ce travail sur une échelle de difficulté de 1 à 5, il serait de 2.
Dépose des plaques de planchés (droit et gauche pour sortir la central) sans oublier de déposer en premier le ressort de rappel d’accélérateur (sous le planché droit).
Mettre le sélecteur de vitesse au point mort.
Dépose des 6 vis Rep. 122 SF 126 de la figure 7 et soulever le couvercle de boite bien à la vertical.
Avant toutes manipulations des pignons, relever leurs positions à l’aide d’un mètre et la noter. Cela permettra de plus facilement les positionner lors du remontage du couvercle.
Une vidange de la boite permettra de contrôler l’absence de pièces au fond du carter.
Si je positionnais ce travail sur une échelle de difficulté de 1 à 5, il serait de 2.
PASCAL 83-I- commandant!
- Nombre de messages : 357
Age : 59
Localisation : FRANCE, 95310
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
Date d'inscription : 24/05/2011
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