nouveau du 57
+6
jc 78
PASCAL 83-I
nenez29
jp95
DODGE 66
wolf 57
10 participants
Page 1 sur 1
nouveau du 57
bonjour, jean-luc 46 ans je viens de faire l'acquisition d'une remorque de type ben-hur que je vais modifier afin de pouvoir l'utiliser.
certain pourrons peux-etre me conseiller
cordiales salutations
certain pourrons peux-etre me conseiller
cordiales salutations
wolf 57- Nombre de messages : 7
re
bienvenue a toi tu trouvera beaucoup de possesseur de ben hur sur le forum
DODGE 66- commandant!
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Re: nouveau du 57
bonjour et bienvenu n oublie pas que c est remorque ne sont pas freiner alors quant elle sont charger au secours a +
jp95- commandant!
jp95 a écrit:bonjour et bienvenu n oublie pas que c est remorque ne sont pas freiner alors quant elle sont charger au secours a +
justement une question me taraude celle ci a des mains d'air des poumons de freins la bouteille a disparue et les roues sont en 10.5/20 est ce bien une ben hur???.
comment mettre des photos?? merci
c est quelle est passer par l armee française qui l ont mis au norme du code de la route et tracter par des camions genre trm 1000 ou autres mais tu n ai pas obliger de te servir des tuyaux d air mais il faut faire attention quant tu la charge sinon quant tu freineras elle risque de te "pousser" et la danger a + jp95
jp95- commandant!
re
une ben hur chargée pousse le dodge dans les descentes et la il y a gros danger
DODGE 66- commandant!
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
ok merci je ferais attention et comme je n'ai pas la pretention de remettre un beau vieux camion de l'armée en etat je devrais peu-etre l'equiper d'un boitier de freinage par inertie
vos engin sont superbe
vos engin sont superbe
salut wolf
salut wolf,
je vois que sur la photo tu as tracté ta ben hur avec un patrol y60,
moi meme quand j ai ramener la mienne , le patrol faisait office de jouet devant
le pire , c est que lorsque je l ai acheté , il y avait un gars qui avait vue l annonce et qui etait venu la prendre , il avait besoin d une remorque pour faire du jardinage!!!
son problème ?????
il est venu avec une 205 avec crochet remorque standard
le vendeur m a dit , qu il a simplement dit ::
ha je ne la voyai pas si grande en photo!!! [b]
moi meme quand j ai ramener la mienne , le patrol faisait office de jouet devant
le pire , c est que lorsque je l ai acheté , il y avait un gars qui avait vue l annonce et qui etait venu la prendre , il avait besoin d une remorque pour faire du jardinage!!!
son problème ?????
nenez29- 2em Classe
Vehicule(s): : dodge wc52 + benhur
nenez29 a écrit:salut wolf,
son problème ?????
salut oui je l'ai tracter avec mon y60 mais il est preparé tt donc rehausse +10 et roue en 33/10.5/15 et c'est un long donc ils vont bien ensemble il faut bien sur etre prudent au freinage autrement je ne la sentait pas derriere
Je la tracte avec l'Xtrail sans pb. Par contre, le freinage doit toujours se faire dans l’axe … surtout sur routes mouillés.
PASCAL 83-I- commandant!
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
pour ce qui est des forces de l'ordre tu n'as jamais été embeter?? elle a une carte grise ou c'est celle de ton vehicule? merci
une benhur cela passe partout et prend bien la charge
pare contre toujours freiné dans l'axe
quelque photos
pare contre toujours freiné dans l'axe
quelque photos
jc 78- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 52
bonjour bienvenue
gpw03- commandant!
Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4
wolf 57 a écrit:pour ce qui est des forces de l'ordre tu n'as jamais été embeter?? elle a une carte grise ou c'est celle de ton vehicule? merci
La remorque n'a pas de carte grise et sa plaque est identique à celles du véhicule tracteur. Je sais .... c'est limite mais je n'ai jamais eu de PB avec les harchés du roi
Avec le permis B, l’ensemble (tracteur + remorque) ne doit pas dépasser les 3,5T.
Par contre, il me semble que toutes remorque de plus d’une tonne de PTAC doit être pourvu de freins.
PASCAL 83-I- commandant!
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
Bonsoir pascal,
Je pensais qu'à partir de + de 750kgs de Charge utile les remorques devaient posséder leur propre carte grise, or la BenHur fait 1 T de CU, alors .....
laure
Je pensais qu'à partir de + de 750kgs de Charge utile les remorques devaient posséder leur propre carte grise, or la BenHur fait 1 T de CU, alors .....
laure
gmc44- Chef déquipage!
en effet j ai le permis eb et la cg collection de ma remorque 1t
mais je roule aussi avec l immatriculation du véhicule tracteur car cg collection ( car non freiné implique plus de droit a la charge utile) la remorque fait 600 kg donc 150kg avant les 750kg
mais je roule aussi avec l immatriculation du véhicule tracteur car cg collection ( car non freiné implique plus de droit a la charge utile) la remorque fait 600 kg donc 150kg avant les 750kg
gpw03- commandant!
exact gmc il y a des infractions dans l air pascal tu seras de corvee......d apero a +
jp95- commandant!
bonjour à tous.pour savoir si on peut ou pas,il suffit de vérifier que le poids à vide du véhicule tracteur soit supérieur au poids total autorisé en charge de la remorque(no pb avec le X trail de pascal et sa remorque)et aussi de regarder que les PTAC additionnés(voiture +remorque)ne dépassent pas 3t5.dans ce cas le permis B suffit .bien sur si on surcharge,ou que l on tracte,un GMC par ex ,la c est la balance des gendarmes qui fera foi
timber- Nombre de messages : 5
Vehicule(s): : jeep
bonjour à tous,
j ai déja lu pas mal de post sur ce sujet , y compris sur ce site
le sujet est toujours aussi tordu.
moi au final j en avais déduis que ma ben hur je pouvais la tracté au cul du dodge mais uniquement à vide pour des manifestations.
la première raison c était les histoires de poids du vehicule , tracteur + ensemble en charge ect.....
et la deuxième c est que je n ai pas le permis e.
alors du coup je me disai , meme si çà aurait été pratique d utiliser le dodge et sa benhur pour différentes utilisations : genre déménagement d un collègue , utilisations diverses comme emmener des trucs à la déchèterie ou chercher du placo à brico depot....bref profiter de la capacité de transport du gros
je me suis résigné à tracté à vide , juste pour faire jolie.même çà je ne pense meme pas etre en régle
mais bon , j ai quand meme l intention de déclaré à mon assurance la remorque comme ensemble avec le dodge , lui faire sa propre carte grise de collection...ensuite on verra bien , peut etre un petit service içi ou la avec je verrai bien
j ai déja lu pas mal de post sur ce sujet , y compris sur ce site
le sujet est toujours aussi tordu.
moi au final j en avais déduis que ma ben hur je pouvais la tracté au cul du dodge mais uniquement à vide pour des manifestations.
la première raison c était les histoires de poids du vehicule , tracteur + ensemble en charge ect.....
et la deuxième c est que je n ai pas le permis e.
alors du coup je me disai , meme si çà aurait été pratique d utiliser le dodge et sa benhur pour différentes utilisations : genre déménagement d un collègue , utilisations diverses comme emmener des trucs à la déchèterie ou chercher du placo à brico depot....bref profiter de la capacité de transport du gros
je me suis résigné à tracté à vide , juste pour faire jolie.même çà je ne pense meme pas etre en régle
mais bon , j ai quand meme l intention de déclaré à mon assurance la remorque comme ensemble avec le dodge , lui faire sa propre carte grise de collection...ensuite on verra bien , peut etre un petit service içi ou la avec je verrai bien
nenez29- 2em Classe
Vehicule(s): : dodge wc52 + benhur
le gros du probleme c est qu il faut une carte grise a cette remorque vu que le p.a.v est superieur a 750 kg et donc 1000kg de charge egal 1700 kg cette c.g est gratuite
jp95- commandant!
mea culpa ,je ne savais pas que l on pouvait obtenir une carte grise avec ses caractéristiques.
timber- Nombre de messages : 5
Vehicule(s): : jeep
les remorque qui dépasse 750 KG sont les modèle avec les roues de marmon avec les roue de gmc et sans la roue de secours on est +-600 KG
gpw03- commandant!
re
salut a tous je voulais simplement dire que une remorque de ce type , le conducteur doit etre titulaire du permis e b meme si elle non pas de carte grise elle son considéré e matériel agricole donc pas le droit sur la route, j en ai fais les frais 450 euro damende et imobilisée sur place jai ete obligé de faire venire une personne qui a le permis poid lourd ensemble articulé, jai éssayer de rusée avec les gendarme mais pas possible il les on en photo sur leur fichier, alors je lai vendu avec sa carte grise
heroine- commandant!
Vehicule(s): : WC52