il faut sauver le soldat ryan
+5
Roy Schuman
Fred_87
blacknails
yank
yoyo85
9 participants
Page 1 sur 1
Re: il faut sauver le soldat ryan
Bravo a la 3, un film déjà culte qui rend hommage aux gars morts il y a 68 ans !!! pour nous rappeler aussi que c'est grace a eux que le drapeau français a retrouvé sa place a ce moment la! alors que d'autres l'ont brulé et bafoués en toute impunité il y a un mois!!!
yank- commandant!
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
+100 pour yank
une video de valognes ,pas mal reconstitué par spielberg
http://www.2gm-normandie.com/chronologie.php?content=135&part=33400
a+ michel
une video de valognes ,pas mal reconstitué par spielberg
http://www.2gm-normandie.com/chronologie.php?content=135&part=33400
a+ michel
blacknails- commandant!
Merci blacknails, et ton lien est super ,les documents et témoignages sont très intéressants ,mais je me demande souvent, quand et comment se dressera une force contre les courants et idéologies qui n'ont rien a voir et faire en Occident ,en France , et qui qui se propagent depuis des décennies,sans que les dirigeants successifs a la tete du pays ,n'aient le courage comme De Gaulle en 1940 l'a fait ,contre le politiquement correct,contre un gouvernement et une hiérarchie militaire asservie de combattre ceux qui imposent petit a petit ces idées et volontés ,avec en fond l'idée de supprimer nos libertés et valeurs héritées entre autre du débarquement !!!
yank- commandant!
je suis malheureusement d accord avec toi , mais le "mal" est fait et plus personne ne sera capable de se lever contre quoi ou qui que ce soit , plus de respect , morale, fierte,grandeur d ame, d etre tout simplement un "homme" se tenant debout , c est le triste constat d une evolution dans laquelle je ne me reconnais pas , mais tout ceci est un vaste debat et une autre histoire .............
a+ michel
a+ michel
blacknails- commandant!
100% d'accord!
Fred_87- 1er classe
Vehicule(s): : WC 51
yank a écrit:Merci blacknails, et ton lien est super ,les documents et témoignages sont très intéressants ,mais je me demande souvent, quand et comment se dressera une force contre les courants et idéologies qui n'ont rien a voir et faire en Occident ,en France , et qui qui se propagent depuis des décennies,sans que les dirigeants successifs a la tete du pays ,n'aient le courage comme De Gaulle en 1940 l'a fait ,contre le politiquement correct,contre un gouvernement et une hiérarchie militaire asservie de combattre ceux qui imposent petit a petit ces idées et volontés ,avec en fond l'idée de supprimer nos libertés et valeurs héritées entre autre du débarquement !!!
+1
Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos pleines....................................................
Roy Schuman- 1er classe
Vehicule(s): : WC-53/WC-51/HD-WLA 1942/Willys MB 1945/Hotchkiss Cabourg 1936
+111111
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaine... et ce n'est qu'un début !
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaine... et ce n'est qu'un début !
delemme- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc 57 hotchkiss 6 v wc 40
Je vois avec satisfaction qu'il reste encore des patriotes et des gars qui savent et veulent croire aux valeurs inculquées pendant l'enfance jusqu'au SN!!!d'après les avatars, les quadras et quinquagénaires sont majoritaires! cela prouve aussi que les gens ne sont pas dupes des médias et autres "vérités" véhiculés sur tous supports. Allons enfants de la Patrie ........, mugir ces féroces soldats.......!!! Et je repense a ce que m'avait dit mon ami Otto W.THOMA, vétéran et survivant d'Omaha Beach, EASY RED Sector il m'avait téléphoné lors de la sortie du film en me disant:( Tu regardes les 15 premières minutes de Saving Private Ryan! c'est ce que j'ai vécu !!! je pense a tous mes camarades qui reposent a Colleville, mais quand ,je vois ce qu'est devenu ce monde pour lequel nous nous sommes battus et avons souffert, pourquoi mes amis sont ils morts?) C'était en Juillet 1995 ,chez lui a SHREVEPORT, LOUISIANE, USA! De 1995 a aujourd'hui, que dirait t'il ,s'il était encore là???
yank- commandant!
.
yank a écrit: Je vois avec satisfaction qu'il reste encore des patriotes et des gars qui savent et veulent croire aux valeurs inculquées pendant l'enfance jusqu'au SN!!!d'après les avatars, les quadras et quinquagénaires sont majoritaires! cela prouve aussi que les gens ne sont pas dupes des médias et autres "vérités" véhiculés sur tous supports. Allons enfants de la Patrie ........, mugir ces féroces soldats.......!!! Et je repense a ce que m'avait dit mon ami Otto W.THOMA, vétéran et survivant d'Omaha Beach, EASY RED Sector il m'avait téléphoné lors de la sortie du film en me disant:( Tu regardes les 15 premières minutes de Saving Private Ryan! c'est ce que j'ai vécu !!! je pense a tous mes camarades qui reposent a Colleville, mais quand ,je vois ce qu'est devenu ce monde pour lequel nous nous sommes battus et avons souffert, pourquoi mes amis sont ils morts?) C'était en Juillet 1995 ,chez lui a SHREVEPORT, LOUISIANE, USA! De 1995 a aujourd'hui, que dirait t'il ,s'il était encore là???
Le papa de mon épouse a passé plus d'un an dans les camps de concentration (Buchenwald, Dora, etc) et lors de sa libération, il pesait encore 30 Kilos. Maintenant, à 85 ans quand il passe dans les rues de sa ville et voit ce que l'on a fait de la liberté que ces hommes nous avaient redonnée, il dit " et c'est pour en arriver là que nous avons sacrifié nos vies et nos jeunesses................"
Roy Schuman- 1er classe
Vehicule(s): : WC-53/WC-51/HD-WLA 1942/Willys MB 1945/Hotchkiss Cabourg 1936
Mon grand-père avait vécu 14/18 et 39/45 ,ma mère et mon grand-père ont été déporté pour travailler en Allemagne et mon père c'est battu contre Franco (amputé du bras doit) + 3 ans de prison militaire espagnole .
Que reste t'il de tout cela aujourd'hui .....RIEN....... Valeurs, sens du devoir,etc.. Absurdité que cela . L'oubli contribue à mieux manipuler les masses au profit de certain qui n'ont rien à faire de cet encombrant passé .....
Que reste t'il de tout cela aujourd'hui .....RIEN....... Valeurs, sens du devoir,etc.. Absurdité que cela . L'oubli contribue à mieux manipuler les masses au profit de certain qui n'ont rien à faire de cet encombrant passé .....
Tu as malheuresement raison eagle 31, ces moments de l'Histoire ne sont abordés que lors de dates anniversaires, quand un média ou un politique s'en sert pour faire un "carton"!!!! Le rap (de m.....) ,le foot, les séries us ou fr a l'eau de rose et a l'éternelle recherche d'adn,de coupables bidons, sur fond d'anti -racisme, de violences, d'hémoglobine coulant par litres, de dialogues vulgaires, niais ,d'acteurs ou d'humoristes de la dernière vague s'achetants une conscience en faisant un cd ou un clip par année !!! et ,cerise sur le gateau,les très chères assos de tous types défendant les "pauvres délinquants, " ces victimes de la société française,de l'etat policier qui ne s'en prend qu'a eux quand, ils cassent, pillent brulent ,violent, défigurent, soumettent des quartiers entiers sous leur coupe et traffics en tous genres,avec interdiction aux forces de l'ordre d'intervenir!!!(surtout pas d'émeutes!!!) la maréchaussée, faut qu'elle traque l'automobiliste rangé qui travaille tous les jours ou l'ancien de 39-45 ou d'afn,qui a commis un délit hors du commun en roulant par inadvertance a 96 ou 56 km/h.....Ce grand délinquant a 15 jours pour expier sa faute :90 euros moins 1 ou 2 points ,135 au delà des 15 jours ,car lui il payera, ces papiers et son état civil sont faciles a vérifier ,comme ses revenus!!! et il ne provoquera pas d'émeutes ou de marche blanche ,noire , rose ou autre, les médias ne s'intéresseront pas a lui!!!mon grand père , prisonnier a Sedan, en 40, personne ne lui a jamais demandé son vécu de soldat puis de mineur de fond, mon père 29 mois en afn,idem, si , Lors, des démarches pour sa retraite, une imbécile derrière son bureau, lui a demandé un certificat de réintégration ( son père né en19 12 ,l'Alsace était allemande!!! )mais en 1957, on lui a mis un uniforme bien français sur le dos , et vas faire ton temps de "maintien de l'ordre" dans la région d'Oran ! et au retour, 8 jours de perme , et le travail a nouveau pour 34 ans au fond de la mine! pas d'acteurs ou de sportifs ,de guignols du show-bizz , pour parler de ses problèmes et souffrances,ces Don Bosco, qui s'empressent d'attaquer la france du fin fond de la suisse ou du liechtenstein pour nous culpabiliser et donner des leçons de morales et de social avec nos cotisations et notre boulot!!! france terre d'accueil pour tous ces" vacanciers" de la planète qui viennent repeuplés NOTRE pays avec et grace a notre système social unique en europe!!! Alors l'Histoire de France, faut l'oublier(c'est en cours, suffit de voir les nouveaux manuels d'histoire
yank- commandant!
pas content le yank mais tellement vrai tout ca ....
WEASELM29- commandant!
bin, oui, weaselm29, et je suis intimement convaincu que beaucoup de personnes se retrouvent dans mes propos! Sinon,sujet complètement différent, j'ai un copain retraité, qui a un Weasel, remis a 80 pour cent en état d(origine!!! je me régale, quand il le fait tourner!!!
yank- commandant!
[quote="yank"]bin, oui, weaselm29, et je suis intimement convaincu que beaucoup de personnes se retrouvent dans mes propos!
Oui, je valide. +1.
Ippon
Oui, je valide. +1.
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
yank a écrit: Sinon,sujet complètement différent, j'ai un copain retraité, qui a un Weasel, remis a 80 pour cent en état d(origine!!! je me régale, quand il le fait tourner!!!
MP envoyé
WEASELM29- commandant!
Je n'ai rien dans ma messagerie , aucun nouveau mail!!!
yank- commandant!