a propos des dodges sahariens
+3
yank
doudou
saharien91
7 participants
Page 1 sur 1
a propos des dodges sahariens
bonjour a tous
En tant qu,ancien saharien,je me permets de faire une petite mise au point amicale à tousles acteurs de ce FORUM sur les trés jolies photos des dodges sahariens.
Le dodge devant la grande porte du bordg n,appartient au 2e C.S.P.L mais au G.S.S.T en garnison à REMADA dans le SUD TUNISIEN à 40 km de TATAHOUINE et à 40 kl à l,est de la LYBIE.
Tous nos dodges etaient équipés de 2 plaques de désensablement fixées soi à droite ou à gauche.L,équipement standart comprent 3 jérricans d,eau potable, 5 jérricans de carburant,4 bidons d,huille moteur, 2 bidons d,huille de transmission. un affut d,arme automatique monté à l,arriere .certain avait en plus une radio an grc 9 selon sa position dans le peleton.Les pneus de grandes dimension à basse préssion( 1100x16) dunlop sable.
Les équipages des 2 berliets ne sontpas des sahariens mais des tringlots.Ils font partie des derniers convois de ravitaillement aprés les combas du 24_25 mai 1958.Le berliert de gauche transporte des futs de carburant
Le command car radio etait celui du colonel MOLLOT commandant de la garnison de REMADA .le G.M.C au fond a aussi un equipement saharien avec des roues sable dunlop(1100x20).les arceaux sur les dodges sont montés à l,arriere avec la bache roullée dessus ;les G.M.C les arceaux sont montée à l,avant idem pour la bache
La photo couleur le dodge appartient bien à la légion.pour la gazelle je ne suis pas sur c,est peut etre une GUERBA (outre en peau de chévre)
Personnellement j,ai réstauré un 52 dans sa version et couleul du G.S.S.T .IL est opérationnel depuis un an ,(voir le site A.F.C.V.M) Demande de renseignement autorisé SAHARIEN91
En tant qu,ancien saharien,je me permets de faire une petite mise au point amicale à tousles acteurs de ce FORUM sur les trés jolies photos des dodges sahariens.
Le dodge devant la grande porte du bordg n,appartient au 2e C.S.P.L mais au G.S.S.T en garnison à REMADA dans le SUD TUNISIEN à 40 km de TATAHOUINE et à 40 kl à l,est de la LYBIE.
Tous nos dodges etaient équipés de 2 plaques de désensablement fixées soi à droite ou à gauche.L,équipement standart comprent 3 jérricans d,eau potable, 5 jérricans de carburant,4 bidons d,huille moteur, 2 bidons d,huille de transmission. un affut d,arme automatique monté à l,arriere .certain avait en plus une radio an grc 9 selon sa position dans le peleton.Les pneus de grandes dimension à basse préssion( 1100x16) dunlop sable.
Les équipages des 2 berliets ne sontpas des sahariens mais des tringlots.Ils font partie des derniers convois de ravitaillement aprés les combas du 24_25 mai 1958.Le berliert de gauche transporte des futs de carburant
Le command car radio etait celui du colonel MOLLOT commandant de la garnison de REMADA .le G.M.C au fond a aussi un equipement saharien avec des roues sable dunlop(1100x20).les arceaux sur les dodges sont montés à l,arriere avec la bache roullée dessus ;les G.M.C les arceaux sont montée à l,avant idem pour la bache
La photo couleur le dodge appartient bien à la légion.pour la gazelle je ne suis pas sur c,est peut etre une GUERBA (outre en peau de chévre)
Personnellement j,ai réstauré un 52 dans sa version et couleul du G.S.S.T .IL est opérationnel depuis un an ,(voir le site A.F.C.V.M) Demande de renseignement autorisé SAHARIEN91
saharien91- 1er classe
Vehicule(s): : dodge saharien armee française, jeep willis us
Re: a propos des dodges sahariens
salut et bienvenue içi
ont c est peut etre rencontré a la sortis de nemours 2010
ont c est peut etre rencontré a la sortis de nemours 2010
doudou- commandant!
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
salut,bienvenue chez nous,ami dodgeur en armée française!!! et vive la légion!
yank- commandant!
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
Salut l'ancien et bienvenue !
Quand tu parles de la 2ème CSPL, de quel photo tu parles ?
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
Bonsoir a tous;
Malheuresement je ne sais de quelles photos vous parlez, en voici ;
Malheuresement je ne sais de quelles photos vous parlez, en voici ;
tazou- Chef déquipage!
remerçiment
yank a écrit:salut,bienvenue chez nous,ami dodgeur en armée française!!! et vive la légion!
merçi pour votre a acceuil. vive la saharienne!
saharien91- 1er classe
rencontre a nemours
doudou a6 a écrit:salut et bienvenue içi
o
nt c
est peut etre rencontré a la sortis de nemours 2010
oui j,etais a nemours en 2010 et aussi en 2011
saharien91- 1er classe
photo cspl
sleipner a écrit:Salut l'ancien et bienvenue !
Q
uand tu parles de la 2ème CSPL, de quel photo tu parles ?
bonjour
je parle des photos en premiere page
saharien91- 1er classe
SAHARIEN91
sleipner a écrit:Salut l'ancien et bienvenue !
Il y a de belles photos du DODGE de SAHARIEN91 sur le site de l'AFCVM : afcvm.com, rubrique "véhicules associations" puis "section saharienne" et "DODGE 4X4".
Pour SLEIPNER, j'ai pas encore jeté le téléphone, même si il ne sert à rien .... Je vais tenter la tenaille.
Amitiés
Sergent BILCO
salut saharien91 un bonjour de la famille
de quand a quand sous les couleurs verte et rouge
j y suis encore pas reussi a redevenir civil rentrer 1989
more majorum
de quand a quand sous les couleurs verte et rouge
j y suis encore pas reussi a redevenir civil rentrer 1989
more majorum
ODDBALL22- 2em Classe
Vehicule(s): : jeep