Sirene US manuelle 1943 Signal Corps . .
+3
j-r
WEASELM29
Emile
7 participants
Page 1 sur 1
Sirene US manuelle 1943 Signal Corps . .
Dans son jus , plutot bel etat , presence de la plaque du signal corps , vis de poignée a restaurer , pas d'expedition a voir a Montmorency en val d'Oise , autres photos sur demande . 500 cash a debattre .
Emile- Chef déquipage!
Re: Sirene US manuelle 1943 Signal Corps . .
desolé de casser la vente mais la plaque correspond a un central telephonique 6 lignes ... de plus le grillage carré ne fait pas tres US periode WII
WEASELM29- commandant!
WEASELM29 a écrit:desolé de casser la vente mais la plaque correspond a un central telephonique 6 lignes ... de plus le grillage carré ne fait pas tres US periode WWII
WEASELM29- commandant!
WEASELM29 a écrit:desolé de casser la vente mais la plaque correspond a un central telephonique 6 lignes ... de plus le grillage carré ne fait pas tres US periode WII
bien vu
Et pas sur que la poignée soit d'origine
il y a une pièce qui a été coupé au q de la sirène.
il y a une pièce qui a été coupé au q de la sirène.
coleman- 2em Classe
Vehicule(s): : WILLYS 1943
Merci pour ces precisions , dommage pour l'autenticité
Emile- Chef déquipage!
jp95- commandant!
Salut Emile, ta pièce est bien une sirène US du Signal Corp...
mais...
Elle est juste après guerre, et est passé par l'armée française qui a enlevé la plaque ajourée de facade et ajouté les grillages pour éviter que les petits malins mettent leur doigts.
Elle est entièrement en alu et fonte d'alu, la pignonnerie est en inox.
Ce que Coleman à vu comme coupé derrière, ne l'est pas, c'est juste une extrémité d'axe de la pignonnerie qui prend régulièrement des coups au passage de la manivelle, et l'alu n'aime pas les coups.
J'ai trouvé la même il y a un an maintenant, et elle aussi avait un grillage autour, mais elle avait encore sa plaque de facade hélas défoncée, j'en ai donc fais une nouvelle.
Voilà ce que cela donnait entre le coup de primaire noire et le coup de peinture OD.
Elle a un son excellent et monte à 140 Db à plein régime (attention aux tympans !).
Le fait qu'elle soit en alu est rare, intéressant car léger, mais aussi fragile au niveau de la manivelle et de la goupille de démontage, donc il ne faut pas forcer quand on commence à tourner.
J'avais négocié la mienne autour des 100 euros (dans son jus), donc désolé mais même restaurée, ça ne vaut pas 500.
En tout ça c'est une belle pièce, originale.
mais...
Elle est juste après guerre, et est passé par l'armée française qui a enlevé la plaque ajourée de facade et ajouté les grillages pour éviter que les petits malins mettent leur doigts.
Elle est entièrement en alu et fonte d'alu, la pignonnerie est en inox.
Ce que Coleman à vu comme coupé derrière, ne l'est pas, c'est juste une extrémité d'axe de la pignonnerie qui prend régulièrement des coups au passage de la manivelle, et l'alu n'aime pas les coups.
J'ai trouvé la même il y a un an maintenant, et elle aussi avait un grillage autour, mais elle avait encore sa plaque de facade hélas défoncée, j'en ai donc fais une nouvelle.
Voilà ce que cela donnait entre le coup de primaire noire et le coup de peinture OD.
Elle a un son excellent et monte à 140 Db à plein régime (attention aux tympans !).
Le fait qu'elle soit en alu est rare, intéressant car léger, mais aussi fragile au niveau de la manivelle et de la goupille de démontage, donc il ne faut pas forcer quand on commence à tourner.
J'avais négocié la mienne autour des 100 euros (dans son jus), donc désolé mais même restaurée, ça ne vaut pas 500.
En tout ça c'est une belle pièce, originale.
Hannibal- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge WC 54 + T3
Sinon pour la plaque SC bien sur, et comme on te l'a signalé, c'est une bidouille ridicule, il n'y a pas de plaque d'origine dessus... tu devrais juste retrouver des marquages US suivis d'une année sur les différentes pièces qui la compose, notamment dans le boitier des engrenages.
A croire que le vendeur voulait vraiment enfoncer le clou. En plus cela va laisser des trous.
A et j'oubliai, on en trouve parfois des réformées chez les pompiers en province.
A croire que le vendeur voulait vraiment enfoncer le clou. En plus cela va laisser des trous.
A et j'oubliai, on en trouve parfois des réformées chez les pompiers en province.
Hannibal- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge WC 54 + T3
Merci des ces precisions, c'est bien de trouver des details sur ce forum .
Emile- Chef déquipage!
Bsr
Au vue de ces éléments quel est son prix maintenant car peut-être intéressé. Réponse par MP si tu veux
Merci
Au vue de ces éléments quel est son prix maintenant car peut-être intéressé. Réponse par MP si tu veux
Merci
sergent53- Chef déquipage!
Vehicule(s): : W-C 52 1943; Austin Ten 1939; Jeep Willys MB 1944
Page 1 sur 1