problème boite de transfert
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PASCAL 83-I
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blackbird
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problème boite de transfert
Bonjour,
ce week end j'ai parcouru un peu plus de 250 kms avec mon 54 .
J'ai toujours trouvé qu'il était bruyant, un peu plus que le raisonnable . Mais sur la route du retour un bruit supplémentaire est apparu .
Il n'est pas évident de décrire un bruit par des mots alors je vais esayer d'atre le plus claire possible .
Arrivé entre 40 et 45 miles une vibartion et un bruit "rotatif " apparait .J'entends par rotatif que l'on entends clairement que le bruit ptovient d'une ou plusieurs pièces qui tournent .
De plus dans ce cycle bruyant de rotation il y a un moment ou ce bruit s'emplifie, pour redescendre ensuit pour retrouvé son niveau précédent .
J'avais pensé à un problème d'arbre de transsmission, mais avant que cela ne s'amplifie, j'avais déjà controlé ca et changé les croisillions qui avat du jeu et la chape du pont arrière . Ca n'avait rien changé .
Il est difficille de localiser l'origine de ces bruits et vibrations . Cependant je pense exclure la boite de vitesse .
Il me semble que cela pourrait bien venir de la boite de transfert .
Je ferais bien un essai de rouler en démontant l'arbre avant .
Avez vous des retours d'epérience sur ce suijet ??
Merci d'avance .
ce week end j'ai parcouru un peu plus de 250 kms avec mon 54 .
J'ai toujours trouvé qu'il était bruyant, un peu plus que le raisonnable . Mais sur la route du retour un bruit supplémentaire est apparu .
Il n'est pas évident de décrire un bruit par des mots alors je vais esayer d'atre le plus claire possible .
Arrivé entre 40 et 45 miles une vibartion et un bruit "rotatif " apparait .J'entends par rotatif que l'on entends clairement que le bruit ptovient d'une ou plusieurs pièces qui tournent .
De plus dans ce cycle bruyant de rotation il y a un moment ou ce bruit s'emplifie, pour redescendre ensuit pour retrouvé son niveau précédent .
J'avais pensé à un problème d'arbre de transsmission, mais avant que cela ne s'amplifie, j'avais déjà controlé ca et changé les croisillions qui avat du jeu et la chape du pont arrière . Ca n'avait rien changé .
Il est difficille de localiser l'origine de ces bruits et vibrations . Cependant je pense exclure la boite de vitesse .
Il me semble que cela pourrait bien venir de la boite de transfert .
Je ferais bien un essai de rouler en démontant l'arbre avant .
Avez vous des retours d'epérience sur ce suijet ??
Merci d'avance .
blackbird- commandant!
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Re: problème boite de transfert
Bonjour,
J'ai eu ce même type de vibration aussi sur mon 54.
C'était l'arbre de transmission avant qui était voilé.
Cette vibration apparaissait entre 40 et 50 miles/heure par exemple ....
Ce n'était ni les croisillons ni les chapes.
Je m'en suis aperçu "de visu" en roulant en regardant par la fente du levier de frein à main (ou en retirant la plaque de cuis au-dessus du levier de vitesse.
Amitiés
barbara
J'ai eu ce même type de vibration aussi sur mon 54.
C'était l'arbre de transmission avant qui était voilé.
Cette vibration apparaissait entre 40 et 50 miles/heure par exemple ....
Ce n'était ni les croisillons ni les chapes.
Je m'en suis aperçu "de visu" en roulant en regardant par la fente du levier de frein à main (ou en retirant la plaque de cuis au-dessus du levier de vitesse.
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
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Invité- Invité
Re: problème boite de transfert
je avis commencer par démonter l'arbre avant .
Comme toi, Barbara, j'ai regarder par la fente du levier de frein à main et il m'a semblé voir un voile .
Ce que je ne comprends pas c'est que l'augmentation des vibrations et du bruit est arrivé subitement .
Alors que si c'était l'arbre quiétait voilé, ca resterait toujours pareil non ?
Rassure toi Fargo, je ne roule pas à cette vistees la n'importe où . Et je suis pleinement conscient des capacités de freinage de la bète .
Quelle vitesse de croisière vaut il meiux rouler .??
Comme toi, Barbara, j'ai regarder par la fente du levier de frein à main et il m'a semblé voir un voile .
Ce que je ne comprends pas c'est que l'augmentation des vibrations et du bruit est arrivé subitement .
Alors que si c'était l'arbre quiétait voilé, ca resterait toujours pareil non ?
Rassure toi Fargo, je ne roule pas à cette vistees la n'importe où . Et je suis pleinement conscient des capacités de freinage de la bète .
Quelle vitesse de croisière vaut il meiux rouler .??
blackbird- commandant!
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Invité- Invité
Re: problème boite de transfert
Re-bonsoir,
J'ai oublié de dire qu'il y a un sens pour remonter ou monter les arbres de transmission avec cardans (croisillons).
Les fourches extrêmes doivent obligatoirement être dans le même plan sinon c'est la vibration assurée.
pont avant (+)---------(+) transfert.
Amitiés
barbara
J'ai oublié de dire qu'il y a un sens pour remonter ou monter les arbres de transmission avec cardans (croisillons).
Les fourches extrêmes doivent obligatoirement être dans le même plan sinon c'est la vibration assurée.
pont avant (+)---------(+) transfert.
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
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Re: problème boite de transfert
je comprends pas ce que tu veux dire ??
blackbird- commandant!
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Date d'inscription : 04/07/2009
Re: problème boite de transfert
Les deux "mains" de chaque coté du cardan doivent etre dans le meme plan... je sais pas vraiment expliquer mais bon lol
nico52- Chef déquipage!
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Re: problème boite de transfert
Il y a des repaires sur les deux parties de l’arbre. Flèches ou points ou croix sont à aligner au moment de monter la partie male (coulisseau) dans la partie femelle (tube) de l’arbre.
Les raisons en sont simple. Comme nous la si bien dit Barbara, les joints de cardant doivent êtres alignés mais aussi, les arbres de transmissions sont équilibrés par le fabriquant une fois assemblés. Décaler d’une cannelure modifie l’équilibrage.
Les raisons en sont simple. Comme nous la si bien dit Barbara, les joints de cardant doivent êtres alignés mais aussi, les arbres de transmissions sont équilibrés par le fabriquant une fois assemblés. Décaler d’une cannelure modifie l’équilibrage.
PASCAL 83-I- commandant!
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re
salut pour moi il me semble que vous rouler peut etre un peut vite pour ce genre de véhicule
heroine- commandant!
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Re: problème boite de transfert
Salut Blackbird,
J'ai eu un souci de roulements dans ma boite de transfert.
Ça faisait un bruit de ferraille qui frotte contre ferraille, même en roulant au ralenti.
J'ai mis le dodge sur cale à l'avant et à l'arrière de sorte que les roues tournent dans le vide.
J'ai mis le moteur en marche, première vitesse, et tu passes dessous pour aller écouter de plus près.
J'ai démonté tour à tour l'arbre avant, puis l'arbre arrière, pour finalement localiser le bruit dans la boite de transfert.
Bien sur, j'arrête le moteur entre chaque démontage.
En procédant de la sorte j'ai isolé le bruit, car sur un dodge ça résonne très vite partout.
Depuis j'ai changé les roulements et les cages et plus de bruit.
Les anciens roulements et les cages étaient pour la plupart marqué.
J'ai refait cette manip sur le dodge d'un ami très récemment, il avait lui aussi un bruit venant du même endroit.
Depuis, plus de bruit.
Voilà mon point de vue. Tiens nous au courant de la suite.
Phil
J'ai eu un souci de roulements dans ma boite de transfert.
Ça faisait un bruit de ferraille qui frotte contre ferraille, même en roulant au ralenti.
J'ai mis le dodge sur cale à l'avant et à l'arrière de sorte que les roues tournent dans le vide.
J'ai mis le moteur en marche, première vitesse, et tu passes dessous pour aller écouter de plus près.
J'ai démonté tour à tour l'arbre avant, puis l'arbre arrière, pour finalement localiser le bruit dans la boite de transfert.
Bien sur, j'arrête le moteur entre chaque démontage.
En procédant de la sorte j'ai isolé le bruit, car sur un dodge ça résonne très vite partout.
Depuis j'ai changé les roulements et les cages et plus de bruit.
Les anciens roulements et les cages étaient pour la plupart marqué.
J'ai refait cette manip sur le dodge d'un ami très récemment, il avait lui aussi un bruit venant du même endroit.
Depuis, plus de bruit.
Voilà mon point de vue. Tiens nous au courant de la suite.
Phil
Stonewall- commandant!
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Date d'inscription : 14/04/2007
Re: problème boite de transfert
Salut Blackbird,
J'ai eu un souci de roulements dans ma boite de transfert.
Ça faisait un bruit de ferraille qui frotte contre ferraille, même en roulant au ralenti.
J'ai mis le dodge sur cale à l'avant et à l'arrière de sorte que les roues tournent dans le vide.
J'ai mis le moteur en marche, première vitesse, et tu passes dessous pour aller écouter de plus près.
J'ai démonté tour à tour l'arbre avant, puis l'arbre arrière, pour finalement localiser le bruit dans la boite de transfert.
Bien sur, j'arrête le moteur entre chaque démontage.
En procédant de la sorte j'ai isolé le bruit, car sur un dodge ça résonne très vite partout.
Depuis j'ai changé les roulements et les cages et plus de bruit.
Les anciens roulements et les cages étaient pour la plupart marqué.
J'ai refait cette manip sur le dodge d'un ami très récemment, il avait lui aussi un bruit venant du même endroit.
Depuis, plus de bruit.
Voilà mon point de vue. Tiens nous au courant de la suite.
Phil
J'ai eu un souci de roulements dans ma boite de transfert.
Ça faisait un bruit de ferraille qui frotte contre ferraille, même en roulant au ralenti.
J'ai mis le dodge sur cale à l'avant et à l'arrière de sorte que les roues tournent dans le vide.
J'ai mis le moteur en marche, première vitesse, et tu passes dessous pour aller écouter de plus près.
J'ai démonté tour à tour l'arbre avant, puis l'arbre arrière, pour finalement localiser le bruit dans la boite de transfert.
Bien sur, j'arrête le moteur entre chaque démontage.
En procédant de la sorte j'ai isolé le bruit, car sur un dodge ça résonne très vite partout.
Depuis j'ai changé les roulements et les cages et plus de bruit.
Les anciens roulements et les cages étaient pour la plupart marqué.
J'ai refait cette manip sur le dodge d'un ami très récemment, il avait lui aussi un bruit venant du même endroit.
Depuis, plus de bruit.
Voilà mon point de vue. Tiens nous au courant de la suite.
Phil
Stonewall- commandant!
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Date d'inscription : 14/04/2007
Re: problème boite de transfert
pour rappel 1 miles est egal 1,6.9 km il me semble alors rouler a 45miles equivaut a environ 72 km/h beaucoup trop vite pour nos anciens a + jp95
jp95- commandant!
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Date d'inscription : 12/04/2009
Re: problème boite de transfert
Fargo. a écrit: Fais quant même attention, ces bonnes vieilles mécaniques Dodge, ne sont pas faites pour rouler à du 40/45 miles.
A+[/color]
J'ai bien dit 40-45 miles /h00 PAR EXEMPLE ..........
Ne faites pas un fromage du kilométrage exact s'il vous plait et je suis d'accord avec vous pour dire que 45/h00 est trop vite ........
("Je m'ai trompé") comme on dit dans les milieux bien z'informés !
Les vibrations apparaissaient peut-être entre 35 et 40 voire entre 30 et 35 miles par heure. Ma mémoire alzhémérise probablement un peu .......... .
Le résultat venait de l'arbre de transmission et peut-être de l'angle de voilage de celui-ci ........
barbara
barbara- commandant!
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Re: problème boite de transfert
oula oula la barbara ne te met pas en colere chez vous les radars sont visibles il ne faut pas oublier "qui veut aller loin menage sa monture " bon ceci etant dit je vais me a demain la compagnie jp95
jp95- commandant!
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Date d'inscription : 12/04/2009
Re: problème boite de transfert
je ne peut pas faire le test de Stonwall car à faible vitesse il n'y a pas de bruits .
blackbird- commandant!
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Date d'inscription : 04/07/2009
Re: problème boite de transfert
blackbird a écrit:je ne peut pas faire le test de Stonwall car à faible vitesse il n'y a pas de bruits .
Bien sûr que tu peux le faire.
Tu places le véhicule sur quatre chandelles et tu déposes les quatre roues (pour éviter l’effet inertiel ou gyroscopique).
Tu démarres le moteur et tu montes le régime en 4eme (40 MP/h compteur). Tu peux même si tu le désir (recommandé dans ton cas) augmenter le couple en utilisant le frein de service 5 à 10 secondes avec une pose de une à deux minutes entre chaque freinage (pour refroidir).
Quand je dis freinage, c’est juste pour charger la transmission et non pour caller le moteur.
PASCAL 83-I- commandant!
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Re: problème boite de transfert
ok, je vais essayer ca . Merci
blackbird- commandant!
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Date d'inscription : 04/07/2009
prob. boite transf.
bonjour a tous.voila un sujet trés,tres interessant est intuitif. car je pense que nous avons pour la plupart se fenomene du aux transmissions (et non faute de peinturei?pour le detail de finition suivai mon regard )avec nos vieux peperes.car aussi le meme probleme lors d'une petite poussée lors de la derniere balade, je vais aussi controler les reperes a mon retour de vacance fin juin avant le Tank in town a Mons salut et bonne suite
michel2- 2em Classe
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Re: problème boite de transfert
michel2 a écrit:........ a mon retour de vacance fin juin avant le Tank in town a Mons salut et bonne suite
Ah bon, il y a tout de même "tanks in town" cette année ?
Pour JP95 :
T'en fais pas mi p'tit fi, je ne pas du tout mal pris la réflexion et il en faut beaucoup plus pour me mettre en colère sais-tu.
Amitiés à tous.
barbara
barbara- commandant!
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Re: problème boite de transfert
bonsoir mon ami barbara il est fortiche le pascal encore un truc j espere que tu vas bien ainsi que m.e amities jp95
jp95- commandant!
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prob. boite transf.
oui au derniere nouvelle aurai "Tanks in town" fin Aout comme d'abitude 'suis si pas contre ordre repris Police Pont sous reserve bien sur a+
michel2- 2em Classe
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tanks in town
confirmation"tanks in town" taper tanks in town 2012 a+ michel2
michel2- 2em Classe
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