Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

lit picot us

4 participants

lit picot us Empty lit picot us

Message  coleman Mer 11 Avr 2012, 15:15

bonjour

j'ai 4 lits picot et sur aucun, je n'arrive a mettre les raidisseur de chaque cotés
EST ce qu'une personne du forum peux me donner la longueur de la toile ???
merçi
coleman
coleman
2em Classe
2em Classe

Vehicule(s): : WILLYS 1943

Revenir en haut Aller en bas

lit picot us Empty Re: lit picot us

Message  guiguif1 Mer 11 Avr 2012, 18:23

J'avais le meme souçis avec le mien,qui n'avait pas été ouvert depuis des années .
J'ai copmpletement mis en place un coté ,et presque tendu l'autre (coincé avec le pied du picot je crois) mouillé régulièrement et laissé comme ca pendant une semaine !
Aujourd'hui , je peux fermer mon picot completement meme si il reste tjrs un peu dur !
guiguif1
guiguif1
guiguif1
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : jeep

Message  yank Mer 11 Avr 2012, 18:58

Dès que t'as fixé un coté,tu enquilles le second ,tu prends un 3eme raidisseur,tu t'assieds par terre,puis prends appui sur les pieds du lit picot,en faisant levier vers toi;en 3-4 fois,tu arrives a le mettre en place! laisse,ton lit monter quelques temps,cela facilitera les remontages futurs!!! Smile
yank
yank
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang

Message  coleman Jeu 12 Avr 2012, 03:43

je vous remercie pour les conseils
j'avais un peu peur de tout exploser ?

amicalement
coleman
coleman
2em Classe
2em Classe

Vehicule(s): : WILLYS 1943

Message  catone67 Jeu 12 Avr 2012, 09:24

Hello,

C'est la "maladie" des picots sa... Comme sa a ete tres justement dit plus haut, cela vient du fait qu'ils ont ete longtemps stockés fermé, donc la toile s'est un peu retracté.
Pour en utiliser en reconstitution, j'utilise la technique cité dans le message precedent a un detail pres, je tends d'abord un des cotés, ensuite j'emprunte un de mes camarades pour tenir le coté du picot deja tendu, pendant que je tends l'autre en y allant petit à petit. En general, je le laisse en tension sur le pied du picot pendant un certain temps (par ex, le temps de monter les tentes) et apres en general sa rentre sans trop de probleme, en forcant qu'en meme un peu.
Apres faut voir aussi l'etat de la toile et des coutures. Si des coutures semblent un peu faiblardes au cause de l'age ou que la toile commence a se craquer a certains endroits, je te deconseille fortement la methode "au forcing" sous peine de casser le picot.... Dans ce cas là, la methode tendre un coté puis de bien mouille la toile pour qu'elle se detende pour pouvoir le monter en forceant que moderement, de façon à ce que la toile reprenne une bonne longeur, permettant un montage plus aisé la fois d'apres, necesitant moins de contraite sur la toile

voila, apres les picots ne sont pas particulierement fragile, mais faut faire gaffe de pas faire n'importe quoi avec meme si c'est du costaud, comme par exemple perso, j'evite de rester trop longtemps assis au milieu pour ne pas sollicer la toile outre mesure, et a l'heure d'aller faire dodo (le repos du guerrier Laughing ), je me pose dedans en plusieur parties, d'abord en m'asseyant sur le bord du lit, ensuite je bascule le haut du corps dedans pi les jambes a la fin.
certains ne font pas tout sa mais apres je pars du principe que la bete a quasi 70 ans donc faut le menager un peu pour que sa dure encore longtemps Wink

Thierry
catone67
catone67
2em Classe
2em Classe

Message  coleman Jeu 12 Avr 2012, 17:57

bonjour

merçi les gars;
j'ai réussi avec vos conseils
j'ai fait levier avec une 3eme barres