Dodge WC 52
+6
spider56
mathias44
j-r
dodge14
nico52
Dogwhite44
10 participants
Page 1 sur 1
Dodge WC 52
Bonjour
Voici un Dodge WC 52 que j'ai découvert. J'aurai voulu votre avis sur ce projet de restauration (celui ci ou un autre) qui suivra et commencera à fond après celle de la Willys
J'attend avec le propriétaire (très sympa) le n° de chassis pour essayé de lui donner une date de sortie
Dîtes moi tout, combien en donneriez vous, comment le trouver... bref tout ce qui pourra m'aider même si c'est négatif
merci et bonne journée
Voici un Dodge WC 52 que j'ai découvert. J'aurai voulu votre avis sur ce projet de restauration (celui ci ou un autre) qui suivra et commencera à fond après celle de la Willys
J'attend avec le propriétaire (très sympa) le n° de chassis pour essayé de lui donner une date de sortie
Dîtes moi tout, combien en donneriez vous, comment le trouver... bref tout ce qui pourra m'aider même si c'est négatif
merci et bonne journée
Dogwhite44- Chef déquipage!
Re: Dodge WC 52
Certe c'est une bonne base mais il y a des roros a injecter dedans...
moi j'en donnerai moins de 1000€, il faut aussi voir avec la carte grise...
A+
moi j'en donnerai moins de 1000€, il faut aussi voir avec la carte grise...
A+
nico52- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge wc51 (1944), dodge wc51 (1943)
Le Dodge n'a pas de carte grise
Bonjour,
Ça peut être une bonne base mais effectivement, il ne faut pas le payer trop chère dans les 1000€ semble correct, la carte grise ne devrait pas être un réel problème en passant par la FFVE. Il y a un gros travail de carrosserie à prévoir + tout le reste.
Donc plusieurs milliers d'euros à injecter dans le projet mais cela semble réalisable.
A+
Ça peut être une bonne base mais effectivement, il ne faut pas le payer trop chère dans les 1000€ semble correct, la carte grise ne devrait pas être un réel problème en passant par la FFVE. Il y a un gros travail de carrosserie à prévoir + tout le reste.
Donc plusieurs milliers d'euros à injecter dans le projet mais cela semble réalisable.
A+
dodge14- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
500 € d'après mrdodge et on peut lui faire confiance
après la carrosserie c'est pas un problème
après la carrosserie c'est pas un problème
500 meme lui il ne le vendrait pas ce prix
bref, il faut savoir qu'il est complet 90% ce camion , meme le hayon AR US d'origine qui rien que lui tout seul en epave et lorsque tu arrives à le trouver coute deja entre 200 et 250€ (alors 500 le camion )
tu as dessus un AV complet avec une mécanique qui semble également complète
un treuil
les 2 caissons AR fin 42 début 43
etc.....
il semble avoir eu un passage par l'armée Fr à voir le cadre de pare brise mais qui a pu etre changé apres
si il n'y a pas de reconstruction par l'armée, c'est un model de fin 42 début 43
certes, il y a du taf dessus mais c'est une belle piece donc pour moi 1000 sans les papiers c'est un prix correct pour toi et le vendeur
le carbu et le fitre à aire sont les autres 250€ qui manque au prix de mrdodge
j-r
bref, il faut savoir qu'il est complet 90% ce camion , meme le hayon AR US d'origine qui rien que lui tout seul en epave et lorsque tu arrives à le trouver coute deja entre 200 et 250€ (alors 500 le camion )
tu as dessus un AV complet avec une mécanique qui semble également complète
un treuil
les 2 caissons AR fin 42 début 43
etc.....
il semble avoir eu un passage par l'armée Fr à voir le cadre de pare brise mais qui a pu etre changé apres
si il n'y a pas de reconstruction par l'armée, c'est un model de fin 42 début 43
certes, il y a du taf dessus mais c'est une belle piece donc pour moi 1000 sans les papiers c'est un prix correct pour toi et le vendeur
le carbu et le fitre à aire sont les autres 250€ qui manque au prix de mrdodge
j-r
Hello
il semble reconstruit ergm au vu de la plaque riveté sur la cabine coté filtre à air,
1000€ je pense c'est pas mal effectivement, après si tu connais un copain qui a un camion pour le transporter c'est encore mieux,
j'aivais eu la chance d'avoir un copain avec un porteur, juste payer le carburant
mais ca à l'air une bonne base, il faut jouer sur la carte grise absente pour justifier la baisse de prix et dire que c'est pas facile à refaire
Mat
il semble reconstruit ergm au vu de la plaque riveté sur la cabine coté filtre à air,
1000€ je pense c'est pas mal effectivement, après si tu connais un copain qui a un camion pour le transporter c'est encore mieux,
j'aivais eu la chance d'avoir un copain avec un porteur, juste payer le carburant
mais ca à l'air une bonne base, il faut jouer sur la carte grise absente pour justifier la baisse de prix et dire que c'est pas facile à refaire
Mat
Je vais discuté avec le propriétaire, on verra par la suite
encore merci pour votre aide
encore merci pour votre aide
j ai achete le mien en 2009? dans un etat a peu pres similaire, 500 euros et il a ca carte grise.
et en plus comme il etait qu'a 25 km, je l'ai tiré jusqu'a chez moi par la route;
et en plus comme il etait qu'a 25 km, je l'ai tiré jusqu'a chez moi par la route;
spider56- commandant!
Vehicule(s): : gmc 353,gmc 352,Dodge wc56, jeep ford gpw dodge wc51, remorque 1 t et remorque 1/4t, u. Dodge wc54 en resto
salut dog mp envoyer a + jp95
jp95- commandant!
Ok merci pour votre aide
salut dog je pense que le gars en veut trop cher en plus c est tres loin de chez toi ( location d un porte voiture ) et pas sur de faire aller -retour dans la journee mais la decision t appartient et ses tes euros mais reflechie il y a beaucoup de sous pour le remettre en etat a + jp95
jp95- commandant!
Je vais voir mais comme je dit je ne suis pas convaincu d'une baisse de prix de moitié
nous possèdons un porte voiture qui peut accueillir un dodge wc 52
nous possèdons un porte voiture qui peut accueillir un dodge wc 52
re il y en as surement d autres en meilleur etat mais comme j ai deja dit cela ne regarde que toi as tu eu mon mp a + jp95
jp95- commandant!
oui j'ai eu ton mp
ce qui est sur c'est qu'il faut arreté de confondre le prix qu'on devrait y mettre et le prix du marche , proposé 500euro pour un dodge comme sa c'est se foutre de la geule du monde , si le gars met une annonce a ce prix faut se depecher et etre le premier apres si il met faire offre je pense que propose 500euro deja c'est ce griller car on passe pour un charlo et le gars va vous rigoler au nez.
Je suis plus que d'accord avec jr , certe il faut faire attention au prix d'achat et penser au travail a faire mais faut pas attendre qu'on vous en donne un !
Je suis bien place pour en parler j'ai achete ma 54 2500euro tous le monde m'a dit que cetait cher , j'ai fait 1500euro d'acaht de piece diverse ce qui fait 4000 et faute de temps car achat d'une maison je l'es revendu 4500 je n'ai meme pas perdu d'argent juste du temps mais sa c'est rien c'est une passion faut pas compter son temps .
a notre chelle et vu nos moyens y a le moment ou tu fait une bonne affaire et tu essaie de tenter un petit benef pour te financer ton projet personnel et il y a justement le projet personnel auquel tu as envie et ou la (pour la part en tous cas) je ne regarde pas le prix si je refait un dodge et qu'il me manque une piece je la trouve je l'achete si le prix est au prix du marche c'est la loi de l'offre et de la demande on ne peut pas faire la super affaire a chaque fois !
Je suis plus que d'accord avec jr , certe il faut faire attention au prix d'achat et penser au travail a faire mais faut pas attendre qu'on vous en donne un !
Je suis bien place pour en parler j'ai achete ma 54 2500euro tous le monde m'a dit que cetait cher , j'ai fait 1500euro d'acaht de piece diverse ce qui fait 4000 et faute de temps car achat d'une maison je l'es revendu 4500 je n'ai meme pas perdu d'argent juste du temps mais sa c'est rien c'est une passion faut pas compter son temps .
a notre chelle et vu nos moyens y a le moment ou tu fait une bonne affaire et tu essaie de tenter un petit benef pour te financer ton projet personnel et il y a justement le projet personnel auquel tu as envie et ou la (pour la part en tous cas) je ne regarde pas le prix si je refait un dodge et qu'il me manque une piece je la trouve je l'achete si le prix est au prix du marche c'est la loi de l'offre et de la demande on ne peut pas faire la super affaire a chaque fois !
micka3945- commandant!
les gars vous avez bien regarde il presque toute les piesce c est plus qu une tres bonne base
dodge61- 1er classe
Je pense 1000 € a voir
micka3945 a écrit:ce qui est sur c'est qu'il faut arreté de confondre le prix qu'on devrait y mettre et le prix du marche , proposé 500euro pour un dodge comme sa c'est se foutre de la geule du monde , si le gars met une annonce a ce prix faut se depecher et etre le premier apres si il met faire offre je pense que propose 500euro deja c'est ce griller car on passe pour un charlo et le gars va vous rigoler au nez.
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dis. Les passions au coût zéro ce n'est plus d'actualité. Je trouve ce Dodge relativement complet et la restauration sera très facile. J'ai moi-même un WC52 en phase d'être terminé et qui n'était même pas la moitié de celui-ci. Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas se lancer dans une telle aventure sans être certain d'avoir le budget qui va avec.
J'ai encore 2 véhicules civils d'avant-guerre à restaurer et je peux vous assurer que le prix de départ, et encore moins le coût des pièces (si on en trouve), n'a rien à voir avec celui des Jeeps ou Dodges.
chris67- 1er classe
Vehicule(s): : WC52
ci a 1000 euro tu là tu auras fait une tres tres bonne affaire
dodge61- 1er classe
Page 1 sur 1