demande d'aide
+4
nico52
doc roe
dodge14
flo21
8 participants
Page 1 sur 1
demande d'aide
Salut à tous!
Voilà je souhaiterais me lancer dans la restauration d'un dodge wc mais je n'y connais pas grand chose à savoir quoi regarder lors de l'achat etc.
Je suis en vue sur un dodge wc 52 j'ai été voir celui ci mais il m'a l'air un peu "fatigué" bas des ailes près du marche pied rouillées et percées; baie de parebrise rouillé et percée également; pareil pour les bas de la caisse arrière au niveau des coffres etc.
Le gars vend celui ci accompagné d'un wc 54 malheureusement pourrit de chez pourrit mais ou il y a encore le moteur, les ponts, 2 roues, etc.
Sur le 52 les grilles de phares on été découpées, les phares ne sont plus d'origines (il est monté en 12 volt batterie dans le coffre coté passager avant).Il manque également le porte roue de secour, les arceaux de bâches, bâches, ridelle arrière, les banc en bois etc etc.Le moteur apparement tournerais que sur 5 cylindres.
J'aimerais donc votre aide savoir si un dodge comme cela peut avoir un apparence de plus ou moins foutu et en faite est une bonne pièce de restauration ou alors une banque de pièces?
Quel prix metteriez vous pour le lot a savoir le dodge wc 52 "roulant" après avoir refait les freins, moteur etc + le wc 54 pourrit mais pour récupérer les pièces?
Voilà j'espère obtenir de l'aide et si besoin je n'ai pas de photos mais peut retourner en faire je pense.
merci à tous
florent.laureau@yahoo.fr
Voilà je souhaiterais me lancer dans la restauration d'un dodge wc mais je n'y connais pas grand chose à savoir quoi regarder lors de l'achat etc.
Je suis en vue sur un dodge wc 52 j'ai été voir celui ci mais il m'a l'air un peu "fatigué" bas des ailes près du marche pied rouillées et percées; baie de parebrise rouillé et percée également; pareil pour les bas de la caisse arrière au niveau des coffres etc.
Le gars vend celui ci accompagné d'un wc 54 malheureusement pourrit de chez pourrit mais ou il y a encore le moteur, les ponts, 2 roues, etc.
Sur le 52 les grilles de phares on été découpées, les phares ne sont plus d'origines (il est monté en 12 volt batterie dans le coffre coté passager avant).Il manque également le porte roue de secour, les arceaux de bâches, bâches, ridelle arrière, les banc en bois etc etc.Le moteur apparement tournerais que sur 5 cylindres.
J'aimerais donc votre aide savoir si un dodge comme cela peut avoir un apparence de plus ou moins foutu et en faite est une bonne pièce de restauration ou alors une banque de pièces?
Quel prix metteriez vous pour le lot a savoir le dodge wc 52 "roulant" après avoir refait les freins, moteur etc + le wc 54 pourrit mais pour récupérer les pièces?
Voilà j'espère obtenir de l'aide et si besoin je n'ai pas de photos mais peut retourner en faire je pense.
merci à tous
florent.laureau@yahoo.fr
flo21- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge WC 52 / GMC 353 benne basculante treuil / GMC 353 benne bois couleur Navy le tout a restaurer :/
Re: demande d'aide
Mp envoyé
a+
a+
dodge14- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
Salut Flo
Après avoir fait l'erreur il ne faut surtout pas se précipiter...
Quel est ton but ? restaurer conforme au véhicule "sorti d'usine" ou bien lui rendre une apparence convenable ?
Il est bon d'évaluer la somme de travail à faire dessus comme déjà rassembler les quelques pièces manquantes (porte roue de secours, etc.) puis va faire un tour sur les sites de revendeurs de pièces pour te donner une idée des prix (forts).
Ceux qui sont passés par toutes les étapes d'une resto pourront peut-être te donner le budget à prévoir. A partir de ça négocies un prix qui te semble convenable afin d'éviter d'engloutir des sommes énormes pour le restaurer et à ce qu'il te revienne beaucoup plus cher que d'en acheter un tout beau tout propre.
Pour l'ambu il y a des pièces rares vendues à prix d'or.... et à voir si la caisse peut être sauvée ou pas... En sachant que travailler la carrosserie n'est pas donné à tout le monde sans compter l’investissement du matériel.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses....
Si tu peux prendre des photos se serait mieux pour se faire une idée mais attention de ne pas donner l'endroit ou se trouve les dodge.... Des fantômes rodent sur le forum.....
A+
Après avoir fait l'erreur il ne faut surtout pas se précipiter...
Quel est ton but ? restaurer conforme au véhicule "sorti d'usine" ou bien lui rendre une apparence convenable ?
Il est bon d'évaluer la somme de travail à faire dessus comme déjà rassembler les quelques pièces manquantes (porte roue de secours, etc.) puis va faire un tour sur les sites de revendeurs de pièces pour te donner une idée des prix (forts).
Ceux qui sont passés par toutes les étapes d'une resto pourront peut-être te donner le budget à prévoir. A partir de ça négocies un prix qui te semble convenable afin d'éviter d'engloutir des sommes énormes pour le restaurer et à ce qu'il te revienne beaucoup plus cher que d'en acheter un tout beau tout propre.
Pour l'ambu il y a des pièces rares vendues à prix d'or.... et à voir si la caisse peut être sauvée ou pas... En sachant que travailler la carrosserie n'est pas donné à tout le monde sans compter l’investissement du matériel.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses....
Si tu peux prendre des photos se serait mieux pour se faire une idée mais attention de ne pas donner l'endroit ou se trouve les dodge.... Des fantômes rodent sur le forum.....
A+
doc roe- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 54 en resto
A mon avis c'est ceux du bon coin, perso pas plus de 600-700 € pour les 2, la 54 est plus que pourave et le 52, faut encore voir si c'est un 52... Attend et ne te précipite pas... L'attente paye !
aller bonne journée
Nico52
aller bonne journée
Nico52
nico52- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge wc51 (1944), dodge wc51 (1943)
Bjr vue la description que tu donne ce doit etre ceux la,un conseil attend un peut t'emballe pas tu peut trouver mieux peut etre un peu plus chère avec moins de pieces manquantes
a mon avis paie un peu plus chere un camion plus complet,tu y trouveras benefice rien qu'en temps passé a trouver les pieces manquantes pour completer celui la
n'oublie pas que derriere tu as le reste pneus/peinture/moteur/direction/tolerie peinture/sellerie etc etc
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/323475773.htm?ca=4_s
a mon avis paie un peu plus chere un camion plus complet,tu y trouveras benefice rien qu'en temps passé a trouver les pieces manquantes pour completer celui la
n'oublie pas que derriere tu as le reste pneus/peinture/moteur/direction/tolerie peinture/sellerie etc etc
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/323475773.htm?ca=4_s
wm300- commandant!
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Merci pour vos réponses.
Pensez vous que ceux ci pourraient tout de même faire une bonne banque de pièces pour un futur achat?
Je connais un autre dodge en superbe état complet juste a repeindre. Serait il judicieux d'acheter ces 2 la pour garder les pièces?
Si oui à quel prix pensez vous que l'affaire serait interressante?
Le wc 54 est mort de chez mort juste le moteur à récuperer et les ponts et l'autre est pas mal fatigué.
Merci à tous pour vos conseils je ne voudrais pas acheter un en trop mauvais état et me dégouter si les réparations et les frais sont immenses.
Pensez vous que ceux ci pourraient tout de même faire une bonne banque de pièces pour un futur achat?
Je connais un autre dodge en superbe état complet juste a repeindre. Serait il judicieux d'acheter ces 2 la pour garder les pièces?
Si oui à quel prix pensez vous que l'affaire serait interressante?
Le wc 54 est mort de chez mort juste le moteur à récuperer et les ponts et l'autre est pas mal fatigué.
Merci à tous pour vos conseils je ne voudrais pas acheter un en trop mauvais état et me dégouter si les réparations et les frais sont immenses.
flo21- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge WC 52 / GMC 353 benne basculante treuil / GMC 353 benne bois couleur Navy le tout a restaurer :/
Moi j'achèterai pas, sache que tu en as pour 7000€ de pièces et divers brols sur le 52, expérience vécue alors laisse tomber... surtout si tu as des surprises plus graves( niveau moteur, rectif vilebrequin,...) et la 54 c'est l'incassable qui reste dessus donc ça la feraille moins le transport...
nico52- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge wc51 (1944), dodge wc51 (1943)
Donc d'après les conseils les dodges ne valent pas le coup.
Ok alors serais ce une bonne banque pour pièces si je les achetent mais pas pour les restaurer?
Si oui quel prix pensez vous qu'il faudrais mettre?
merci
Ok alors serais ce une bonne banque pour pièces si je les achetent mais pas pour les restaurer?
Si oui quel prix pensez vous qu'il faudrais mettre?
merci
flo21- 1er classe
ceux la c'est mort de chez mort , tu dis banque de piece mais pour recuperer quoi ? les ponts , les jantes , le chassis sa c'est invendable et tu t'en sert jamais car sa casse 1 fois sur 1000 , donc avec en plus le cout de rapatriement du vehicule le demontage et nanannaa sa n'en vaut pas la peine tu va perdre ton temps et recuperer des pieces qui vont te prendre de la place et dont tu ne saura quoi faire.
micka3945- commandant!
micka3945 a écrit:ceux la c'est mort de chez mort , tu dis banque de piece mais pour recuperer quoi ? les ponts , les jantes , le chassis sa c'est invendable et tu t'en sert jamais car sa casse 1 fois sur 1000 , donc avec en plus le cout de rapatriement du vehicule le demontage et nanannaa sa n'en vaut pas la peine tu va perdre ton temps et recuperer des pieces qui vont te prendre de la place et dont tu ne saura quoi faire.
Micka a parfaitement raison. La banque de pièces doit être constituée de pièces d'usure, pas de pièces usées
Acheter des véhicules dans cet état, c'est risquer de se décourager en cours de restauration et de perdre un max de roro si difficile à gagner.
Bon courage pour ta recherche et beaucoup de plaisir au volant de ton futur beep.
Fred
Roy Schuman- 1er classe
Vehicule(s): : WC-53/WC-51/HD-WLA 1942/Willys MB 1945/Hotchkiss Cabourg 1936
Ok alors je laisse tomber je vais suivre vos conseils!!! En tout cas un grand merci à vous tous vous m'avez empêcher de faire une "connerie". J'espère trouver bientôt une offre intéressante j'en connais un mais le gars ce décide pas à le vendre patience patience si je comprend bien c'est ce qu'il faut faire.
Merci à tous et à bientôt pour de future discution.
Y aurais t-il des bourgignon sur le forum voir des cote d'oriens?
Merci à tous et à bientôt pour de future discution.
Y aurais t-il des bourgignon sur le forum voir des cote d'oriens?
flo21- 1er classe
ta raison florent il y a un proverbe qui dit " tu viens a point a qui sait attendre " alors patience et oui il y a des gars de la cote d or a + jp95
jp95- commandant!
salut florent cela peut t interresse http://www.leboncoin.fr/voitures/327229842.htm?ca=12_s# a + jp95
jp95- commandant!
Salut JP95 merci pour l'annonce. Ben je vais attendre un peu j'en ai un dans le même village que moi qui à l'air en très bon état c'est un garagiste qui à sa il doit ce décider mais dès qu'il le sais il me met en premier sur la vente il à l'air complet porte roue de secour avec roue, ridelle arrière, etc etc manque juste les arceaux et les bâches et une bonne peinture.
J'attend de vendre ma moto pour allez le voir pour le relancer.
Merci quand même et au plaisir de vous rencontrer si l'occasion ce présente.
bye
J'attend de vendre ma moto pour allez le voir pour le relancer.
Merci quand même et au plaisir de vous rencontrer si l'occasion ce présente.
bye
flo21- 1er classe
re florent j en connais un a coté de dijon c est dans votre coin ? et peut etre s y vous venez dans le 95 pour les baches je vous donnerais une adresse en mp quant aux arceaux ça se fabrique tres bien il faut juste acheter les coudes voila a bientot jp95
jp95- commandant!
Salut JP95 oui je suis tout proche de Dijon. Il est ou le Dodge?
merci
merci
flo21- 1er classe
Oui JP95 je suis tout proche de Dijon. Il est dans quel coin ce Dodge?
flo21- 1er classe
salut florent il est a couchey (21)
jp95- commandant!
Ok merci aurais tu une annonce ou photo etc?
flo21- 1er classe
Salut le Forum
y en a t-il d'entre vous qui font la commémoration de Bastogne cet hiver?
flo21- 1er classe
.
flo21 a écrit:Salut le Forum
Oui, comme chaque année mais pas avec un club, et je voyage d'une activité à l'autre.
Cordialement
Fred
Roy Schuman- 1er classe
Roy Schuman a écrit:flo21 a écrit:Salut le Forum
Oui, comme chaque année mais pas avec un club, et je voyage d'une activité à l'autre.
Cordialement
Fred
Ben écoute j'espere que l'on auras l'occasion de ce renontrer labas alors moi aussi j'y vais tous les ans depuis 2009 sa fera l'occasion de faire connaissance et de discuter bye
flo21- 1er classe
.
Ben écoute j'espere que l'on auras l'occasion de ce renontrer labas alors moi aussi j'y vais tous les ans depuis 2009 sa fera l'occasion de faire connaissance et de discuter bye[/quote]
Avec plaisir.
Fred
Roy Schuman- 1er classe
Page 1 sur 1