dodge en 6 volt
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dodge en 6 volt
bonjour à tous!
je souhaite remonter mon 52 en 6 volts, je voulais savoir si il y avait beaucoup de problème pour le démarrage lié au 6 volts?
y en a t'il parmi vous qui en ont remonté en 6 et qui le regrette? merci d'éclairer ma question, à bientôt
je souhaite remonter mon 52 en 6 volts, je voulais savoir si il y avait beaucoup de problème pour le démarrage lié au 6 volts?
y en a t'il parmi vous qui en ont remonté en 6 et qui le regrette? merci d'éclairer ma question, à bientôt
poul- 1er classe
- Nombre de messages : 123
Localisation : centre de la france loiret
Vehicule(s): : dodge wc 52
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: dodge en 6 volt
Mon 51 et en 6V et aucun problème de démarrage, même après plusieurs semaines sans démarrer..................
.
Bonjour,
Mon 51 est en 6 volt et je n'ai aucun problème de démarrage. Le tout est de bien choisir la section des câbles qui vont de la batterie à la masse et au démarreur.
Pour du 6 volt, la section des câbles est plus forte qu'en 12 volt ( le double en fait). Si les câbles sont trop fins, le démarrage manque de puissance et donne l’impression d'une batterie à plat.
Maintenant, je vois beaucoup de propriétaires de véhicule US qui remontent ceux-ci en 12 volt avec alternateur, pour être tranquille et trouver les pièces plus facilement. Le tout est de savoir ce que l'on veut.....origine avec resto conforme ou modernité et facilités. Perso, si c'est pour choisir la 2 ième solution, j'achète un RAM charger neuf et j'arrête la collection
Fred
Mon 51 est en 6 volt et je n'ai aucun problème de démarrage. Le tout est de bien choisir la section des câbles qui vont de la batterie à la masse et au démarreur.
Pour du 6 volt, la section des câbles est plus forte qu'en 12 volt ( le double en fait). Si les câbles sont trop fins, le démarrage manque de puissance et donne l’impression d'une batterie à plat.
Maintenant, je vois beaucoup de propriétaires de véhicule US qui remontent ceux-ci en 12 volt avec alternateur, pour être tranquille et trouver les pièces plus facilement. Le tout est de savoir ce que l'on veut.....origine avec resto conforme ou modernité et facilités. Perso, si c'est pour choisir la 2 ième solution, j'achète un RAM charger neuf et j'arrête la collection
Fred
Roy Schuman- 1er classe
- Nombre de messages : 86
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Localisation : Belgique
Vehicule(s): : WC-53/WC-51/HD-WLA 1942/Willys MB 1945/Hotchkiss Cabourg 1936
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: dodge en 6 volt
Bjr idem mon 52 est en 6 volt,j'ai changé ma dynamo et régulateur en neuf histoire de ne pas refaire ceux qui était monté
mon camion couche dehors a passé l'hiver sous la neige,aucun problème de démarrage
voila mon expérience et il resterat en 6 volt
mon camion couche dehors a passé l'hiver sous la neige,aucun problème de démarrage
voila mon expérience et il resterat en 6 volt
wm300- commandant!
- Nombre de messages : 523
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: dodge en 6 volt
Roy Schuman a écrit:Bonjour,
Mon 51 est en 6 volt et je n'ai aucun problème de démarrage. Le tout est de bien choisir la section des câbles qui vont de la batterie à la masse et au démarreur.
Pour du 6 volt, la section des câbles est plus forte qu'en 12 volt ( le double en fait). Si les câbles sont trop fins, le démarrage manque de puissance et donne l’impression d'une batterie à plat.
Maintenant, je vois beaucoup de propriétaires de véhicule US qui remontent ceux-ci en 12 volt avec alternateur, pour être tranquille et trouver les pièces plus facilement. Le tout est de savoir ce que l'on veut.....origine avec resto conforme ou modernité et facilités. Perso, si c'est pour choisir la 2 ième solution, j'achète un RAM charger neuf et j'arrête la collection
Fred
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Re: dodge en 6 volt
Oui, il ne faut pas oublier que ces véhicules ont fait la guerre en 6 Volts, dans les pires conditions, sous des températures allant du plus froid au plus chaud, et çà fonctionnait!
pierre 62- commandant!
- Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008
Re: dodge en 6 volt
Bonjour,
Mon 51 est en 6 volts et il y restera. Il crèche dehors sous abri et pas de problème, il démarre au quart. Simplement un petit chargeur d'entretien sur la batterie. Bien entretenir celle-ci, la batterie au plomb ne supporte pas d'être déchargée trop longtemps.
Par contre que pensez-vous du remplacement du régulateur d'origine par une plaquette électronique cachée dans le boitier. Pour avoir discuté à Craponne au Jeep-Day, il parait que cela se dérègle facilement avec toutes les conséquences pour la batterie. ?
Phil.
Mon 51 est en 6 volts et il y restera. Il crèche dehors sous abri et pas de problème, il démarre au quart. Simplement un petit chargeur d'entretien sur la batterie. Bien entretenir celle-ci, la batterie au plomb ne supporte pas d'être déchargée trop longtemps.
Par contre que pensez-vous du remplacement du régulateur d'origine par une plaquette électronique cachée dans le boitier. Pour avoir discuté à Craponne au Jeep-Day, il parait que cela se dérègle facilement avec toutes les conséquences pour la batterie. ?
Phil.
Re: dodge en 6 volt
bonjour, et merci pour toutes vos réponses, donc c'est décidé, je le remonte en 6 volts, suffira juste de retirer la batterie et de la stocker à l'abri si il reste un ptit moment sans tourner!!!! merci pour vos conseils.
poul- 1er classe
- Nombre de messages : 123
Localisation : centre de la france loiret
Vehicule(s): : dodge wc 52
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: dodge en 6 volt
non non tu peut la gardé 10 a 15 ans comme mon dodgepoul a écrit:bonjour, et merci pour toutes vos réponses, donc c'est décidé, je le remonte en 6 volts, suffira juste de retirer la batterie et de la stocker à l'abri si il reste un ptit moment sans tourner!!!! merci pour vos conseils.
1 il te faut aux alentour de 180a tu trouve chez tout les marchand de tracteur
2 tu la laisse branché mème l hiver tu mes un meintien en charge comme chez les pompié et a -15 tu démare comme l eté
pat
Pat24- commandant!
- Nombre de messages : 2166
Localisation : DORDOGNE 24
Vehicule(s): : W52
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: dodge en 6 volt
mon 54 est encore en 6 V est aucun probléme de démarrage mème après plusieurs mois d'arret .
Par contre si tu ne peux pas mettre d'appareil de maintenue en charge de la batterie, je te conseil de la démonter en cas de forte gelée . Une batterie faible ne supporte pas le froid
Par contre si tu ne peux pas mettre d'appareil de maintenue en charge de la batterie, je te conseil de la démonter en cas de forte gelée . Une batterie faible ne supporte pas le froid
blackbird- commandant!
- Nombre de messages : 943
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: dodge en 6 volt
moi aussi il est en 6 volts ,mais par cotre la batterie (achetée en 2005) n'a pas tenue le coup ,c'est quoi le maintien en charge!! et pour le cable de batterie que prenez vous!!
nonowc51- commandant!
- Nombre de messages : 412
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Vehicule(s): : wc51
Date d'inscription : 09/12/2007
Re: dodge en 6 volt
nonowc51 a écrit:moi aussi il est en 6 volts ,mais par cotre la batterie (achetée en 2005) n'a pas tenue le coup ,c'est quoi le maintien en charge!! et pour le cable de batterie que prenez vous!!
Les batteries actuelles ne valent pas tripette et leur durée de vie est fort variable (entre 5 et 7 ans). Il existe des petits chargeurs qui chargent et déchargent la batterie en permanence, mais pas facile d'en trouver en 6 volt et relativement cher Moi je charge ma batterie tous les premier du mois pendant 3 heures et j'en ai conservé une 14 ans......
Pour les câbles d'alimentation, je connais pas la section en carré, mais il est gros comme un pouce.
Fred
Roy Schuman- 1er classe
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Localisation : Belgique
Vehicule(s): : WC-53/WC-51/HD-WLA 1942/Willys MB 1945/Hotchkiss Cabourg 1936
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: dodge en 6 volt
Le câble doit être plus gros en 6 volts qu'en 12 volts.
Je dirais minimum 35 carré en 12 volts (*) et minimum 50 carré en 6 volts (... je pense).
Moins il y a de voltage plus l'ampérage est élevé et c'est l'ampérage qui compte pour la section des câbles.
Amitiés
barbara
(*) j'aimerais avoir aussi l'avis d'un spécialiste en dehors des données des TM.
Je dirais minimum 35 carré en 12 volts (*) et minimum 50 carré en 6 volts (... je pense).
Moins il y a de voltage plus l'ampérage est élevé et c'est l'ampérage qui compte pour la section des câbles.
Amitiés
barbara
(*) j'aimerais avoir aussi l'avis d'un spécialiste en dehors des données des TM.
barbara- commandant!
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Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: dodge en 6 volt
J’ai vu ce câble + ou P sur EBay USA. Voici le lien :
http://www.ebay.com/itm/120897781947?item=120897781947&viewitem=&sspagename=ADME:B:SS:FR:1123&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/120897781947?item=120897781947&viewitem=&sspagename=ADME:B:SS:FR:1123&vxp=mtr
PASCAL 83-I- commandant!
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Age : 59
Localisation : FRANCE, 95310
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: dodge en 6 volt
Moi j'en ai sa s'appelle des accumate il y en a en 6 et en 12, c'est une machine qui charge et decharge la baterie conctament comme si tu roulais avec ton dodge.
Ca coute entre 50 et 70 euros, pas si chere quand tu vois le prix d'une baterie 6v
a+++
Marc
Ca coute entre 50 et 70 euros, pas si chere quand tu vois le prix d'une baterie 6v
a+++
Marc
chevrolet44- 2em Classe
- Nombre de messages : 21
Localisation : la roche en ardenne
Vehicule(s): : weasel, chevrolet, MA willys
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: dodge en 6 volt
PASCAL 83-I a écrit:J’ai vu ce câble + ou P sur EBay USA. Voici le lien :
http://www.ebay.com/itm/120897781947?item=120897781947&viewitem=&sspagename=ADME:B:SS:FR:1123&vxp=mtr
Je sé rien vwaaar !
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: dodge en 6 volt
[quote="barbara
Je sé rien vwaaar !
[/quote][/quote]
Bonsoir Barbe-à-rat
MP envoyé pour que tu puisses voir clair
Je sé rien vwaaar !
[/quote][/quote]
Bonsoir Barbe-à-rat
MP envoyé pour que tu puisses voir clair
PASCAL 83-I- commandant!
- Nombre de messages : 357
Age : 59
Localisation : FRANCE, 95310
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: dodge en 6 volt
ok, merci pour vos conseils à tous, donc je peux le remonter en 6 volts, avec les copies de câblage que l'ont retrouve, y aura pas de problème? c'est qoui cet histoire de gros câble pour tenir la charge plus longtemps??? merci à bientôt
poul- 1er classe
- Nombre de messages : 123
Localisation : centre de la france loiret
Vehicule(s): : dodge wc 52
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: dodge en 6 volt
salut à tous,
J'ai un ptit truc tout simple que j'utilise depuis de nombreuses années pour maintenir en état mes batteries quand elles sont déposées, j'ai récupéré à la casse des horloges de tableaux de bords que je branche sur mes batteries, ça les fait fonctionner, c'est pas gourmand en courant, le seul problème, c'est qu'on n'a plus d'excuses quand on revient du garage en retard : madame me rappelle que ça ne marche plus étant donné que j'ai l'heure dans tous les coins...
Ike 25
J'ai un ptit truc tout simple que j'utilise depuis de nombreuses années pour maintenir en état mes batteries quand elles sont déposées, j'ai récupéré à la casse des horloges de tableaux de bords que je branche sur mes batteries, ça les fait fonctionner, c'est pas gourmand en courant, le seul problème, c'est qu'on n'a plus d'excuses quand on revient du garage en retard : madame me rappelle que ça ne marche plus étant donné que j'ai l'heure dans tous les coins...
Ike 25
ike 25- commandant!
- Nombre de messages : 539
Age : 56
Localisation : La Longeville (25)
Vehicule(s): : Dodge WC52, WC 57,remorques water tank et Ben Hur,DKW MUNGA 4
Date d'inscription : 24/06/2008
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