range field m1937
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range field m1937
bonjour
jai acheter un four range field m1937 coleman
comme je voudrais le rendre fonctionnel je recherche la procedure de mise en route du bruleur;
si vous avez sa ou connaissez la marche a suivre je suis preneur
cordialement
jai acheter un four range field m1937 coleman
comme je voudrais le rendre fonctionnel je recherche la procedure de mise en route du bruleur;
si vous avez sa ou connaissez la marche a suivre je suis preneur
cordialement
DODGE62- commandant!
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Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
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DODGE62- commandant!
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Re: range field m1937
J'ai le (les TM) en français pour le brûleur et pour tous les accessoires de cette cuisinière.
J'ai aussi recopier toutes les explications inscrites sur les brûleurs de l'armée Belge (qui sont identiques aux US je pense) utilisés dans les cuisines roulantes des années 1970.
Par contre, pour les détails "croustillants" le seul vrai spécialiste es-brûleur est Pascal-83-I.
Il nous a fait fonctionner ces trucs à Bastogne au 50° anniversaire pour réaliser les +/- 900 repas chauds du samedi soir sous tente et par moins 10 degrés au dehors avec tempête de neige.
Il faut être extrêmement prudent, précis et surtout "connaisseur" pour utiliser ces BOMBES.
Tu le rates et tu te retrouves direct sur Mars (sans passer par la case "DEPART").
Je me demande même s'il ne faut pas aussi être un peu ou bien !!!! En tout cas ça doit aider et ..... c'est ici que je me fais torpiller .......
barbara
Sauf si tu le trouves tout de suite via un autre collectionneur, laisses moi ton adresse et un peu de temps pour t'envoyer tout ça.
J'ai aussi recopier toutes les explications inscrites sur les brûleurs de l'armée Belge (qui sont identiques aux US je pense) utilisés dans les cuisines roulantes des années 1970.
Par contre, pour les détails "croustillants" le seul vrai spécialiste es-brûleur est Pascal-83-I.
Il nous a fait fonctionner ces trucs à Bastogne au 50° anniversaire pour réaliser les +/- 900 repas chauds du samedi soir sous tente et par moins 10 degrés au dehors avec tempête de neige.
Il faut être extrêmement prudent, précis et surtout "connaisseur" pour utiliser ces BOMBES.
Tu le rates et tu te retrouves direct sur Mars (sans passer par la case "DEPART").
Je me demande même s'il ne faut pas aussi être un peu ou bien !!!! En tout cas ça doit aider et ..... c'est ici que je me fais torpiller .......
barbara
Sauf si tu le trouves tout de suite via un autre collectionneur, laisses moi ton adresse et un peu de temps pour t'envoyer tout ça.
barbara- commandant!
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Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
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Re: range field m1937
barbara a écrit:J'ai le (les TM) en français pour le brûleur et pour tous les accessoires de cette cuisinière.
J'ai aussi recopié toutes les explications inscrites sur les brûleurs de l'armée Belge (qui sont identiques aux US je pense) utilisés dans les cuisines roulantes des années 1970.
Par contre, pour les détails "croustillants" le seul vrai spécialiste es-brûleur est Pascal-83-I.
Il nous a fait fonctionner ces trucs à Bastogne au 50° anniversaire pour réaliser les +/- 900 repas chauds du samedi soir sous tente et par moins 10 degrés au dehors avec tempête de neige.
Il faut être extrêmement prudent, précis et surtout "connaisseur" pour utiliser ces BOMBES.
Tu le rates et tu te retrouves direct sur Mars (sans passer par la case "DEPART").
Je me demande même s'il ne faut pas aussi être un peu ou bien !!!! En tout cas ça doit aider et ..... c'est ici que je me fais torpiller .......
barbara
Sauf si tu le trouves tout de suite via un autre collectionneur, laisses moi ton adresse et un peu de temps pour t'envoyer tout ça.
barbara- commandant!
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Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
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Re: range field m1937
Bonjour,
Voici déjà un lien pour transformer le brûleur "essence" en brûleur au gaz.
C'est nettement moins dangereux !
http://www.seabeecook.com/equipment/field/M1937_fire_unit_conversion.htm
barbara
Voici déjà un lien pour transformer le brûleur "essence" en brûleur au gaz.
C'est nettement moins dangereux !
http://www.seabeecook.com/equipment/field/M1937_fire_unit_conversion.htm
barbara
barbara- commandant!
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Date d'inscription : 01/06/2008
Re: range field m1937
bonjour
merci pour les renseignement je t'envoie mon adresse
je pense le faire fonctionner a l'essence type C
merci pour les renseignement je t'envoie mon adresse
je pense le faire fonctionner a l'essence type C
DODGE62- commandant!
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Re: range field m1937
Bonjour Dodge62,
A ta place, j’utiliserais de l’essence auto (95 ou 98).
L’essence C est trop volatile pour le burner du M37.
Contrairement au storve M-1941 ou M-1942 qui sont en extérieur (réservoir en extérieur), le burner de la range field M-37 est placé dans le caisson fermé et par le fait, les réservoirs sont dans un environnement très chaud.
J’utilise les M-37 depuis quelques années. C’est un véritable plaisir que de cuisiner avec ce genre de matériels. Toutes fois, il ne faut jamais perdre de vu que le fonctionnement est comparable à un statoréacteur. La moindre fuite, un allumage tardif dans le caisson ... Et le plaisir devient un cauchemar douloureux.
Si tu ne connais pas ton bruleur, vérifie le entièrement.
Les points faibles sont :
Le réservoir d’essence qui se perfore de l’intérieur par la rouille.
Le tube vaporisateur d’essence (celui qui passe sur le bruleur) qui se bouche ou qui se perce.
Les vannes qui perdent leurs étanchéités.
La rouille qui se décolle de l’intérieur du bruleur et qui vient colmater les fentes.
En tous cas, je suis bien content de n’être plus le seul dingue à les faires fonctionner.
Je mets ces quelques photos de mon GMC cuisine
A ta place, j’utiliserais de l’essence auto (95 ou 98).
L’essence C est trop volatile pour le burner du M37.
Contrairement au storve M-1941 ou M-1942 qui sont en extérieur (réservoir en extérieur), le burner de la range field M-37 est placé dans le caisson fermé et par le fait, les réservoirs sont dans un environnement très chaud.
J’utilise les M-37 depuis quelques années. C’est un véritable plaisir que de cuisiner avec ce genre de matériels. Toutes fois, il ne faut jamais perdre de vu que le fonctionnement est comparable à un statoréacteur. La moindre fuite, un allumage tardif dans le caisson ... Et le plaisir devient un cauchemar douloureux.
Si tu ne connais pas ton bruleur, vérifie le entièrement.
Les points faibles sont :
Le réservoir d’essence qui se perfore de l’intérieur par la rouille.
Le tube vaporisateur d’essence (celui qui passe sur le bruleur) qui se bouche ou qui se perce.
Les vannes qui perdent leurs étanchéités.
La rouille qui se décolle de l’intérieur du bruleur et qui vient colmater les fentes.
En tous cas, je suis bien content de n’être plus le seul dingue à les faires fonctionner.
Je mets ces quelques photos de mon GMC cuisine
PASCAL 83-I- commandant!
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Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
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Re: range field m1937
MERCI POUR LES CONCEILS
je vais essayer au 98 alor
jai aussi le meme bruleur mais qui lui et dans un caisson métalique pour poser juste une marmite dessus
je pense que cela devais ètre un ensemble avec la range field
j'essay et si dans 1 mois vous avez plus de mais nouvelle ces que sa aurra fait
je vais essayer au 98 alor
jai aussi le meme bruleur mais qui lui et dans un caisson métalique pour poser juste une marmite dessus
je pense que cela devais ètre un ensemble avec la range field
j'essay et si dans 1 mois vous avez plus de mais nouvelle ces que sa aurra fait
DODGE62- commandant!
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Localisation : st omer 62
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Re: range field m1937
Ce caisson à deux utilités, Le transport de l’unité et la chauffe pour une poubelle.
Si je dis poubelle, c’est que dans ce cas, la poubelle est utilisée pour chauffer de l’eau.
Chaque Range Field M37 est doté
D’une unité de feu de secoure dans son caisson (ce que tu as)
D’une poubelle,
D’une caisse contenant les outils d’entretien et pièces détaché,
D’une grille pour le bois (au cas où),
De deux marmites emboitables (pour le bain marie),
D’un couvercle et d’un anti débordement pour les marmites.
D’un chariot à glissières (pour placer et manœuvrer aisément la marmite)
D’un plat rectangulaire avec son couvercle (ce dernier peut servir de four, de tac de cuisson, ou de faitout).
D’un plat à gâteau
D’une pompe à air et d’un extincteur (identiques à ceux des véhicules)
De deux chaînes d’arrimage avec tendeurs.
Et je ne ferais pas la liste des ustensiles de cuisine ca deviendrait barbant.
Les M37 sont faites pour fonctionner par trois d’où la présence des attaches placé de part et autre de chaque armoire. Puis, une chaîne et un tendeur à chaque bout de série pour les arrimer dans le véhicule ou le wagon.
Une cuisine roulante US se compose de deux véhicules de classe 2 ½ Ton (CCKW353).
Un pour la cuisine proprement dite et l’autre pour le personnel et la bouffe.
De deux remorques.
Une de 1 ton (cargo) au cul de la cuisine pour les jerricans d’essence, les unités de feux de secoures, les poubelles …
La deuxième au cul du véhicule de servitude est une de 250 gallons en eau potable.
Cet ensemble est peut être une des choses la plus important dans les unités de combats. LA BOUFFE CHAUDE. Et ce, même si ce n’est pas très bon.
Colemanement votre
Si je dis poubelle, c’est que dans ce cas, la poubelle est utilisée pour chauffer de l’eau.
Chaque Range Field M37 est doté
D’une unité de feu de secoure dans son caisson (ce que tu as)
D’une poubelle,
D’une caisse contenant les outils d’entretien et pièces détaché,
D’une grille pour le bois (au cas où),
De deux marmites emboitables (pour le bain marie),
D’un couvercle et d’un anti débordement pour les marmites.
D’un chariot à glissières (pour placer et manœuvrer aisément la marmite)
D’un plat rectangulaire avec son couvercle (ce dernier peut servir de four, de tac de cuisson, ou de faitout).
D’un plat à gâteau
D’une pompe à air et d’un extincteur (identiques à ceux des véhicules)
De deux chaînes d’arrimage avec tendeurs.
Et je ne ferais pas la liste des ustensiles de cuisine ca deviendrait barbant.
Les M37 sont faites pour fonctionner par trois d’où la présence des attaches placé de part et autre de chaque armoire. Puis, une chaîne et un tendeur à chaque bout de série pour les arrimer dans le véhicule ou le wagon.
Une cuisine roulante US se compose de deux véhicules de classe 2 ½ Ton (CCKW353).
Un pour la cuisine proprement dite et l’autre pour le personnel et la bouffe.
De deux remorques.
Une de 1 ton (cargo) au cul de la cuisine pour les jerricans d’essence, les unités de feux de secoures, les poubelles …
La deuxième au cul du véhicule de servitude est une de 250 gallons en eau potable.
Cet ensemble est peut être une des choses la plus important dans les unités de combats. LA BOUFFE CHAUDE. Et ce, même si ce n’est pas très bon.
Colemanement votre
PASCAL 83-I- commandant!
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