les Retrovailles
5 participants
Page 1 sur 1
les Retrovailles
Le comité des Fêtes de Plourhan (22) souhaiterais organisé cette année lors de notre Fête communale un campement Militaire le Dimanche 22 JUILLET le jour de la fete ! mais le camp peut etre dressé le samedi sans aucun problèmes
Les Rétrovailles qu'es ce que c'est ?
C'est une Fête communale ou se déroule chaque année un Rassemblement de Véhicules Anciens (Environ 250 voitures Anciennes , Motos scooter ,tracteur le tout Ancien ) durant la journée un parcours d'une soixantaine de kilomètres traversant bourg, passage au bord de la côte, avec une pause en milieu de parcours (cette année la Pause se fera dans le parc d'un chateau ) puis retour sur le lieu de la fête,avec divers animations ( Bourse aux pièces moto auto militaria etc ...) restauration sur place , et l'apres-midi un battage a l'ancienne est Organisée avec tout le materiel de l'époque,un spectacle equestre jeux pour enfant et l'après midi est orchestré par un bagad ( cette année au PROGRAMME le Bagad de Lann-Bihoué qui fête leur 60 ans ! ) et pour finir defilé de lenteur dans la commune de PLOURHAN. Ambience Garanti
Donc :
-Le Campement speciale PASSION JEEP 56
- Bourse Auto,Moto,Agricole,Militaria
Au programme le Matin
Ballade d'environs 60 km traversant bourg et village en passant par la cote ! avec des touristes ebahi sur le bord de la route en voyant tout ces vehicules ! Lors de la Ballade une halte au Chateau de Treveneuc ( bolée de cidre,gateau...) puis retour sur le site accueilli normalement par le BAGAD de Lann Bihoué ( qui fete leur 60ans)
Le Midi :
pause Restauration
L'Apres- midi :
ceux qui le desirent ,rejoigne leurs vehicules pour un defile de lenteur dans la Commune de Plourhan puis retour sur le site avec divers Animations tels que Demonstration de battages réalisé comme a l'ancienne, concert du Bagad ! Spectacle Equestre, Mini Ferme Jeux pour Enfants , Restauration sur place Buvette
De Quoi passer UN AGREABLE WEEKEND !
Je vous tiendrais informé si changement dans le programme !
On compte sur vous ! et Rendez vous le 22 Juillet 2012 !
Pour ceux qui on Facebook vous pouver visiter notre modeste Page Facebook : https://www.facebook.com/#!/pages/Les-R%C3%A9trovailles/192462400800952
rdv le samedi matin sur le Campement pour y installer le Materiel je pense qu'en une bonne matinée on sera bien avancée ! Mais pour Pimenter un peu le weekend ! je vous propose le samedi Apres midi de faire un parcours de 10 Km jusqua la plage Bonaparte a Plouha ( Monument Historique WW2 pour une depose de Gerbe sur le monument ) pour l'histoire de cette plage voir le lien Ici >http://www.wikiarmor.net/Le_r%C3%A9seau_Shelburn
Si vous etes un bon nombre a etre tente on pourra decider de realiser cela
Les Rétrovailles qu'es ce que c'est ?
C'est une Fête communale ou se déroule chaque année un Rassemblement de Véhicules Anciens (Environ 250 voitures Anciennes , Motos scooter ,tracteur le tout Ancien ) durant la journée un parcours d'une soixantaine de kilomètres traversant bourg, passage au bord de la côte, avec une pause en milieu de parcours (cette année la Pause se fera dans le parc d'un chateau ) puis retour sur le lieu de la fête,avec divers animations ( Bourse aux pièces moto auto militaria etc ...) restauration sur place , et l'apres-midi un battage a l'ancienne est Organisée avec tout le materiel de l'époque,un spectacle equestre jeux pour enfant et l'après midi est orchestré par un bagad ( cette année au PROGRAMME le Bagad de Lann-Bihoué qui fête leur 60 ans ! ) et pour finir defilé de lenteur dans la commune de PLOURHAN. Ambience Garanti
Donc :
-Le Campement speciale PASSION JEEP 56
- Bourse Auto,Moto,Agricole,Militaria
Au programme le Matin
Ballade d'environs 60 km traversant bourg et village en passant par la cote ! avec des touristes ebahi sur le bord de la route en voyant tout ces vehicules ! Lors de la Ballade une halte au Chateau de Treveneuc ( bolée de cidre,gateau...) puis retour sur le site accueilli normalement par le BAGAD de Lann Bihoué ( qui fete leur 60ans)
Le Midi :
pause Restauration
L'Apres- midi :
ceux qui le desirent ,rejoigne leurs vehicules pour un defile de lenteur dans la Commune de Plourhan puis retour sur le site avec divers Animations tels que Demonstration de battages réalisé comme a l'ancienne, concert du Bagad ! Spectacle Equestre, Mini Ferme Jeux pour Enfants , Restauration sur place Buvette
De Quoi passer UN AGREABLE WEEKEND !
Je vous tiendrais informé si changement dans le programme !
On compte sur vous ! et Rendez vous le 22 Juillet 2012 !
Pour ceux qui on Facebook vous pouver visiter notre modeste Page Facebook : https://www.facebook.com/#!/pages/Les-R%C3%A9trovailles/192462400800952
rdv le samedi matin sur le Campement pour y installer le Materiel je pense qu'en une bonne matinée on sera bien avancée ! Mais pour Pimenter un peu le weekend ! je vous propose le samedi Apres midi de faire un parcours de 10 Km jusqua la plage Bonaparte a Plouha ( Monument Historique WW2 pour une depose de Gerbe sur le monument ) pour l'histoire de cette plage voir le lien Ici >http://www.wikiarmor.net/Le_r%C3%A9seau_Shelburn
Si vous etes un bon nombre a etre tente on pourra decider de realiser cela
doudou- commandant!
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
doudou- commandant!
Re: les Retrovailles
j - 10
doudou- commandant!
doudou- commandant!
doudou- commandant!
salut doudou tu es sur la photo ? a +
jp95- commandant!
salut jp
non je ne suis pas dessus
non je ne suis pas dessus
doudou- commandant!
Bon we Doudou. Je penserai bien à vous en direct des... http://www.vieillescharrues.asso.fr/2012/
A+
Ippon
A+
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Ippon a écrit:Bon we Doudou. Je penserai bien à vous en direct des... http://www.vieillescharrues.asso.fr/2012/
A+
Ippon
Sa va pas être la même musique....
voila quelques photos
un un super week end au soleil
un un super week end au soleil
doudou- commandant!
re
merci doudou , le dodge et la jeep la mer bleu superbe , sans parler de la traction
DODGE 66- commandant!
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Merci pour cette série de photo boy !!!
Ippon
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
merci (et merci pour ma titine) un super weekend pour une première ont espère faire mieux pour 2013
cette année 200 véhicules civile et + de 20 véhicules militaire
ont compte sur vous
cette année 200 véhicules civile et + de 20 véhicules militaire
ont compte sur vous
doudou- commandant!
salut doudou un seul mot superbe t avais prit la traction mon pere en as eu deux une 11 et une 15 a + mon pote
jp95- commandant!
salut jp et oui des que je peut la traction est de sortis
doudou- commandant!
re s y je passe te voir au mois d aout j espere que tu m offriras un p'tit tour en tracbut mais n oublie de me filer ton adresse en mp bien sur et prepare le souchene a + bonne soiree cdlt jp95
jp95- commandant!
pas de problème pour la ballade
doudou- commandant!
merci d avance
jp95- commandant!
jp95 a écrit:merci d avance
MP
doudou- commandant!